Eau de pluie ou eau de puit

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 10/04/09, 09:30

lejustemilieu a écrit :
(coli thermotolerants et streptocoques fecaux)

Pas bon ça comme résultat...
Par hazard, il n'y aurait pas une fosse septique à proximité?
Pas mieux...:?

Ça veut dire : PAS TOUCHE à l'eau pour toutes utilisations où on pourrait en avaler par mégarde...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 10/04/09, 09:32

sbobe a écrit :je ne pense pas car j'habite dans un quartier raccordé au tout à l'égout.
tout ce que je sais c'est que l'ancien réseau d'eau usée passait juste à coté du puit et qu'il était en mauvaise état.
un système de purification par uv ne résoudrait pas le probléme?
Si, c'est possible, mais je pense que le coût pour un particulier est prohibitif...
A creuser.
Tu t'es déjà renseigné là-dessus ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1689
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 113




par oli 80 » 26/04/09, 14:56

lejustemilieu a écrit ::D Bonjour,
Avant, un puit, c'était de l'or, maintenant...
Comme dit Christophe, il faut vérifier la qualité de l'eau; de toute façon, cette eau est toujours bonne pour plein de choses; à savoir toilettes, arrosage jardin, éventuel refroidissement de la maison en été, lavage voiture.
Parfois, dans le puit, il y avait un passage secret, qui menait à un souterrain...ou était caché un trésor.. :shock: (c'est pas une blague)
Ne jamais boucher un puit. Il y a des gens qui payent très cher pour en forer un. :?
En Belgique, si vous déclarez un puit, on vous met un compteur d'eau consommée...et vous payez :D


bonjour, à propos de passage secret dans un puit, seulement quand le puit est à l' interieur de la maison, plus précisement au sous sol bien entendu, car sinon n' importe qui pourrait essayer de s' y introduire, voici un vidéo d' un jeu sur pc " darness within: à la poursuite de loath nolder" ou il y a un puit comme ça http://www.youtube.com/watch?v=8CXR78oy ... re=related

bref je sais que ça n' a rien à voir avec le sujet mais c' est juste pour faire une allusion aux passages secrets des puits
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 219 invités