Projet de maison passive : discussions et détails

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
gui42
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 20/01/07, 19:09




par gui42 » 10/02/07, 18:44

Bonsoir à tous
J'étais en vacances cette semaine mais j'ai pas vu le temps passer !
Je viens de mettre le premier message à jour (un peu), j'aurais bienôt quelques questions sur le choix du terrain.
Je n'ai pu m'empêcher de préparer un plan sur papier, j'essaierai de vous le reproduire (ça synthétise plusieurs idées), et je dois vous avouer d'ores et déjà que j'ai un gros penchant pour les maisons Mégabois.
Mais on discutera de tout ça plus tard.
Bonne soirée
0 x
mdelatte
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 20/02/06, 15:28
Localisation : Belgique, Rixensart




par mdelatte » 11/02/07, 12:24

Ou en est ce projet ?

Je conseille aussi 2 sites belges sur le sujet :

www.lamaisonpassive.be
www.maisonpassive.be

Je pense me lancer dans le meme projet en Belgique, province du Brabant Wallon mais il faut que je trouve un terrain bien orienté et un peu de fonds ... l'immobilier flambe ici ! :(

Bien à vous,
0 x
Michael Delatte
www.widearctic.be
gui42
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 20/01/07, 19:09




par gui42 » 11/02/07, 13:17

j'en suis "avant le début" ! je réfléchis, je pose des questions...
0 x
lhebui
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 19/02/07, 09:21
Localisation : Saint Martin des Bois




par lhebui » 21/02/07, 08:58

Salut, je ne sais pas si je suis hors sujet mais j'ai entendu sur France Inter Yann Arthus Bertrand dire qu'il avait vu des archi et des artisans et qu'il était arrivé à la livraison d'une maison passive de 120m² pour 110 keur.

C'est pas mal, moins de 1000 euros le m²...

Quelqu'un a t'il plus amples informations sur ce projet ???
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 21/02/07, 09:28

lhebui a écrit :Salut, je ne sais pas si je suis hors sujet mais j'ai entendu sur France Inter Yann Arthus Bertrand dire qu'il avait vu des archi et des artisans et qu'il était arrivé à la livraison d'une maison passive de 120m² pour 110 keur.

C'est pas mal, moins de 1000 euros le m²...

Quelqu'un a t'il plus amples informations sur ce projet ???


Tu a vu ça où ?? J'ai l'impession que Yann Arthus Bertrand (qui est un très bon photographe par ailleurs), est en train de mettre son nez dans des sujets qu'il ne maitrise pas vraiment.

La maison dont tu parles à moins de 1000 euros/m2, c'est juste pour le gros oeuvre avec prestations mini et chauffage électrique par convecteurs...ou alors kit de base à monter soi-ême............Faut pas trop rêver !!! :lol:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
lhebui
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 19/02/07, 09:21
Localisation : Saint Martin des Bois




par lhebui » 21/02/07, 12:46

Emission de France Inter le samedi 17 fevrier 2007 à 14H00 "CO2 mon amour" ou à 15H00 dans le "Zapping de France Inter".

Je crois que tu peux réécouter ces émissions pendant une semaine sur le site d'Inter.

Tu n'as qu'à essayer ???
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 21/02/07, 18:52

lhebui a écrit :Emission de France Inter le samedi 17 fevrier 2007 à 14H00 "CO2 mon amour" ou à 15H00 dans le "Zapping de France Inter".
Je crois que tu peux réécouter ces émissions pendant une semaine sur le site d'Inter.
Tu n'as qu'à essayer ???

Il me semble que c'est plutôt dans le zapping, de 15h à 17h, Arthus-Bertrand étant l'invité, ici :
http://www.radiofrance.fr/franceinter/e ... anceinter/
Alors Jean si t'as le temps d'écouter 2h d'émission (moi j'ai pas le temps), peux-tu nous dire à quel moment de l'émission ils en parlent ( vers quelle minute) ? Merci.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 22/02/07, 00:02

Alors Jean si t'as le temps d'écouter 2h d'émission (moi j'ai pas le temps), peux-tu nous dire à quel moment de l'émission ils en parlent ( vers quelle minute) ? Merci.

houlà, je veux bien faire des heures sup jusqu'à 2 h du mat, mais là ça va saturer il y a trop d'émission de plus de 2 h.

J'en ai toute une liste que je n'ai pas pu écouter ...et ça va être cuit.

Ajd mécanique sur voiture de mon 2ième fils, hier nettoyage / rangement garage ; y'avait du retard ==> déchetterie ; je vais avoir du boulot dehors avec le beau temps (haies à tailler en retard because mal de dos.....+ les nouveaux pbs journaliers robinets qui fuient, siphons bouchés, ..etc,pb de vélo pour ma fille cadette)....pas le temps de s'ennuyer.

Il m'arrive d'écouter des émissions de Tv dans le casque en étant devant le PC....calmos !!
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 22/02/07, 08:46

jean63 a écrit :
Alors Jean si t'as le temps d'écouter 2h d'émission (moi j'ai pas le temps), peux-tu nous dire à quel moment de l'émission ils en parlent ( vers quelle minute) ? Merci.

houlà, je veux bien faire des heures sup jusqu'à 2 h du mat, mais là ça va saturer il y a trop d'émission de plus de 2 h.
J'en ai toute une liste que je n'ai pas pu écouter ...et ça va être cuit.

Bon, ben tant pis ! :cry: :cry: :cry:
Y'a pu qu'à aller chercher sur le site de l'intéressé , Y.Arthus Bertrand ou bien lui demander directement par mail, ce que je ferais si personne ne se dévoue avant moi.
0 x
lhebui
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 19/02/07, 09:21
Localisation : Saint Martin des Bois




par lhebui » 22/02/07, 09:18

Bon, je vais contacter par mail Arthus Bertrand pour qu'il explique véritablement ce concept.

Bonne journée.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités