Loi française sur la récupération de l'eau de pluie

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/04/06, 22:09

zac a écrit :Salut

Vous avez pas fini d'enfiler les mouches :lol: fait comme moi mets un clapet antiretour,un seul circuit et t'occupe plus des LOIS
pondues par des clowns qui nous plument. :evil:

@+
zac


Exact surtout que la pression du réseau récupération peut etre tarée sous les 3 bars ( c'est meme conseillé sauf immeuble de 30 m mais bon ) donc aucun risque que de l'eau de récupération pollue le circuit classique......

Mais bon la LOI c'est la LOI HEIN ! On sait bien qui les vote...

Sinon ton avatar il te plait ? :p

ps : j'ai changé le titre du sujet.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/04/06, 22:14

ex-océano a écrit :Pour le pipi/caca, il faut changer aussi notre mode de vie. Il y a la TLB (Toilette à Litière Biologique) autrement appelée toilette sèche.


Franchement bof...Autant je suis a 200% pour ne pas utiliser de l'eau potable dans les chiottes autant les toilettes seches ca m'attirent guere...comme je pense 99% des francais. Car si la 1er solution est une "evolution" vers la réduction du gachis généralisé de nos société la seconde peut etre réellement considéré comme un retour il y a plusieures décénies...

N'oublies pas que econologue ne rime pas forcément avec ecolo...
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 09/04/06, 22:16

Ceux qui l'on testée témoignent qu'ils ne sont pas revenu en arrière. Ils ont pour la plupart gardé un WC pour les invités, et ne se servent que de la TLB.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/04/06, 22:16

geogy a écrit :Si la compagnie des eaux, vient inspecter chez toi, et constate que c'est une autre eau que celle qu'ils fournissent (à 3€ le m3), que tu rejettes dans l'égout, via les WC ou la Buanderie, ils ne sont pas bien contents, car ils vont dépolluer une eau qu'ils n'ont pas vendu (grassement), mais qu'ils vont devoir dépolluer quelque peu pour la rejeter dans la nature.


J'aimerais bien savoir comment elle le mesurera puisque l'eau de pluie des lieux publics est évaquée évidement par les meme égoux...

geogy a écrit :Pour la fourniture d'une autre eau (pluie, puisage, rosée :cheesy: ), il y a obligation que ce réseau ne se mélange pas à celui fourni par la ville, pour éviter un retour d'eau non contrôlée dans le réseau de la ville (bactériologie, chimie dans la norme). Un Y est toléré, à condition de mettre un clapet anti-retour, sur le coté eau de ville.


Cet argument m'a tjrs fait marré pour la raison citée ci dessus : ce sont les meme égoux ! C'est donc un argument à la con... :cheesy:
Dernière édition par Christophe le 09/04/06, 22:19, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/04/06, 22:17

ex-océano a écrit :Ceux qui l'on testée témoignent qu'ils ne sont pas revenu en arrière. Ils ont pour la plupart gardé un WC pour les invités, et ne se servent que de la TLB.


Oui...soit en potentiel 0.000001% de la population...
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 09/04/06, 22:24

C'est ce que je disais, il faut un changement de mentalité, de mode de vie.

Entre le je tire la chasse d'eau et j'oublie mon étron et je sors du WC, avec mes déchets qui vont être traités sans être valorisés et le je gère mes excréments, mon stock de sciures, mon vidage du seau, sa valorisation en compost et un enrichissement de la terre il y a un monde.

Ce n'est peut être pas un retour en arrière. Bien sûr c'est dur pour un citadin habitant en immeuble, mais possible pour celui qui a un jardin.

Ou alors il faudra proposer des TLB avec un service de ramassage régulier, des emplois en plus.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/04/06, 22:32

Désolé si je comprends bien ce que tu veux dire je ne pense pas que cela soit la bonne méthode.

Il est bien plus efficient de faire passer 10% de la population en récupération que 0.00001% de la pop en littiere seche....Le meme discours pour s'appliqur pour l'énergie ( mieux vaut 30% de la population qui economise 10% d'énergie que 1% qui en économise 90%) mais attention aux extremistes !

C'est pour cela que je pense que les ecolo purs et durs ( style la maison autonome ) font plus de mal à l'ecologie que du bien car les gens lambda ( comme moi et la plupart d'entre vous ) qui voyent leur installation et mode de vie se disent ( en + de l'aspect investissement elevé ) : "Ces gens sont des Hippies...jamais je voudrais vivre comme cela."

C'est bien pour ca que Barronet et ses acolytes sont aidés des politiques locaux...Car ils ne présentent aucun risque...bien au contraire. En fait ils bossent finalement indirectement pour EdF et Total... :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 09/04/06, 22:32

salut

Pas de problème pour l'avatar :lol:.

Quand au clown de la cise (con pani locale des O) si il fait chier 1) je le vire 2) si il insiste je lui rend sont compteur. :evil:

Comme on utilise une fosse scéptique et pas de lessive; soit elle fait son boulot soit je m'en sert pour arroser les fleurs. :idea:

En climat tropical (si on est pas gérant de golf), si on réfléchit 5 mn la flotte c'est pas un problème. :lol:

@+

zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/04/06, 22:33

zac a écrit :salut

Pas de problème pour l'avatar :lol:.


Ben en fait au début je cherchais un Punch ou une bouteille de Rhum mais rien trouvé de correct... :cheesy:
0 x
boulon
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 01/02/06, 20:44
Localisation : Pas-de-Calais




par boulon » 09/04/06, 22:53

bonsoir
Même en ayant 2 circuits différents, utiliser de l'eau non potable pour les WC est réglementée en France
On est responsable des enfants qu'on a chez soi(nos enfants et éventuellement leurs copains).
S'ils(enfants en bas age) trempent leurs mains dans l'eau des toilettes, les mettent à leurs bouches et attrapent je ne sais quoi qui les rendent malades, la DASS ne manquera pas de vous rappeler vos responsabilitées
Pour les gens qui louent des gites ruraux, ça revient trop cher d'utiliser de l'eau non potable, je m'explique :
L'eau doit obligatoirement être sans problème, et la DASS ne prend donc pas de risque :
si le gars utilise l'eau de la ville : aucun problème
sinon : mêmes analyses à faire que par exemple la générale des eaux
(eux, ils en font toutes les semaines)

La DASS dit qu'ils prennent les échantillons d'eau pour analyser, dans ces cas là, justement dans les toilettes(WC)
Un gars avait demandé, s'il pouvait mêttre l'eau de son forage seulement pour les toilettes, pour ne pas faire les analyses toutes les semaines(inabordable pour un particulier)

A savoir n'est-ce-pas?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités