Cuve à eau de pluie en béton en Belgique pas cher

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 23/09/09, 13:35

As tu effectué une recherche sur www.pagesdor.be ?

Ceci dit, il n'est pas exclu que ce soit une adresse que se refilent les entrepreneurs ( donc un prix de gros)

Tout dépend comment on travaille: j'ai déjà vu un entrepreneur de terrassement qui travaille comme ceci:

il possède un camion benne 15 tonnes, une pelle mécanique, et une remorque pour la pelle.
il travaille seul
il arrive le matin avec son cirque et repart avec quand c'est fini

en travaillant comme ça pour les cuves ça devrait être possible: le transport d'une pelle à pied d'oeuvre se facture 200 euros hors TVA.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
vassago076
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 80
Inscription : 14/09/05, 22:19




par vassago076 » 23/09/09, 13:40

As tu effectué une recherche sur www.pagesdor.be ?


oui je suis justeement dessu


Ceci dit, il n'est pas exclu que ce soit une adresse que se refilent les entrepreneurs ( donc un prix de gros)

Tout dépend comment on travaille: j'ai déjà vu un entrepreneur de terrassement qui travaille comme ceci:

il possède un camion benne 15 tonnes, une pelle mécanique, et une remorque pour la pelle.
il travaille seul
il arrive le matin avec son cirque et repart avec quand c'est fini

en travaillant comme ça pour les cuves ça devrait être possible: le transport d'une pelle à pied d'oeuvre se facture 200 euros hors TVA.


effectivement c'est une possibilité
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 23/09/09, 13:48

Recherche dans les régions de Charleroi et la Louvière : on est tous fauchés et radins et c'est plein d'italiens qui ont tous les trucs

recherche aussi sur construction-matériaux
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 23/09/09, 13:52

vassago076 a écrit : en plus il y a quelques mois, j'ai vue sur arté une emission sur le sujet ou il etait dit que le prix des cuves belges etait imbatable car faite en tres grande series ce qui apporte du credit aux temoignage vue sur les different forums


Que le prix sortie d'usine soit moins cher: j'en doute pas !

Ce que je veux essayer de te dire c'est que, c'est pas comme acheter une TV: t'as plein de frais "à coté" du prix du produit...

A commencer par la livraison: elephant, ca coute combien 6 Tonnes à livrer à 100km? (donc 200Km fait par le camion) :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 23/09/09, 14:06

Pour pouvoir vous repondre il faudrai d abord savoir dans quel coin
de la France se situe le chantier.
La Belgique n est pas grande mais de la Cote a l Ardenne il y a de
forte variation de prix.
0 x
vassago076
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 80
Inscription : 14/09/05, 22:19




par vassago076 » 23/09/09, 14:44

effectivement je suis en normandie ce qui vas gonfler la facture

en tout cas j'ai trouver quelques adresses sur pagesdore.be et j'ai envoyer quelques mail et un contact telephonique la personne dois me transmetre un devis par mail

accrochez vous a vos godasses :

cuve ronde 10 000L.....957€ HT :shock:
cuve carre 10 000L.....1051€ HT :shock:

par contre environ 500 euros de livraison poser dans le trous si celui ci est fait.

apres je vais voir car j'ai des voisin qui au derniere nouvelles etait aussi interesser par la recuperation des eau de pluis


par chez moi la 5 000l est a 1400euros TTC avec 100 euros de livraison donc presque le meme prix pour 2 foix moin de volumes :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 23/09/09, 15:38

En Belgique, pays de calcaire, donc de béton, on n'est jamais très loin d'un fabricant...

500 euros de frais de dépose c'est quand m^me un peu cher : normalement, c'est 200 euros pour transporter une pelle mécanique de 10-15 tonnes sur 30-40 km.
( sauf s'il faut en plus déplacer une grue, alors c'est normal)

souvent, on fait tout ensemble: le fournisseur dépose le jouet et on fait tout en m^me temps à la pelle mécanique: tranchées, profilage du jardin, trous pour les cuves, placement de la cuve, etc...

Pour la Normandie, c'est effectivement limite pour être rentable: le km en camion doit quand m^me se négocier autour de 0,75-1 euro/km. Je viens d'essayer de contacter un client qui fait du transport de blocs de béton: absent pour l'instant , je le rapellerai plus tard.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
vassago076
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 80
Inscription : 14/09/05, 22:19




par vassago076 » 23/09/09, 15:45

ok mais j'ai regarder sur le guide michelin et ca fait 305 km (610 aller / retour) donc ca lui fit quand meme une trotte non??

je voix si il n'y a pas un site connu des routier en esperant en trouver ( avec benne /grue) qui redescendrais a vide pour le transport du le materielle.

ca serais dommage de ne pas trouver un site comme ca ca depannerais bien les particulier 8)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 23/09/09, 15:53

elephant a écrit :En Belgique, pays de calcaire


Merde moi qui pensais que c'était le pays de la bière et du chocolat !!
Le calcaire c'est quand même moins bon... :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 23/09/09, 15:57

Ouais, mais le tournaisien supérieur c'est plus solide ! :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 189 invités