Vidéo "Les maîtres de l'eau"

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
entropie0
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 12/10/05, 11:33

Vidéo "Les maîtres de l'eau"




par entropie0 » 12/10/05, 11:40

Bonjour à tous,

je n'arrive pas à télécharger le vidéo sur les maitres de l'eau ( ni celle sur le vide ) dans l'espace de téléchargement, alors que j'ai réussi pour les autres fichiers proposés. J'ai essayé plusieures fois, à des heures et des jours différents, avec I.E. et avec Firefox, mais rien n'y fait.
Est-ce que cela fonctionne chez pour vous ?
Est-ce que quelqu'un à récupéré ces fichiers et pourrais les mettre en ligne sur un autre serveur ?

@+

entropie0 ;-)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 12/10/05, 11:52

Es tu membre ?
Sinon va lire ceci :
https://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=452
Dernière édition par Christophe le 29/04/06, 13:37, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
bojourvous5094
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 212
Inscription : 20/03/05, 20:11
Localisation : LÉVIS, QUÉBEC

Alberta: Du pétrole, mais plus d'eau




par bojourvous5094 » 29/04/06, 02:27

Du pétrole, mais plus d'eau
Canada - Alberta

L'étude révèle aussi que l'Alberta est la province la plus vulnérable à une pénurie d'eau, en raison de la croissance de sa population, de l'irrigation intensive des industries agricoles et du boom pétrolier.

«La projection de consommation d'eau pour (l'exploitation des) sables bitumineux pourrait atteindre 45 mètres cubes à la seconde, soit environ la moitié du débit minimum de l'Athabaska au cours de la plupart des années dans le dernier intervalle de 15-16 ans», a affirmé M. Schindler.

"L'eau est injecté à 5000 pieds de profondeur et la pression fait surgir le pétrole. L'eau, elle, reste prisonnière là. Elle peut rester au même endroit pendant des milliers d'années", explique plus clairement par Raphaël, ingénieur et co-rédacteur de Echo-Actu. Normalement, seulement 30% du pétrole brute d'un réservoir peut être extrait, l'utilisation de la technique d'injection d'eau permet de garder une pression stable et d'augmenter considérablement la période d'exploitation d'un gisement. Actuellement, le traitement des sables bitumineux requiert trois à six barils d'eau par baril de pétrole produit.

De même, près des trois quarts de l'agriculture par irrigation au Canada se trouvent en Alberta, qui de plus compte un cheptel de 6,4 millions de têtes dans l'industrie bovine et 1,8 million de têtes dans l'industrie porcine.
______
Source : http://echo-actu.blogspirit.com/archive ... .html#more
0 x
Nous récoltons ce que nous semons...
Knut
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 77
Inscription : 24/04/06, 01:53
Localisation : Normandie




par Knut » 29/04/06, 02:29

MAD-MAX devient de moins en moins loufoque......
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 29/04/06, 09:28

Knut a écrit :MAD-MAX devient de moins en moins loufoque......


Ca ne sera peut-etre plus des films d'anticipation mais des espèces de guide de survie ... :shock:
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 29/04/06, 14:02

"L'eau est injecté à 5000 pieds de profondeur et la pression fait surgir le pétrole. L'eau, elle, reste prisonnière là. Elle peut rester au même endroit pendant des milliers d'années", explique plus clairement par Raphaël, ingénieur et co-rédacteur de Echo-Actu. Normalement, seulement 30% du pétrole brute d'un réservoir peut être extrait, l'utilisation de la technique d'injection d'eau permet de garder une pression stable et d'augmenter considérablement la période d'exploitation d'un gisement. Actuellement, le traitement des sables bitumineux requiert trois à six barils d'eau par baril de pétrole produit.


L'exploitation de ce "pétrole" (schistes bitmineux) de l'Alberta est un non-sens complet. On a atteint plus que les limites de la connerie humaine. Avec cet argent dépensé et toute la pollution engendrée par cette exploitation, on pourrait développer des véhicules hybrides à un prix beaucoup plus abordables qu'actuellement, mais les compagnies pétrolières préfèrent continuer à s'engraisser (de fric) au détriment de la santé de notre belle planète.....des criminels :evil:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 29/04/06, 17:47

Connerie humaine peut etre mais pas capitalistique...

Le pétrole c'est un des fondement du capitalisme...

Vous connaissez bcp de produits vendus jusqu'à 30 fois leur prix de reviens ? En effet : 1 baril TTC c'est actuellement, en Europe, à la pompe de 140 à 150€, et un barril d'Arabie Saoudite coute moins de 4€ à la production...Qui dis mieux ? Peut etre certain produit de luxe fabriqué en Chine mais j'en doute...

A ce fait vous ajoutez les masse considérable de pétrole consommé et vous obtenez chaque heure ...un petit pactole...

Le probleme est bien la et le reste c'est du blabla !! Et c'est bien pour cela que les gens qui cherchent reéllement des alternatives sont mis à l'écard...
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 29/04/06, 20:01

Econologie a écrit :Vous connaissez bcp de produits vendus jusqu'à 30 fois leur prix de reviens ? .


salut
OUI et un produit qui pourrait servir d'apport en protéine dans tout les pays qui en manque!!!

Produit à grande échelle ils pourraient etre quasi gratuit,nous débarasser des farines animales à risques,des résidues de graisses végétales etc...

L'ASTICOT: cout de production en bretagne environ 5€ le kilo prix de vente 450€ a 2500€ le kilo,450 pour les pècheurs 2500 pour les labos médicaux et la police scientifique (y zon des sous ceux là alors on peut taper+ fort).

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 29/04/06, 20:49

Arf :D m'en doutais que kk1 allait trouver 1 contre exemple ....

Bon 5€ le kilo en prix de revient ca me parait faible quand meme et t'as oublié la valorisation dans les steack de Mac Do :D

Sinon je pense que le rapport de besoin entre pétrole est asticots doit etre de l'ordre du 1/100000 et encore...
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 29/04/06, 21:07

salut

Si on peut plus faire un trait d'humour :cry:

Mais plus sérieusement, l'asticot est un produit "magique" il élimine la plupart des toxines qu'il absorbe,il detruit tous les microbes bacilles et autres même les prions et il produit des protéines consomables directement avec un rendement très supérieur au autre espèces animales.

Etudie la question et vois si tu peux en faire un post.
En plus c'est une industrie demandeuse de main d'oeuvre; alors aujourd'hui c'est pas un facteur négligeable :idea:

je pense que ça rentre dans le cadre de l'éconologie:valorisation de déchets, aide aux pays émergeants, élevage "rentable" n'ayant pas besoin de subvention etc...
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 204 invités