Question sur une future installation de recupération d'eau

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 11/03/08, 09:21

p'tit pierrot a écrit :il me semble qu'en ayant un site "..réaliste" comme tu as .. , je ne devrais pas t'apprendre ce qu'est un système "anti-remous" (ou "entrée d'eau calme") ou un by-pass ....

non mais je sais ce que c'est t'inquiètes ;-)
c'est juste que je voulais comprendre comment tu organisais tout cela, et pourquoi tu les justifiais !
0 x
Steeve.Gi
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 03/03/08, 22:10




par Steeve.Gi » 12/03/08, 14:57

Bonjour à tous,

Changement de programme, après avoir cherché une cuve, aucune ne correspond à ce que je cherche, c'est-à-dire moins de 76 cm de large (pour passer une porte) à un prix raisonnable (je reviendrais sur le sujet plus tard).
Je vais installer la cuve dans mon garage, à coté de cette place il y a une descente d’eau usée de la maison, je vais donc pouvoir faire un trop plein sur ma citerne. A ça, je souhaite ajouter un flotteur avec contacteur dans la cuve qui coupera l’arrivé d’eau de ma source avec une électrovanne. Deux raison, l’eau pourra décanter et ne pas mettre de l’eau « propre » dans le réseau d’assainissement.
Ci-joint un petit schéma.
Quand pensé vous ?

Image
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 13/03/08, 09:24

biéné !

je pense qu'on peut utiliser des électrovannes de machine à laver (pour la récup bien sur ;-)

idem pour la cuve : pourquoi ne la construit tu pas ? ou tu la fais construire ?
en béton + liner, perso c'est mon plan.
0 x
Steeve.Gi
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 03/03/08, 22:10




par Steeve.Gi » 13/03/08, 21:15

jonule a écrit :biéné !

je pense qu'on peut utiliser des électrovannes de machine à laver (pour la récup bien sur ;-)

idem pour la cuve : pourquoi ne la construit tu pas ? ou tu la fais construire ?
en béton + liner, perso c'est mon plan.


Salut Jonule,

Oui, j'y ai pensé aussi, je vais passer dans une déchèterie. Le problème c'est que je ne sais pas à quoi ça ressemble, je vais regarder sur le net.

J’ai aussi pensé à faire ma cuve en béton ou parpaing, mais trois problèmes, je ne sais pas si c’est rentable, impossible à déplacer et beaucoup de travail. J’ai trouvé des cuves de 300 litres chez Cora pour 30 € pièce, je pense en prendre trois et les jumeler.

@+
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités