L'habitat, un mode de vie à construire à toutes les échelles

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 29/10/08, 01:55

Très beau tout çà, mais je pense qu'il faut tout réformer, y compris l'éducation: quand on voit le genre d'individus qui sont en préparation ( ma femme est instit' maternelle). La nouvelle génération de bambins est invivable. Je les vois mal s'intégrer la dedans: il faut être conscient que tout e monde ne cultive pas les même valeurs.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 29/10/08, 07:28

Bonjour,
J'habite à 5 minutes de la librairie, de la boulangerie, banque, etc...
Chaque fois que je dois me rendre dans ces magasins, je prends ma voiture...
Raison? trop de cas de gens qui se font attaquer dans les petits chemins de campagne...(besoin d'argent pour la drogue)
Autre raison: les chemins sont boueux, sans entretiens communal.
Lieu? une zone en Belgique appelée le pays noir (charbonnage).
Paradoxe, quand je croise des enfants dans cette commune, beaucoup me disent bonjour, alors qu'ils ne me connaissent pas!
Bref, si les services de police de proximité étaient plus présent, et que le service de voirie était plus actif, ce village se porterait mieux, et j'irai faire mes courses à pied. :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités