Privatisation de l'eau potable...Vive l'Union Européenne!!

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 04/10/12, 16:12
x 2




par BobFuck » 25/02/13, 23:26

chatelot16 a écrit :les société privé sont bien quand il y a une vraie concurence ... pour l'eau il n'y a qu'un seul tuyaux ... aucune concurence possible


En effet !
Mais Veolia, sacré lobby...

chatelot16 a écrit :on voit aussi la pagaye que fait le pseudo liberalisme sur le telephone


Béh, quand je pense qu'avant, on payait à la minute pour téléphoner... n'importe quoi... merci la concurrence quand même. En fait, surtout, merci Free...
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 26/02/13, 00:19

chez nous ils aimerais bien , depuis plus de cent ans la régie des eaux est communale ;) ...

mais c'est une grosse bête veolia , leader mondial dans eau, propreté, énergie et transport , c'était vivendi avant et encore avant La générale des eaux , ça remonte a bien longtemps donc ils sont plus qu'implanter ils sont enracinés ....
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 26/02/13, 00:45

bidouille23 a écrit :chez nous ils aimerais bien , depuis plus de cent ans la régie des eaux est communale ;) ...

mais c'est une grosse bête veolia , leader mondial dans eau, propreté, énergie et transport , c'était vivendi avant et encore avant La générale des eaux , ça remonte a bien longtemps donc ils sont plus qu'implanter ils sont enracinés ....



Ils font (Veolia) de la mer... partout ou ils passent!


Vivront pas longtemps en Amérique du nord!
:evil:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 26/02/13, 01:42

ben ils font ça la sauce industrielle ...

Comme toute grosse industrie le maitre mot n'est pas la qualité de l'eau mais plutôt la quantité d'argent j'imagine ...

J'espère qu'ils ne feront pas de la merde partout quand même ...
Mais le plus sur c'est que la commune ou l'équivalent chez vous gère elle même le truc ... ici en france je ne pense pas me tromper en disant que toute les ville ou commune qui ont repris le service des eaux a leur charges ont été gagnant sur tout les points ... et surtout sur la transparence , chimique et monétaire ...
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 26/02/13, 03:42

bidouille23 a écrit :ben ils font ça la sauce industrielle ...

Comme toute grosse industrie le maitre mot n'est pas la qualité de l'eau mais plutôt la quantité d'argent j'imagine ...

J'espère qu'ils ne feront pas de la merde partout quand même ...
Mais le plus sur c'est que la commune ou l'équivalent chez vous gère elle même le truc ... ici en france je ne pense pas me tromper en disant que toute les ville ou commune qui ont repris le service des eaux a leur charges ont été gagnant sur tout les points ... et surtout sur la transparence , chimique et monétaire ...



Non heureusement à ce que je sache c'est partout géré par les villes et c'est mieux ainsi!


Moi qui ne suis pas pour que l'état gère tout, c'est un domaine où y'a pas de doute sur l'importance de géré à l'interne!

D'ailleurs je ne suis pas contre la capacité des villes de faire eux mêmes du moment que la compétance et l'efficacité y est et que ce n'est pas le travailleur assis sur son beigne sans compétance et sans volonté protégé par ses acquis qui fout tout en l'air comme ça c'est trop souvent vu!

Mais heureusement on voit une amélioration au niveau des compétences requise pour un emploi dans le secteur publique, bref ce n'est pas le beau-frère qui a la priorité sauf s'il est compétant bien sure il aura un avantage!
:arrowu:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 26/02/13, 13:00

salut ,

Alain

Non heureusement à ce que je sache c'est partout géré par les villes et c'est mieux ainsi!


au canada si c'est comme ça continué a tout gérer c'est effectivement mieux ainsi , pour preuve il suffit de regarder ce qui se passe ici en france avec les société de service des eaux .. ce sont des contrat sur 10 . 15 .. 20 ans ... pas de transparence budgétaire , remise a zero ses compte a chaque nouvel exercice comptable annuel ( comme si il n'y avais aucun bénéfice engrangé ... une belle arnaque ) ...
Et des tarif exorbitant dans certaines commune

cf

http://www.activeau.fr/Blog.asp?ItmID=9660


D'ailleurs je ne suis pas contre la capacité des villes de faire eux mêmes du moment que la compétance et l'efficacité y est et que ce n'est pas le travailleur assis sur son beigne sans compétance et sans volonté protégé par ses acquis qui fout tout en l'air comme ça c'est trop souvent vu!

Mais heureusement on voit une amélioration au niveau des compétences requise pour un emploi dans le secteur publique, bref ce n'est pas le beau-frère qui a la priorité sauf s'il est compétant bien sure il aura un avantage!
Arrow Up


Tout à fait d'accords ... l'autre avantage sans parler d'employer des personnes qui ont une qualification , c'est que le buget est claire , et clairement présenté ... pas de marge caché quelque part (ou moins facilement du moins ) ...
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 26/02/13, 13:42

Et j'ajouterais qu'une société privé n'y est que pour faire du profit malgré qu'elle veule bien nous faire croire qu'elles sont verte comme le gazon par leur publicité pour mieux faire passer le mensonge vers la population.

Tout ça est lié à problème de budget des villes qui ne veulent pas investir le montant d'investissement qui apparait dans les livres et fait mal paraitre la dette mais ils n'hésitent pas à signer des accords qui toutefois au final coutent bien plus aux citoyens.

Encore des conneries de nos chers élus!
:evil:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 26/02/13, 16:31

Veolia,Suez,Bouygue,des multinationales qui ne vous veulent que du bien.
Cela me rappel L'OCP dans le film avantgardiste Robobcop.
http://www.omnicorp.com/

Une multinationale qui gère tout:santé,sécurité,energie, eau,alimentation etc...fiction?Pas si sûr!

Le projet du système totalitaire marchand est d’assujettir tout les secteur par le biais de la privatisation et des brevets.
L'eau étant l'élément moteur de la vie,vous comprendrez la finalité de ce projet.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 04/10/12, 16:12
x 2




par BobFuck » 26/02/13, 16:42

sen-no-sen a écrit :Une multinationale qui gère tout:santé,sécurité,energie, eau,alimentation etc...fiction?Pas si sûr!


On a déjà ça en france, ça s'appelle l'état :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 26/02/13, 16:54

BobFuck a écrit :
sen-no-sen a écrit :Une multinationale qui gère tout:santé,sécurité,energie, eau,alimentation etc...fiction?Pas si sûr!


On a déjà ça en france, ça s'appelle l'état :mrgreen:


A la différence majeur que l’État est à l'origine une structure au service des citoyens(même si la corruptions des élites à largement entaché cette fonction...)
Une multinationale est une structure qui fournit des biens et des services à des consommateurs et ceux afin de générer des bénéfices aux actionnaires.

L’État dans sa fonction originelle a pour but d'assurer le bien être de tous,une multinationale n'a quant à elle comme seul finalité que de maximaliser les profits.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités