Récupération de l'eau de pluie

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 01/09/07, 23:27

Salut Nofy, je pense que Bucheron parle des Chemtrails comme dérive.

Il est clair que tu as raison de te questionner sur la pollution de l'eau de pluie qui traverse notre atmosphère et donc collecte au cours de sa chute les particules et polluants atmosphériques. Pour illustrer tes préoccupations, on peut avoir à marseille des pluies particulièrement salissantes. En ce qui concerne la lessive, l'arrosage ou la vaisselle, nous mettons des polluants en utilisant des détergents.

En ce qui concerne l'Aluminium, nous en trouvons un peut partout, c'est un contenant alimentaire répandu.

Bref, pour moi, la faible quantité de polluants dans l'eau de pluie ne me semble pas plus nuisible que les traces de polluants dans l'eau du robinet...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 02/09/07, 00:37

Les pluies salissantes, on en a aussi à Bordeaux.
Parfois elles rabattent au sol les pollens de la forêts de pins, ou le sable du sahara ou la latérite...

Autrefois on faisait la vaisselle à l'eau bouillante, sans détergent.
On ne jetait pas l'eau de la vaisselle, on la mettait dans la marmite du cochon ou pour mouiller la soupe du chien.

Idem pour la lessive, pardon la buée.
L'arrosage du jardin avec l'eau du puit, si délicieuse et rafraichissante à boire l'été.

Concernant l'aluminium, de plus en plus d'études épidémiologiques le pointent du doigt...
Mes grands-parents sont morts de viellesse, pas du cancer.
0 x
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 02/09/07, 11:35

Bonjour à tous,

Nous avons aussi de temps en temps de l'eau de pluie chargée, mais au moins c'est "clair", elle n'est pas propre...mais le pire, je pense, c'est ce qui ne se voit pas, et quand je lis le lien ci-dessous, je m'interroge. Ce n'est pas pour "casser" ceux qui la récupère, mais tout simplement pour informer.

http://conspiration.cc/sujets/chemtrail ... ils_1.html

Nofy(le rêve)
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 02/09/07, 12:03

nofy a écrit :Bonjour à tous,

Nous avons aussi de temps en temps de l'eau de pluie chargée, mais au moins c'est "clair", elle n'est pas propre...mais le pire, je pense, c'est ce qui ne se voit pas, et quand je lis le lien ci-dessous, je m'interroge. Ce n'est pas pour "casser" ceux qui la récupère, mais tout simplement pour informer.

http://conspiration.cc/sujets/chemtrail ... ils_1.html

Nofy(le rêve)

Et moi qui croyais que les trainées blanches derrière les avions,n'étaient que de la condensation d'eau+quelques déchets de combustion du kérozène... :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :




par camel1 » 02/09/07, 17:37

Salut à tous !

Je viens de lire l'intégralité de ce sujet, qui m'intéresse au plus haut point depuis longtemps.

Bravo à tous, et notamment à Snickers pour sa réalitation 'à pas cher" :cheesy:

Pour Nofy, je pense que tu as raison de soulever ce problème de chemtrails, et je rejoins également ceux qui préconisent de créer un sujet là dessus.

J'ai fais une escapade d'une semaine début Août (camping) où j'ai pu à loisir observer le ciel (et faire des photos...)

Mes observations confirment à mes yeux ce qui est décrit dans le lien sur les chemtrails :evil: :cry:

Pour ce qui est des métaux (plus ou moins) lourds qui seraient présent dans les cuves, il existe des méthodes pour décanter l'eau et la filtrer, afin d'obtenir en sortie une eau "bio compatible".

Je vous soumets un lien très intéressant, que certains ici doivent connaitre, qui passe en revue, avec une grande rigueur scientifique, l'approche globale de la récupération des eaux de pluie et les toilettes sèches :

http://www.eautarcie.com/index.html

C'est une mine d'infos, qui devraient répondre à pas mal de questions que vous vous posez...

A+

Michel

PS: Nofy, tu le crée ce sujet sur les chemtrails, que je puisse y poser quelques photos ? :wink:
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 02/09/07, 18:48

nofy a écrit :[..]De toute façon, c'est un sujet qui dérange, le mieux est de ne pas en parler...
Libre à toi de parler de n'importe quel sujet qui dérange, à partir du moment ou l'administrateur du site où tu le fais n'y voit pas d'inconvénients..

Seulement ici, sur le présent post, on parle de l'eau de pluie et de sa récupération, pas de je ne sais quelle théorie "du grand complot"... :roll:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 02/09/07, 21:14

Bonsoir,

Bucheron a dit :

Seulement ici, sur le présent post, on parle de l'eau de pluie et de sa récupération, pas de je ne sais quelle théorie "du grand complot"...

C'est bien d'eau de pluie dont je parle et de sa pollution...

Nofy(le rêve)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 02/09/07, 23:18

Alors tiens-toi en à des faits, pas à des hypothèses hasardeuses ! :frown:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 03/09/07, 22:11

Bonsoir Bucheron,

Le principe de précaution tu connaît ?

Le fait d'en parler, même si je me trompe à tes yeux, n'est quand même pas interdit !

Mais bon, j'ai compris que tu aimes bien titiller et que tu en fait un jeu... et c'est super marrant :cheesy:

Nofy (le rêve)
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 04/09/07, 11:31

nofy a écrit :Le fait d'en parler, même si je me trompe à tes yeux, n'est quand même pas interdit !

Il n'est pas interdit d'en parler. Et puisque nous en sommes à prendre "conspiration.cc " comme référence, nous pourrions aussi ouvrir un nouveau post consacré au fait que nous sommes tous descendants de reptiles extra-terrestres venus coloniser la terre. Il y a des preuves irréfutables ( au hasard: http://nenki.com/reptilien/icke_connection_reptilien.htm ) et pourtant personne n'en parle!

Non plus sérieusement,nofy, RELATIVISE et s'il te plait, ne dégoute pas ceux qui sont plein de bonne volonté avec des théorie à la mords-moi-le-noeud. Il est légitime de se poser des questions mais pas de d'adhérer aveuglement à des discours qui jouent sur nos peurs les plus profondes...pour mieux nous manipuler (eh oui, le complot n'est pas toujours où l'on croit).

Je crois que ces théories sont bien plus toxiques que les "chemtrails" qu'elles dénoncent.

Le lien du fil créé par Nofy pour ceux qui veulent continuer la discution sur ce sujet: https://www.econologie.com/forums/chemtrails ... t3986.html
et laisser ici la priorité aux techniques de récupération de l'eau de pluie.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités