Pollution à Varaville 14

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
patnativ
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 30/09/05, 11:09

Pollution à Varaville 14




par patnativ » 30/09/05, 11:12

une très grosse pollution a été organisée par les personnes censées faire respecter la loi sur l’eau et l’environnement. La DIREN de basse Normandie, a accepté l’installation des gens du voyage dans une ZNIEFF zone d’intérêt écologique faunistique floristique soi-disant provisoire, après 3mois l’état du marais est qualifier de décharge par les riverains voyez les photos et vidéos sur une page perso prévue à cet effet. Le préfet dit, voyez le sous préfet, qui lui, ne répond plus. La DDASS cela ne nous concernent pas. Les associations font leur guéguerre à part. la communauté de commune et les maires concernés tournent la tête comme ci de rien n’était. MAIS le pire c’est que l ‘an prochain on recommence à 150m de ce carnage.
Quelque km de cours d’eau pollués n’ont pas suffis à faire comprendre la gravité du problème
Nous avons fait tous ce qu’il était possible pour défendre ce marais mais rien n’y a fait
Il ne reste plus qu’à dénoncer cette catastrophe comme je le fais aujourd’hui donc faite passé
0 x
Avatar de l’utilisateur
claude07
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 12/07/04, 22:21
Localisation : l'Ardeche profonde - Aubenas




par claude07 » 30/09/05, 11:26

vraiment degueulasse!

certains diront, mais pourquoi les services de collecte de poubelle ne passe pas?

mais ce qui est sur c'est, pourquoi certaines personnes aiment vivre dans leur merde?
0 x
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 30/09/05, 11:36

ok mais est'il prouvé que ce sont bien eux les coupables ?
n'ont'ils pas pris ce cours d'eau comme décharge après avoir constaté qu'il y en avait déja dedans,je ne prends pas leur défense et loin de là car si c'était le cas avant qu'ils arrivent ce n'était bien évidemment pas la peine d'en rajouter,j'ai remarqué qu'il y avait une bouteille de gaz jetée alors qu'elle est consignée,ils jettent de l'argent par la fenêtre ? c'est bizarre quand-même non ?
si beaucoup se sentent rejetés de la société faut voir pourquoi aussi !
mais tous ne sont pas comme cela mais ils payent pour les autres !
et tout le monde se renvoie la baballe comme d'hab quoi !
à qui la faute ? ben à pas d'chance quoi !
ou c'est pas moi c'est l'autre !
que d'hypocrisie et rien d'autre :angry:
0 x
Avatar de l’utilisateur
claude07
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 12/07/04, 22:21
Localisation : l'Ardeche profonde - Aubenas




par claude07 » 30/09/05, 11:46

c'est ca la france.
faut rien dire, rien faire. quand tu dit c'est pas bien, quand tu fais encore moins. t'as toujours un tas de gars qui arriverons toujours à leur touver des circonstences comme quoi c'est pas de leur fautes!
c'est grave.

pour exemple, je m'occupe d'un enfant deficiant des gens du voyage, ben sous le couvert qu'ils sont pauvre, le gamin n'est pas lavé depuis je sais pas combien de temps, les vetements pas mieux..... Suis obliger des laisser tout ouvert, sinon je tombe, pourtant suis pas un gonzesse!

mais pas moyen de faire bouger les choses, de le doucher.... ce serai tres mal vu soit disant.

pffff!!!!! des coup de peids au cul oui !
0 x
patnativ
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 30/09/05, 11:09




par patnativ » 01/10/05, 12:08

les cours d'eau etaient en parfait etat avant leurs arrivée Ils sont partis début septembre la communauté de commune a commencé à netoyer, mais le plus grave est que l'on recommence dans quelques mois. Ce n'est pas aux gens du voyage quil faut s'en prendre mais à ceux qui les ont mis la:
Dans cette commune de varaville on vous demande de netoyer les crottes de chien et de trier vos ordures: à méditer
0 x
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 01/10/05, 19:08

il est certain que les élus de ta commune doivent bouger!
il est anormal de voir ça dans une zone protégée
ben qu'ils se bougent le c... ! :o
c'est un terrain du domaine public ?
0 x
patnativ
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 30/09/05, 11:09




par patnativ » 02/10/05, 09:25

Nicolas hulot, cap21, l’agriculture, la pêche, la ddass, l’environnement, même les journaux locaux ne veulent pas se mouiller. J’ai précisé que le référé avait été rejeté, mais j’ai aussi contacté le médiateur européen qui bien sur a répondu qu’il ne pouvait pas s’opposer à une décision du tribunal administratif. Des plaintes hou-lala elles sont nombreuses et vont rester…
La cced était fier de dire ‘il y aura une cuve pour les toilettes chimique la cuve est restée vide donc les ‘chiottes au fossé’ même s’ils ont nettoyé le plus gros, la pollution est toujours la.
SI, Le roc la ligue de M Hubert Reeves les seuls à avoir répondu présent.
Personne n’a le courage de vérifier quand les GDV sont la donc on pêche à la javel, au filet,
Un gendarme a vu un individu revenir avec 2 lièvres OU EST LA LOI. La ferme à coté qui n'a plus eu de courant pendant plus d’un mois car, les gdv ont pris le ‘jus’ au poteau gratos OU EST LA LOI. Dans cette ferme ils ont aussi volé les légumes, vidé la cuve de fioul, OU EST LA LOI. La propriétaire paye ses impôts, sa facture de courant, alors que l’on m’explique.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean-francois
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 27/11/04, 00:18
Localisation : poitiers dans la vienne




par jean-francois » 03/10/05, 02:04

Et pendant ce temps la ils se payent des sprinters a 25 patates et des tabbert a 35 patates
j'ai des potes qui faisait la collecte a noron (a niort 79) les chiottes et les douches neuves que la ville avait gracieusement payé avec nos impots etait detruites au bout de 15 jours sans compter la pure decharge quotidienne qu'il y avait a ramasser tous les jours

voila voilou :P
0 x
moi jeff né avec une bielle dans une main et un poste de soudure dans l'autre :-)
... ______
.../______\
.(00=H=00)
..IiI""""""IiI .. Vraoummm !!!!!
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 05/10/05, 20:46

comme quoi certains ont tous les droits et pas d'autres ! :angry:
pour la ferme à coté ça va sûrement se terminer au fusil si ça recommence ! :o
eh oui le risque du voleur c'est de se faire plomber le c...
et dans ce cas moi-même je n'hésiterais pas à user du tuyau à billes lourdes !!! :D
y que ça de vraiment efficace.....malheureusement ! :(
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 06/10/05, 11:37

A2E a écrit :comme quoi certains ont tous les droits et pas d'autres ! :angry:
pour la ferme à coté ça va sûrement se terminer au fusil si ça recommence ! :o
eh oui le risque du voleur c'est de se faire plomber le c...
et dans ce cas moi-même je n'hésiterais pas à user du tuyau à billes lourdes !!! :D
y que ça de vraiment efficace.....malheureusement ! :(

Tu parles un peu légèrement je crois...
Nous sommes dans un état de droit; nous n'avons pas à faire justice nous-mêmes; encore moins de se servir d'une arme à feu.(Ce n'est pas la Floride, où la dernière loi du frère Bush, autorise à tirer sur des gens, dès que l'on se sent menacé... ça promet !)
Les pouvoirs publics baissent les bras dans le cas présent; mais c'est en continuant à ébruiter l'affaire qu'un média soulèvera l'histoire.
Avec les GDV, il faut discuter d'homme à homme avec le sage de la bande pour en tirer quelque chose de positif (ou de moindre mal).
Insulter, menacer ou tirer dans le tas.... Et c'est la maison qui brûle avec les gens dedans...
0 x
Souhait =>
Pouvoir m'exprimer normalement,
sans être continuellement agressé par quelques personnes, qui ne respectent rien, et cela, en toute impunité.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités