Projet EcoVillage

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2

par zac » 30/05/06, 20:45

salut
"l'oeuf" doit plus étre fabriqué depuis 40ans (non je vend pas le mien),mais je passe chez les sauvages (métropole) en juillet aout et je pourrais te filer photos et cotes à ce moment là;pour que tu puisses t'en faire un;si t'as deux mains gauche je peux aussi t'en faire un à prix résonable à mada (mais faudra pas étre pressé).
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Projet EcoVillage -

par denis » 30/05/06, 20:56

super! c'est à relancer ,si c'est si efficasse!
mais chez toi ,tu lave short qlq chaussette, nous c'est pull ,,couverture etc.. mais pour lété ,pourqoi pas! en camping :D
0 x
Thunderman
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 26/05/06, 02:02

par Thunderman » 30/05/06, 23:45

Et si on revenait au sujet ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne

Re: l'éolien l'utilisation mécanique?

par lio74 » 31/05/06, 11:05

denis a écrit :...........
Pour les éoliennes ,je trouve ça décoratif :D ,et pour se qui est des oiseaux,c'est une bonne farce! pour le bruit les nouvelles pales sont bcp + silencieuses, mais les détracteurs auront toujour des excuses!

ben 2 ou 3 éoliennes ça va... mais toute une batterie ça modifie les vents dans les écosystèmes derrière ces nappes d'éoliennes et c'est pas le top pour les oiseaux... c'est un fait constater!
pour le bruit c'est du en grande partie à cause du type de sollicitations mécaniques sur les pales :arrow: cycle de flexion alterné : longueur et propre poids.
je m'explique : à l'horizontale, à gauche la pale fléchi dans un sens, quand elle est de l'autre côté à l'horizontale (180° de révolution) elle est en flexion dans l'autre sens... pas compliqué :|
on a beau mettre les meilleurs matériaux du monde (hyper rigide et supra léger) il y aura toujours de la flexion alterné qui cause des vibrations et donc du bruit + la pénétration dans l'air, qui a du être bien améliorée... mais ça ne sera jamais silencieux....

ceci dit de petites éoliennes en bois ça peut être décoratif... puis ça doit être amusant à fabriquer, enfin intéreesant plutôt :lol:

@++

PS : je ne sais pas si les montres de 80m peuvent pivoter en fonction de la direction du vent?? je présume que oui!!??
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles

par Bibiphoque » 31/05/06, 13:10

Salut,
Le lien avait été donné ici, mais je ne retrouve pas le message original :
http://www.ecosustainablevillage.com/

:shock: C'est réellement bourré de bonne idées à mettre en oeuvre !! :idea: :mrgreen:
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles

par Bibiphoque » 31/05/06, 13:11

Bibiphoque a écrit :Salut,
Le lien avait été donné ici, mais je ne retrouve pas le message original :
http://www.ecosustainablevillage.com/

:shock: C'est réellement bourré de bonne idées à mettre en oeuvre !! :idea: :mrgreen:

Pi on pourrait tous aller le faire sur l'ile de Zac, elle à l'air chouette cette ile ! :mrgreen:
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1

Re: l'éolien l'utilisation mécanique?

par pluesy » 31/05/06, 13:57

lio74 a écrit :
PS : je ne sais pas si les montres de 80m peuvent pivoter en fonction de la direction du vent?? je présume que oui!!??


bien sur que si quelles pivotent pour suivre le vent ce n'est plus une grossse derive qui le fait mais un moteur electrique... a ce prix se serai de l'arnaque si yavait pas un minimum de technologie les pales aussi pivote en fonction de la vitesse du vent si tu veut en savoir plus sur ces monstres j'ai mis un pti pdf ici

mais je pense qu'on commence a etre un peu hors sujet avec les eoliennes
quoique... dans sim city quand on construit une ville la premiere chose qu'on construit c'est une centrale electrique pas d'energie pas de ville ni de village ! mais bon c'est qu'un jeu

tient :idea: il faudrai mettre une option ecovillage dans ce jeu pour voir ce que ca donne
Dernière édition par pluesy le 31/05/06, 15:18, édité 1 fois.
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2

par zac » 31/05/06, 15:11

Bibiphoque a écrit :
Bibiphoque a écrit :Salut,
Pi on pourrait tous aller le faire sur l'ile de Zac, elle à l'air chouette cette ile ! :mrgreen:
@+

Salut
Pourquoi pas mais vue le prix du m² ici va falloir se faire sponsoriser par total :evil:
En plus le chicungunya n'ayant tué que 400à 500 personnes je suis pas sure (vue la tronche de l'économie locale)que ce soit le bon endroit pour migrer;à moins d'avoir de solides rentes.
A part ça c'est vrai qu'elle est chouette cette ile et que l'imense majoritée des habitants sont supers sympas. :lol:
et pour les amoureux des éoliénnes ya du vent; mais par pitié ne les planter près de chez moi j'y suis allergique :x
@
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Projet EcoVillage -

par denis » 31/05/06, 21:46

salut, c'est quand meme mieux qu'une central nucléaire!
Amoins que tu n'utilise pas d'électrécité, vu ton lavelinge :cheesy:
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1

par Christine » 31/05/06, 22:29

Pour en revenir au projet d'eco-village, je constate que nous avons souvent eu sur ce forum des messages de personnes ayant des projets et essayant de recruter mais ça s'est toujours arreté là.

Quand on fait une recherche rapide sur le web, on se rend vite compte que ce phénomène est généralisé et que beaucoup de "grands projets" finissent par accoucher de souris.

D'autre part, il faudrait savoir ce qu'est un eco-village. Car enfin on trouve de tout : un quartier HLM construit plus ou moins sur des principes de l'eco-construction (ça non plus, ça ne veut pas dire grand'chose) jusqu'à des communautés spirituelles en Thaïlande qui m'arretent dès la page d'accueil en m'annoncant que je ne suis pas "habilitée à visiter leur site" (suis-je trop impure ou pas assez pédophile ?).

Donc, l'objet de ce post n'est pas de casser le projet de Thunderman mais juste de souligner que tous ces projets restent dans un certain flou artistique et sont parfois même un peu suspects.

Bref, l'idée en théorie est attrayante mais la réalité...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités