Transformer une pompe en surpresseur

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
sltcfab
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 27/07/06, 16:47

Transformer une pompe en surpresseur




par sltcfab » 31/05/10, 17:35

salut à tous, ma cuve d'eau est à présent pleine. Il me faut la pomper maintenant.
J'ai deja une pompe immergée, est il possible de la connecter à un réservoir surpressée. Je ferais l'économie d'une pompe...

allez salut à tous

PS : je ferai un petit dossier sur mon installation si ca vous dit.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 31/05/10, 17:45

Tout est possible, le probleme c'est le coût / fiabilité.

Par exemple, trouver un pressostat "seul" c'est pas facile et y a des chances que tu le payes plus cher que les supresseur 1er prix...

C'est comme les profilés alu qui sont plus cher, au kg ou mètre linéaire, que les echelles...

:|

C'est quoi ta pompe actuelle? Les vides caves ne montent pas beaucoup en pression...
0 x
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 31/05/10, 21:08

il faudra que ta pompe (qui doit etre un vide cave ) soit capable de monter en pression , au moins 3 bar,
recuperer un vase d'expansion et le monter sur le modèle du surpresseur et evidemment trouver un pressostat ( j'en avais acheté un , cela se trouve chez "entrepot de l'outillage" , prix ???
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 31/05/10, 23:30

Voir ce même sujet qui finit avec du matériel varié où on s'est fatigué pour rien : abandon KO !!
https://www.econologie.com/forums/reglage-d- ... t9705.html

Pour 147€ (er 119€ en Allemagne) on a tout qui fonctionne, pompe, surpresseur, vase pressiostat, sans travail intellectuel de comprendre !
ebay vend des morceaux sur dominilab !!

On peut avec la pompe immergée remplir un réservoir élevé avec un flotteur de type chasse d'eau qui commande un interrupteur qui arrête la pompe si plein, pour quelques € .
L'eau coulant par gravité du réservoir alimente les robinets, cabinets et douches sans surpresseur !
0 x
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 01/06/10, 08:07

c'est sr que le surpresseur est plus pratique , ( j'ai eu le mien pour environ 80 €)
mais si on veut bricoler , rien n'empeche ........
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
sltcfab
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 27/07/06, 16:47




par sltcfab » 04/06/10, 14:48

Salut à tous.
Effectivement j'ai un peu regardé de mon côté et je vais plutôt acheter une pompe avec surpresseur, ca ira plus vite... je testerai la bricole quand j'aurais plus de temps
merci les gars

tchao
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invités