Projet d'autoconstruction maison bois et paille

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
Avatar de l’utilisateur
didoule
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 13/12/08, 18:11
Localisation : gers (32) à 80 km de toulouse




par didoule » 06/01/09, 10:56

hello,
j'étais interessé par le puits provençal, mais devant les infos contradictoires (ça marche/ ça marche pas) je n'ai pas essayé de le faire (apparement c'est quand même assez technique à faire, ce n'est pas juste un tuyau enterré...).
quelqu'un l'a t il experimenté (retours d'expériences?)
0 x
rien ne sert de courir n'amasse pas mousse.
http://forge-de-bel-air.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
didoule
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 13/12/08, 18:11
Localisation : gers (32) à 80 km de toulouse




par didoule » 13/04/09, 09:47

bonjour
quelques nouvelles : nous commençons à monter l'ossature secondaire en douglas. finalement on va faire un bardage extérieur douglas aussi, et pour l'isolation, on verra plus tard...
Image

la phyto épuration commence à prendre forme
Image

et nous attendons de pied ferme le printemps (pied ferme, mais toujours dans la boue!)
0 x
rien ne sert de courir n'amasse pas mousse.

http://forge-de-bel-air.over-blog.com/
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 03/10/09, 00:32

Apparement la maison est à vendre...

Plus d'info: http://forge-de-bel-air.over-blog.com/a ... 72175.html

Probleme de budget apparement... :?

Ca me semble une assez bonne affaire...avis aux amateurs...pour reprendre le chantier!
0 x
Avatar de l’utilisateur
didoule
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 13/12/08, 18:11
Localisation : gers (32) à 80 km de toulouse




par didoule » 03/10/09, 08:48

bonjour
effectivement c'est un problème de budget :mrgreen:
je préfère essayer de revendre maintenant que tout est neuf, a prix coutant, et partir sur un autre projet moins couteux de maréchage bio

a+

Image
0 x
rien ne sert de courir n'amasse pas mousse.

http://forge-de-bel-air.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 03/10/09, 21:27

Pour faire du maraîchage "BIO" le terrain nécessaire... Là il y en a!
Dès lors que l'on voit que la construction est bien avancée (fermée sur deux ou trois côtés?) pourquoi ne pas louer/partager cet espace avec d'autres.
Cela vous ferait des rentrées d'argent frais tous les mois..!
[Edit] Ça ne doit pas être les idées qui manquent, pourquoi ne pas passer des annonces pour louer?
Contactez des coopératives agricoles, l'armée, EDF, votre commune, les pompiers, des exploitations agricoles environnantes, des entreprises de construction, etc.. Pour voir si ils n'ont pas des choses à mettre l'abri dans cette région, ou si ils ne cherchent pas des locaux...
C'est dommage de vendre. Il ne faudrait jamais vendre (excusez-moi c'est un peu un réflexe).. Ce d'autant que vous avez apperement l'électricité, selon la photo. Si le terrain est viabilisé côté sanitaires (ou pas loin de l'être) peut-être devriez-vous faire un emprunt pour finir les travaux une fois que vous aurez trouvé un locataire?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités