Récupération de l'eau de pluie

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 30/08/07, 23:08

Comme l'usage de l'eau de pluie n'est pas alimentaire, mais plutôt pour le lavage, les toilettes, la vaisselle ou l'arrosage, la présence d'aluminium (pouvant causer Alzheimer) ou de baryum ne me paraissent pas problématiques.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2

Re: Récupération eau de pluie ?




par Targol » 31/08/07, 01:10

nofy a écrit :je suis étoné que personne ne fasse allusion aux retombées du barium et aluminium provoquées par les chemtrails...


[Petite parenthèse explicative d'un Modo insomniaque]
Pour ceux qui ne verraient pas de quoi parle Nofy, une théorie (dont je ne sais quoi penser et qui n'est pas l'objet de ce post donc, si quelqu'un veut en parler -> nouveau sujet) prétend que les trainées dans le ciel seraient le résultat de largages à haute altitude de divers composants par des avions. Si mes souvenirs sont bons, le but serait de lutter contre le réchauffement climatique en augmentant la réfraction des calories reçues du soleil vers l'espace.
[/Petite parenthèse explicative d'un Modo insomniaque]

Sinon, je plusoie l'avis d'Ex-océano (dont je salue le retour au passage :wink: ) : entre pisser dans l'eau potable et faire de même dans une eau chargée en aluminium, mon choix est vite fait !!
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 31/08/07, 08:57

Bonjour !
Voici un site où vous trouverez toutes sortes de citernes pour EDP:

http://www.beiser-se.com/beiser/index.php

Il y a de tout et à tous les prix,malheureusement pour les grosses citernes les prix ne sont pas affichés et ne sont que sur devis ! :frown:
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6

Re: Tonnes en bois




par bham » 31/08/07, 09:11

o'biozz a écrit :Alors par exemple pour le:
1000 l: 800 euros TTc
1500 l: 1000 euros TTc....
N'oubliez pas le crédit d'impôt de 25% A+


Tu as raison de faire de la pub, o'biozz, car ces récupérateurs sont superbes, par contre pour les 25% de crédit d'impôt, cela n'est vrai que si c'est posé par un artisan. Donc les 25% paient globalement la main d'oeuvre. Encore faut-il trouver un artisan qui veuille bien ne faire que la pose !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 31/08/07, 09:38

ex-océano a écrit :Comme l'usage de l'eau de pluie n'est pas alimentaire, mais plutôt pour le lavage, les toilettes, la vaisselle ou l'arrosage, la présence d'aluminium (pouvant causer Alzheimer) ou de baryum ne me paraissent pas problématiques.

Sans compter qu'il y a plein d'autres polluants qui nous tombent sur la tête.....
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 31/08/07, 10:11

Snickers a écrit : Cette année, je vais lui remettre une couche coté extérieur. A ce propos, j'aimerai arrèter de traiter le bois avec les resines synthétique. Connaissez vous une protection naturel du bois ? un savon, une huile ? Il faisait comment les anciens ?

Salut Snickers! Chapeau pour cette réalisation ainsi que les photos. J'en profite pour te dire que je suis ravi d'avoir sur ce forum un émigré français(enfin je suppose) en Allemagne, ce qui nous permet de savoir comment se font les choses là-bas, d'un point de vue éconologique.
Pour traiter du bois d'une façon durable et naturelle, il me semblait qu'on trouvait pas mal de choses en Allemagne, non ?
Sinon, je connais un produit qui s'appelle RESTOL, c'est une huile pour bois à base d'huile de lin, c'est utilisé par les charpentiers, et notamment par un pote qui fait des chalets en rondins, moi je l'achète à la scierie du coin. C'est fabriqué par la société Arch Timber.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 31/08/07, 10:59

Nous on utilise le Bio carbonil c'est un truc à base d'eau et ca semble assez efficace!

Le chien du voisin en a même gouté...c'est pour dire, bon il est un peu foufou mais bon :mrgreen:

Les 5L sont vendus moins de 8€.

Par contre je ne sais pas si c'est distribué en France...

ps: pour les émigrés nous aussi on l'est :D
0 x
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 31/08/07, 21:55

Bonsoir,

Targol dit:

Sinon, je plusoie l'avis d'Ex-océano (dont je salue le retour au passage ) : entre pisser dans l'eau potable et faire de même dans une eau chargée en aluminium, mon choix est vite fait !!

Je suis d'accord avec toi, mais prendre une douche et laver son linge avec, il faut peut-être méditer...je ne pense pas que ce soit complètement hors sujet... Maintenant , on peut ne pas y croire, moi je suis dans le doute et je n'ai qu'un conseil à donner : regarder tous les jours le ciel et demandez vous si tout est normal.

Nofy(le rêve)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 01/09/07, 17:53

Attention à la dérive de ce post... :frown: Ce n'est pas le lieu pour parler de ça !

Fais un post spécifique...

Autrement, je plussoie Targol et Océano (et coucou aussi) ! :mrgreen:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 01/09/07, 22:58

Bonsoir,

On parle bien d'eau de pluie et de son utilisation ? Alors il n'y a pas de dérive. De toute façon, c'est un sujet qui dérange, le mieux est de ne pas en parler...

Nofy (le rêve)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités