Moteur bélier hydraulique

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

Moteur bélier hydraulique




par oli 80 » 28/10/10, 16:50

Bonjour, je viens de trouver un moteur à eau assez spécial,
http://www.youtube.com/watch?v=APccs3rPwFA&translated=1
apres le bélier hydraulique c' est le moteur à coup de bélier, bien entendu j' ai posté ça ici car ça a un raport avec l' eau, si je me suis trompé de forum, veuillez déplacer ce message dans le bon forum

sur la video on voit aussi un alternateur de voiture, donc ce moteur est utilisé ici pour produire du courant donc "l' inventeur" à pris de l' avance sur cette societé http://www.gpe-waterpumps.com/

la preue que le coup de bélier peut servir à autre chose qu' a remonter de l' eau

cette solution pourrait t' intéresser Christophe, seulement au cas le moulin avec le tambour de machine à laver serait plus en état
Dernière édition par oli 80 le 01/12/10, 19:26, édité 1 fois.
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

Moteur bélier hydraulique




par oli 80 » 01/12/10, 19:26

Bonsoir, je trouve ça dommage que ça ne semble pas interesser grand monde ici, ce systeme à pour avantage d'utiliser de faibles dénivelation contrairement aux turbines

peut être que c' est pas encore vraiment au point, ça pourrait être un projet TPE universitaire au chili, l' auteur de la video est originaire de la bas

les pays latinos américains sont beaucoup plus préocupés par ces nouvelle téchnologies qu' on le croit

j' ai changé le titre pas que certains croient que c' est une rous avec un bélier qui cours dedans comme les cochons d' inde :mrgreen:
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 01/12/10, 20:38

Salut Oli!

J'avais visionné le vidéo sans commenter car je ne crois pas qu'on puissent en tirer plus que 6 à 10 watts max!

J'estime que si le piston était raccordé à une crémaillère avec rappel à ressort et que ce ressort activerait la roues en passant par un roulement anti-retour(ratchet bearing), on récupéreraient plus de watts avec une meilleur stabilité de la vitesse.


Le même système que sur le vidéo peut fonctionner aussi en inversant l'action du piston pour lui faire activer le rappel du ressort qui lui même activeras la roue!
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

mise au point




par oli 80 » 02/12/10, 16:57

Bonjour, à mon avis cet appareil est encore un prototype experimental "version beta" ce serait bien si on pourrait commenter cette video maisle hic il faut connaitre l' espagnol sinon on ne pourra pas suggerer à cette personne d' am"liorer son "invention"

il y a aussi le lien sur la pompe glockemann ou le coup de bélier est exercé sur une membrane qui actionne une pompe à piston donc on pourrait utiliser la partie "motrice" sans la pompe et actionner autre chose avec

explication video de la pompe glockemann
http://www.youtube.com/watch?v=MDfG6nhfdkA
http://www.youtube.com/watch?v=V771FCsdO4M
Dernière édition par oli 80 le 28/12/10, 18:54, édité 1 fois.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 02/12/10, 17:29

Tu as raison mais je me questionne à savoir si une simple turbine ou une roues à aubes ne donnerait pas plus d'énergie!


À mon avis le rendement serait nettement supérieur car on utilise plus d'eau en plus d'avoir une rotation toujours constante!


Christophe a tenté une roues à aubes au fil de l'eau qui demande de canaliser l'eau pour augmenter les performance, avec un dénivelé de 2 ou 3 mètres et un tuyau de 10 cm il y aurait de quoi faire.
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

Moteur bélier




par oli 80 » 02/12/10, 20:53

Bonsoir, laissons tout de même ce chilien tenter sa chance, si son moteur fonctionne, il pourrait être utilisé, il y a aussi des ruisseaux tellement petits que sa force n' est pas assez grande pour un moulin ou turbine, comme le bélier hydraulique utilise un faible dénivelé donc je pense qu'il en va de même pour ce moteur

donc ce moteur serait une solution adaptée à ce genre de situation
pas besoin de parler espagnol le gars à fait trois fois la même video dont une en anglais et commenté en plus
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invités