Consommation hallucinante de fioul !

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 06/06/06, 17:47

jean63 a écrit :C'est une super bonne idée : c'est là-dedans qu'il devraient loger nos SDF pendant l'hiver : bien aménagé et en y mettant quelques fenêtres, ça peut ressembler à un mobil-home.
C'est déja utilisé par les ISP (immigrants sans-papier)
:cheesy:
Certains containers sentent le poisson?
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 06/06/06, 18:35

jean63 a écrit :C'est quoi la taille d'un container frigo ext / int ?
1000 euros, c'est le prix des 4 ? tu trouves ça dans les ports comme Le Havre ou Marseille ?

Salut
un 40pied c'est 12x2.40x2.50ext
un 20pied c'est 6x2.40x2.50ext
intérieur t'enlève environ 20cm. il ya des jumbo + haut mais je ne sais pas s'il éxiste en frigo?

tu les trouves partout ou il y a des transitaires(toutes les grandes villes).Tu peux aussi en trouver dans les ventes au enchères.
1000 € c'est pièce mais 6000€ pour une maison hors d'eau et super isolé c'est donné.

non j'habite pas dans un container à la réunion,mais j'ais participé à l'amenagement d'une maison de 8 en bretagne;à l'époque tous les voisins prenais le mec pour un barge. Maintenant ça fleurie dans tout le bled :lol:
Le gars à l'époque avait fait ça car il ne pouvais pas avoir de permis de construire,alors il avait fait un ptit train en rond avec le jardin au milieu;la commune l'a fait chier pendant 2/3 ans et depuis 10ans il lui foute la paix :lol:
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 06/06/06, 23:33

Le gars à l'époque avait fait ça car il ne pouvais pas avoir de permis de construire,alors il avait fait un ptit train en rond avec le jardin au milieu;la commune l'a fait chier pendant 2/3 ans et depuis 10ans il lui foute la paix


Effectivement les habitations "mobiles" type caravane, mobile-home ne requierent pas de permis de construire : c'est très utilisé sur l'Ile de Ré et en beaucoup d'endroits en bord de côte. Pas de taxe foncière ni de taxe d'habitation, c'est le pied, mais ils vont sortir une loi pour taxer tout ça.
Un container ça ne doit pas être prévu comme habitat ! Le problème c'est qu'il faut avoir un accès qui permette d'acheminer un tel cube sur le terrain avec un camion semi-remorque !!

j'ais participé à l'amenagement d'une maison de 8 en bretagne;à l'époque tous les voisins prenais le mec pour un barge. Maintenant ça fleurie dans tout le bled

C'est vrai qu"au point de vue esthétique ça ne doit pas être le top dans un beau village breton, mais on peut toujours "habiller" l'extèrieur pour les rendre agréables à regarder.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 07/06/06, 19:42

Bonjour
dans les villes et villages il y a des endroits dédiés a ce genre de maisons mobiles. en principe il y a un commité d'urbanisme et les élus des municipaux décident des endroits pour regrouper ces maisons, cela fait des rues de ce genre de constructions avec égout et tous les services des autres maisons ,certaine ne deviennent( plus mobile) et bien décoré cela ressemble a une petite maison avec gazon et fleures autour.

André
0 x
meeshell2001
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 22/10/06, 11:20




par meeshell2001 » 22/10/06, 11:44

Hello,

"j'ais participé à l'amenagement d'une maison de 8 en bretagne;à l'époque tous les voisins prenais le mec pour un barge. Maintenant ça fleurie dans tout le bled"


J'habite en Bretagne et je suis intéressé par l'habitat prefab/container, ou se trouve le village dont vous parlez et est ce que l'on peut contacter les habitants de ces maisons containers?


C'est vrai qu"au point de vue esthétique ça ne doit pas être le top dans un beau village breton, mais on peut toujours "habiller" l'extèrieur pour les rendre agréables à regarder.


Malheureusement, le style des maisons bretonnes construites aujourd'hui est bien loin des maisons traditionnelles en pierre( pen-ty).
Maintenant ce sont des lotissements de maisons "cage à poule" qui s'étalent sur des kilomètres dans la campagne, certes jolie mais qu'ils contribuent à dénaturer. L'habitat container--à condition qu'il soit réfléchi-- ne peut à mon avis pas être pire, et en plus il est amovible.

Michel
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 23/10/06, 12:29

EH Jji ! je découvre ton post un peu tard

pour ta conso fioul, commence par regarder le réglage de ton brûleur,

Fait régler ta température de sortie de fumées à env 130°C

Perso, quand j'ai acheté ma barraque, la chaudière était existante et les fumées sortaient à 300°C !! (brûleur surpuissant et chaudière sale) Une fois le réglage effectué, -30% de consommation juste sur le rendement!!

Autrement, la meilleure isolation est celle que l'on fait par l'extérieur.

Salut
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités