Nettoyage cuve à fioul en plastique pour récuperer l'eau?

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
sebarmageddon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 102
Inscription : 01/02/07, 11:16
Localisation : France




par sebarmageddon » 25/02/11, 17:55

pour le diluant à peinture , je prefere éviter de le bruler , ou alors à la limite prévoir quelques litres pour faire le premier nettoyage de la cuve et enfin vider les déchets dans des bidons que je mettrais à la décharge
mais bon , si le produit à vaisselle nettoie autant , alors j'éviterais surement les diluant à peinture

en tous cas , merci pour toutes les infos alors
je pense que maintenant j'ai les bases pour le nettoyage de la cuve , restera à les mettre en pratique
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 25/02/11, 18:14

à une époque je cherchais une maison à acheter, et j'en ai visité une qui faisait partie d'un ancien dépot de fioul. Toute la terre autour avait reçu du mazout et ça n'empêchait pas les mauvaises herbes de pousser à tout va. Je soupçonne qu'à petite dose c'est plutôt un engrais.

Si c'est pour arroser le gazon, vide le mazout et les boues que tu peux, et utilise la telle quelle.
Sinon, effectivement la lessive pour le linge semble détruire le mazout, et même l'odeur. Mais comme ça ne rendra pas ta cuve apte à stocker de l'eau potable, ce ne serait qu'une pollution supplémentaire.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 25/02/11, 18:21

Philippe Schutt a écrit :à une époque je cherchais une maison à acheter, et j'en ai visité une qui faisait partie d'un ancien dépot de fioul. Toute la terre autour avait reçu du mazout et ça n'empêchait pas les mauvaises herbes de pousser à tout va. Je soupçonne qu'à petite dose c'est plutôt un engrais.

Si c'est pour arroser le gazon, vide le mazout et les boues que tu peux, et utilise la telle quelle.
Sinon, effectivement la lessive pour le linge semble détruire le mazout, et même l'odeur. Mais comme ça ne rendra pas ta cuve apte à stocker de l'eau potable, ce ne serait qu'une pollution supplémentaire.


Salut Phillipe

Mhhh! Le savon liquide à vaisselle n'est pas nocif pour le gazon mais j'en dirais pas autant pour le savon à linge!

Pour tuer les perce-oreilles on l'utilise sans nuire à la végétation!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 25/02/11, 18:32

:D
Je ne saurais dire... L'avantage est qu'on peut la balancer à sec sur le mazout, un peu comme de la sciure, et elle l'absorbe. ça donne une boue soluble dans l'eau.
J'ai utilisé cette méthode une fois pour vider une cuve métallique avant de la couper en petits morceaux et ça n'a pas explosé
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 25/02/11, 18:42

Philippe Schutt a écrit ::D
Je ne saurais dire... L'avantage est qu'on peut la balancer à sec sur le mazout, un peu comme de la sciure, et elle l'absorbe. ça donne une boue soluble dans l'eau.
J'ai utilisé cette méthode une fois pour vider une cuve métallique avant de la couper en petits morceaux et ça n'a pas explosé


À l'occasion je récupère des cuve à mazout pour les recycler en poêle à méchoui pour un ami et je ne fait que les vider et égouter, ensuite je les coupes au plasma sans que le feu n'y prenne, bien sure on prend soin de les bruler avec une quantité de bois démesuré pour s'assurer de ne pas empoisonner personne(pour les septiques).
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Bernie38
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 18/12/20, 09:31

Re: Nettoyage cuve à fioul en plastique pour récuperer l'eau?




par Bernie38 » 18/12/20, 09:38

Bonjour,

Je sais que je déterre un topic préhistorique ! Mais je suis aujourd'hui exactement dans le même cas de vous sebarmageddon... Et j'aimerais bien savoir comment votre histoire c'est terminée.. Vous utilisez votre cuve ? Le nettoyage a fonctionné ?
Merci beaucoup
0 x

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 166 invités