Loi française sur la récupération de l'eau de pluie

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 27/12/09, 09:43

Bonjour,

p'tit pierrot a écrit :Mais surtout : que vient faire tout ça dans le sujet ici présent .. !! ???


Et bien tout simplement parce que si les WC deviennent un appareil à granulés qui valorise le fumier humain sous forme de combustible, alors on règle, outre l'hygiène, 3 problèmes en même temps :
bernardd a écrit :- un vrai combustible,
- une sacrée économie d'eau, qui va aussi diminuer le besoin d'augmenter la capacité des STEP,
- un point de récupération de tous les déchets biologiques de la maison, y compris des couches bébé et des litières de chat (en sciure bien sur),
- une plus grande autonomie énergétique, surtout en complément de solaire thermique.

Il ne manque plus que la cogénération d'électricité à partir de bois+solaire thermique :-)


Et tout cela serait enfin une vraie incitation à passer aux toilettes sèches. Et offrirait une vraie solution économique aux pays en développement, une source d'énergie au lieu d'une consommation d'eau et d'énergie.
0 x
A bientôt !
p'tit pierrot
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 30/09/06, 21:23
Localisation : Sud-Ouest




par p'tit pierrot » 27/12/09, 10:15

Re ,

Image

heuuuu ... 'xcuses-moi mais, as-tu au moins lu le titre du sujet ici présent !! ???

Cordialement
0 x
bien l'bonjour chez vous !! ...
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1

Re: Loi francaise sur la récupération de l'eau de pluie




par bernardd » 27/12/09, 11:12

p'tit pierrot a écrit :heuuuu ... 'xcuses-moi mais, as-tu au moins lu le titre du sujet ici présent !! ???


Excuses moi aussi, je répondais à "Le Passant" qui avait créé ce sujet dans son premier post :

Le Passant a écrit :"Nous faisons pipi et caca dans l'eau potable..."

C'est une remarque faite par quelqu'un pendant l'émission "CO2 mon amour" sur France-Inter hier...ça ne laisse pas indifférent :shock:


Tu peux donc lui adresser ta remarque.

Et si le titre ne convient pas aux messages, tu dois pouvoir demander à le changer, mais je ne sais pas comment faire, je suis nouveau par ici.
0 x
A bientôt !

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités