Projet éco hameau dans la Sarthe (72)

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
arnog
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 01/09/08, 11:10

Projet éco hameau dans la Sarthe (72)




par arnog » 01/09/08, 11:11

Bonjour,
Dans un village magnifique, nous souhaitons porter un projet d'eco'lotissement' (même si le terme lotissement ne me plait guère.
Il s'agit pour nous de faire dans un premier temps une étude de marché via la constitution d'un groupe de 'familles' potentiellment interessées.

Le elements principux a retenir est que nous souhaitons que tout le lotissement soit reflechis en terme de vegetation, de circulation auto et de cadre de vie en général.

Le cout au m2 n'est pas encore estimé mais c'est a nous de reflechir à l'emenagement pour qu'il soit le plus optimisé possible (<15E m2 me parait indispensable).

Le reste des clauses reste à definir, il y a aura certainement des restrictions complémentaires mais c'est a nous de faire au mieux.
Un terrain est identifié.
La commune se situe sur l'axe sablé/sarthe - le Mans. Le nom sera communiqué en privé.
Nous sommes particuliers et non pas société. Nous avons la possibilité de porter le projet et suscitons l'interet d'une partie de l'equipe municipale.

Nous recherchons des amilles desireuses de s'installer dans le coin sur le court terme et de s'investir dans la definition du projet ainsi que dans la vie du village.

Nous procédons également à l'identification des acteur locaux de la construction. Nos préférences vont à l'ossature bois, la paille mais il est prévu aujourd'hui de respecter ceux qui choisieraient Monomur ou Beton cellulaire.

Me contacter en privé pour toute autre info complémentaire.



Arnog
0 x
lili72
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 03/03/09, 11:47

lotissement ecolo




par lili72 » 03/03/09, 11:53

Ce projet pourrait nous interessé, néanmoins, j'aimerais en savoir plus sur le lieu et les demarches effectuées pour le moment. Ou en est concretement ce projet?
0 x
marco68
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 22/05/09, 11:44
Localisation : rouffach, alsace

Où en êtes vous?




par marco68 » 22/05/09, 11:56

Bonjour,
Je viens de découvrir votre projet car je cherche à monter moi aussi un projet d'éco hameau avec des amis.
J'en suis au tout début, je cherche plein de trucs intéressants sur le net.... mais je cherche également à échanger avec des personnes qui ont déjà entamé ces démarches (histoire d'être plus efficace dans la conception du projet).
Je suis installé en Alsace depuis deux ans mais ma famille et mes attaches sont en Bretagne. Je passe par la Sarthe lors de mes retours en Bretagne.
Serait il possible de se rencontrer (j'ai horreur du téléphone!) cet été lors de notre retour en BZH?
A très bientôt sur le net ou dans la Sarthe!
Marc
0 x
parfaitelumiere
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 79
Inscription : 05/08/09, 14:39




par parfaitelumiere » 06/08/09, 12:13

J'avais eu une idée de maison écologique,la grande ligne était du vitrage 100%sud,une toiture une pente à faible inclinaison nord,et le tout installé sur un terrain soit plat soit à légère pente sud.
Comme il n'y a pas d'ouvertures autres que sur la façade sud,il serait possible de mettre les maisons les unes à côté des autres,en mettant des haies pour le vis à vis.
deux maisons,un sentier,deux maison,un sentier.
J'aime la toiture végétale,pour ses propriétés isolantes,et aussi parce que c'est vivant,et suivant ce qu'on y met ça peut être dépolluant.
Je me suis dit,pourquoi ne pas utiliser la toiture d'une maison comme jardin d'une autre maison,avec une barrière pour éviter les accidents,il n'y aurait aucun vis à vis,les bruits seraient très bien absorbés,et il y aurait un maximum de vert et d'habitation dans un minimum de place.

j'arrive pas à le dessiner sur paint...
0 x
Sève qui peut!
Sébastien Moreau
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 11/02/10, 17:40

eco village Sarthe




par Sébastien Moreau » 11/02/10, 17:52

Bonjour,

Je suis interessé pour construire une maison saine et econome en energie dans un projet collectif adapté.

Voici mon mail pour plus de détails et surtout la localisation

sebastien.moreau2@gmail.com

Bon courage pour cette (très bonne) initiative!
0 x
Chaudun
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 05/08/20, 11:59

Re: Projet éco hameau dans la Sarthe (72)




par Chaudun » 05/08/20, 12:07

Nous serions intéressés par votre projet.
Merci de me recontacter au 06 37 94 29 82
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360

Re: Projet éco hameau dans la Sarthe (72)




par Forhorse » 08/08/20, 00:03

Lol 10 ans plus tard !
Image
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités