Vous avez dit "légèrement pollué !"

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Vous avez dit "légèrement pollué !"




par Flytox » 05/01/08, 23:49

Bonjour à tous

Image

J'ai vu, je ne sais plu ou, une photo montrant des gamins qui se baignaient dans une eau comme celà. Quelle peut bien être l'espérance de vie d'une population qui vit dans un endroit pareil?
:shock: :evil:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 06/01/08, 00:07

C'est où ? c'est de la pollution visible.........mais il y a aussi la pollution cachée et insidieuse qu'on ne voit pas mais qu'on respire ou qu'on mange.

C'est certain que les gamins qui se baignenet là-dedans, s'il n'ont pas de problèmes de santé, c'est qu'ils sont très costauds !!
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 06/01/08, 00:38

Finalement, en la regardant bien, elle est belle cette photo !
(Qu'en pense Christine ?)
---
Sinon, un raccourci de techniques...
Les barques sont des "brise-glace".
Le Pacha-Motoriste-Pilote est chevronné, pour éviter les corps flottants, plus denses.
Un bonheur pour les bricoleurs: il n'y a qu'à se baisser pour récupérer et remplir son caddy...
----
En Egypte, j'ai vu des gamins s'amuser sur un rejet d'égout.
Egalement dans un canal, longeant une route, qui servait aussi de poubelles.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 06/01/08, 01:08

Moué...pas vraiment de grande différence avec ce qu'on faisait il y a pas si longtemps chez nous avec les décharges à ciel ouvert...

Je sais même pas celle de Marseille a actuellement un réseau de collecte et d'épuration des eaux pluviales drainée sur les tumulus et le site...alors bon...
0 x
FUX.
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 06/02/07, 18:40




par FUX. » 06/01/08, 13:22

Salut!

Cette image me rapelle un ptit documentaire que j'ai vu ya pas si longtemps, qui s'apelle l'ile aux fleurs.

Un bon docu, une triste réalité par là =>

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=0
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 143 invités