Equipement de puits de A à Z

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968




par Ahmed » 07/07/12, 19:08

Simple: une fois l'ensemble de pompage sous tension par l'effet du bouton marche/arrêt, le pressostat commande le départ pour remplir le ballon et provoque l'arrêt lorsque la consigne de limite supérieure de la pression est atteinte, etc... 8)
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 07/07/12, 19:14

nouzi a écrit :merci merci

je vais aller voir moi meme en magasin .
le probleme c'est qu'a la cambrousse il faut aller loin .
les avis des internautes sur les ventes de ce genre de materiel par internet n'est pas terrible .

juste une derniere question :
comment la pompe immergée va s'arreter quand le reservoir est plein ?
il y a juste un bouton marche/arret . :?:



Désolé mais je ne connais pas la signification de cambrousse!

C'est pourquoi j'ai parlé de réservoir haut de gamme mais ne connaissant pas ton buget il est difficile pour moi de t'aiguiller vers un meilleur réservoir.

Tu relie l'alimentation de la pompe sur le pressostat que j'ai cité plus haut, le branchement est bien indique sur le boitier et la notice d'installation.

Tu ne doit pas utiliser la pompe sans ce pressostat car la pression d'une pompe immergé est énorme!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
nouzi
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 05/07/12, 23:32




par nouzi » 07/07/12, 19:32

OK merci a tous

et comme reservoir 100 litres de qualité tu conseilles quoi ?

je suis assez pauvre , mais je deteste galérer et deprimer quand ça ne fonctionne pas .je prefere payer et acheter ma tranquilité .

justement , cambrousse , c'est la campagne au fond de nulle part .
et pour trouver des depanneurs honnetes , il faut se lever de bonne heure .

ça existe avec remplissage de la cuve par le haut ? soit disant pour empecher l'air de remplir le ballon ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 07/07/12, 20:41

si c'est un bon puit qui a toujours de l'eau il est inutile de stocker l'eau dans un reservoir

la seule utilité du reservoir a vessie est d'eviter de demarrer la pompe pour une goutte d'eau :

acheter un surpresseur en promotion rien que pour avoir le reservoir et le pressostat n'est pas stupide

sauf si ta pompe est en triphasé et que le pressostat du surpresseur sera monophasé

pour etre puriste je vois une difference entre acumulateur a membrane et a vessie

a membrane , c'est surtout pour maintenir la pression dans les circuit de chauffage : la membrane partage le reservoir en 2 on voit le sertissage sur le tour du reservoir : air en haut , eau en bas , entre la membrane et la tole : ce n'est pas bon pour l'eau potable , qui fait rouiller la tole : c'est juste bon pour l'eau de chauffage central en circuit fermé qui a perdu son oxygene et n'est pas corosive

le reservoir a vessie est fait autrement : l'air est entre le reservoir et la vessie... l'eau est uniquement dans la vessie en caoutchouc ... donc le reservoir peut etre en tole quelquonque ni galvanisé ni emaillé
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 07/07/12, 20:56

je viens de voir le lien de ta pompe
http://www.bricommerce.com/pompe-grande ... PGP900.cfm
elle est plutot du genre trop puissante pour ta profondeur , mais peu importe : elle est vraiment pas chere et tu n'aurait pas pu trouver mieux

il n'est pas clairement indiqué que c'est du 220V mono mais ça y ressemble

il est precisé que le cable de 20m est a 4 conducteur : c'est bon signe ça veut dire que le condensateur de demarage est dans le boitier : c'est une très bonne chose ... le condesateur est un point faible ... quand il est dans la pompe la pompe est morte , ou difficile a demonter : avec le condensateur dans la boite c'est facile a reparer

pour utiliser avec un pressostat laisse le bouton du boitier de la pompe toujours en marche et fait passer par le pressostat le fil 220V qui alimente
0 x
nouzi
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 05/07/12, 23:32




par nouzi » 07/07/12, 21:27

merci pour ces precisions rassurante /

en effet , je ne voudrais pas que la ou les pompes se mettent en route dés l'ouverture d'un robinet .

quand j'aurais le pressostat , je te redemanderais pour le fil
( derniere phrase)

et merci de m'avoir aiguillé vers ce site .
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 07/07/12, 23:29

Alain G a écrit :Désolé mais je ne connais pas la signification de cambrousse!


traduction pour le canada :

la cambrousse en argot traduit en francais c'est tout simplement la campagne , mais dans un sens péjoratif ... campagne perdue ... ravitaillé par les corbeau ... loin de tout
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 08/07/12, 18:52

nouzi a écrit :OK merci a tous

et comme reservoir 100 litres de qualité tu conseilles quoi ?

je suis assez pauvre , mais je deteste galérer et deprimer quand ça ne fonctionne pas .je prefere payer et acheter ma tranquilité .

justement , cambrousse , c'est la campagne au fond de nulle part .
et pour trouver des depanneurs honnetes , il faut se lever de bonne heure .

ça existe avec remplissage de la cuve par le haut ? soit disant pour empecher l'air de remplir le ballon ?


Les réservoirs que je t'ai proposé semble être la norme en Europe, moi je possède celui ci de très grande qualité:

http://comparer.ebay.fr/like/1108243957 ... 639&query={query}&fitem=110824395755&linkin_id=7000614&kw={query}&sortbid=22&ff4=262571_262591

http://www.wellmate.com/en-US/product/r ... wm-series/

Image

Tu peut voir la facon de brancher le réservoir, le pressostat et la gauge. à gauche l'entrée d'eau , à droite vers la maison, idéalement tu ajoute une sécurité qui évite la surpression dans le circuit qui évacueras l'eau si la pression deviens trop forte mais celà dépend de la puissance de la pompe en pression, moi j'ai cette sécurité car ma pompe est très puissante et peut faire éclater mes tuyaux.


Merci à toi et Chatelot pour la définition de cambrousse! :mrgreen:

Je prefère le remplissage par le bas pour éviter l'accumulation de dépot dans le réservoir, la vessie est justement là pour éviter que l'eau prenne la place de l'air en isolant les deux partie!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités