Recherche informations

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 08/12/03, 11:13

MMmm donc si je comprends bien la technologie du bélier est une pompe hydrostatique (enfin pas vraiment statique mais + statiques que celle centrifuges )...Je crois que j'ai vu l'année derniere au salon de l'inventeur un systeme de pompe qu'on métait dans un ruisseau et qui utilisait l'énergie potentiel/cinétique de ce ruisseau pour pomper une petite ( suivant la hauteur de pompage ) portion du fluide passant dans le corps de pompe, je pourais vous retrouver les docs si cela vous intérésse vraiment. En tout cas l'avantage principal est la simplicité du système (donc le peu de maintenance) mais il faut tout de meme disposer d'un cour d'eau à proximité à plutot bon débit (donc réservé à la montagne ) pour espérer pomper kkchose d'utile..


Merci erzatz pour la page :


Masse requise pour stocker l'équivalent d'un kg de pétrole (11,6 kWh - 1,3 litre en gros)

Bois : 2,22 kg

Batteries plomb acide : plus de 300 kg de batteries


Hydrogène comprimé : de 15 à 30 kg de réservoir, occupant un peu moins de 30 litres

Masse en mouvement : 2 camions de 40 tonnes lancés à 116 km/h

Eau en altitude : 43 tonnes d'eau pouvant effectuer 100 m de chute

Uranium : 1 milligramme

Chaleur : 10 °C d'élévation de la température pour 1 tonne d'eau, ou 50 °C d'élévation pour 200 kg d'eau

On voit tout de suite l'énormité de la quantité d'eau à stocker un altitude !!!! (je vais vérifier ces calculs tellement cela me parait important) Une piscine entérrée semble la meilleure solution pour stocker de la chaleur ( mais difficilement retransformable en énergie )...


J'adore la conclusion :

1 kWh, c'est donc beaucoup quand il s'agit de le stocker, puisqu'il faut 30 kg de batteries pour cela, mais bien peu quand il s'agit de le consommer : en moyenne, et toutes énergies confondues, un Français consomme environ 45.000 kWh par an, soit 5 kWh par heure ! Un homme au travail consommant une puissance de 200 Watts environ, cela signifie qu'un Français dispose, à travers sa consommation d'énergie, de l'équivalent de 25 esclaves en permanence : ces esclaves des temps modernes s'appellent voiture, chaudière, lave-linge, usines automatisées, etc. Et il ne s'agit pas là des "esclaves" de M. Seillère ou de M. Messier, mais bien des esclaves de M. tout le monde

ps : un américain était a 13 kWh par heure et un chinois a 0.8 kWh en 2000. Vous voyez le probleme qui va nous tomber sur la tete ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 17/12/03, 12:56

ok !!
Tres bien
et c'est vraiment intéréssant ou plutot brochure de publicité ?

Tu pourais scanner les pages les + informatives ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 18/12/03, 18:13

Ben c'est que ...quand je parlais de scanner les docs ct simplement les tableaux récapitulatifs ( si ils existent ) ainsi on pourai les mettre dans un dossier sur le site.

Sinon c'est pas grave...

Orienté PAC moué je n'y crois pas trop et bcp de gens du métiers sont de mon avis...(voir le dossier sur l'hydrogène récement mis en ligne et le comparatif de science et avenir )

Au fait, quel est le site ou tu as fait la demande ?

merci
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 19/12/03, 14:00

je parlais de l'adresse du site pas l'email ( que j'avais vu )

pour l'autorisation je pense que si on cite la source+lien cela devrait aller, c'est pas secret defense kan meme ?
si?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 139 invités