Eole Water: de l'électricité et de l'eau en même temps

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
franck.S
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 25/01/09, 14:18

Eole Water: de l'électricité et de l'eau en même temps




par franck.S » 10/09/09, 12:44

Bonjour,

je viens de trouver ce site: www.eolewater.com

Une société Française a déposé un brevet pour un système eolien qui produit de l'eau. En fait, l'eau contenue dans l'atmosphère est condensée puis récupérée.

Je leur ai posé la question si le rendement de l'éolienne, au niveau production électrique, était le même (ou presque) qu'une éolienne classique. J'attends la réponse.

Qu'en pensez vous?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 10/09/09, 12:51

J'en pense qu'il n'y a rien de "neuf". J'avais vu un systeme similaire en 2002 au salon des invention de Genève.

Le probleme c'est que les gens qui manquent d'eau n'ont pas les moyens de se payer ce genre d'installations.

Il existe des systeme bien plus simples et accessible pour récupérer l'eau de la rosée par exemple...chercher "pièges à eau rosée" dans google...
0 x
franck.S
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 25/01/09, 14:18




par franck.S » 10/09/09, 14:14

Effectivement, d'ailleurs c'est le problème de cette société, le coût du matériel: entre 9900 et 50000 €. Ca fait cher pour des pays du tiers monde.
Mais bon, je trouve tout de même l'idée séduisante. Grâce à elle, maintenant on peu vivre d'amour, d'eau fraîche et d'électricité (pour la TV) :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 199 invités