Brise Jet

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 08/03/09, 00:22

citro a écrit :Moi aussi... :lol:

J'ai 10ans de recul pour les consos maison et beaucoup plus pour les véhicules mais aucuns sur 10ans et sûrement quelques tableaux perdus sur des plantages de PC...


Tu savais que l'hebergeur d'econologie accepte les fichiers .xls :cheesy: :roll: ?
0 x
Philou-57
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 15/03/09, 19:20




par Philou-57 » 22/03/09, 18:39

Bonjour.
J'aimerais savoir si les mousseurs economiques et les réducteurs de débit pour la douche sont compatible avec une chaudière gaz (qui fait chaudière et chauffe eau) :?:
En fait j'ai entendu dire que ce n'etait pas compatible car avec un débit réduit, la pompe de la chaudière ne se met pas en route, et du coup, bah pas d'eau chaude :|
qu'en pensez-vous?

merci :D

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 22/03/09, 21:11

Philou-57 a écrit :Bonjour.
J'aimerais savoir si les mousseurs economiques et les réducteurs de débit pour la douche sont compatible avec une chaudière gaz (qui fait chaudière et chauffe eau) :?:
En fait j'ai entendu dire que ce n'etait pas compatible car avec un débit réduit, la pompe de la chaudière ne se met pas en route, et du coup, bah pas d'eau chaude :|
Cela arrive parfois, Il est également possible qu'un réglage peut arranger cela.

Parfois, la réduction de débit est due à du tartre ou autres débris qui colmatent les tamis posés sur les joints de robinets.
0 x
Philou-57
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 15/03/09, 19:20




par Philou-57 » 23/03/09, 11:39

ok, ben j'ai qu'à essayé et je verrais bien si c'est réglable.

merci!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 23/03/09, 11:47

Philou-57 a écrit :En fait j'ai entendu dire que ce n'etait pas compatible car avec un débit réduit, la pompe de la chaudière ne se met pas en route, et du coup, bah pas d'eau chaude :|
qu'en pensez-vous?


:shock: :shock: :shock:

Qu'est ce que c'est que ces conneries...T'as entendu ou lu ceci où? Sur le site de Suez ou Gaz de France? :cheesy:

La régulation d'une chaudière se fait sur la T° d'eau et non le débit d'eau...

Ce genre d'affirmaiton ressemble vraiment à un gros:

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 23/03/09, 12:58

Christophe a écrit :[...]
Qu'est ce que c'est que ces conneries...T'as entendu ou lu ceci où? Sur le site de Suez ou Gaz de France? :cheesy:

La régulation d'une chaudière se fait sur la T° d'eau et non le débit d'eau...

Ce genre d'affirmaiton ressemble vraiment à un gros:

Image
Pas forcément...
Je vais souvent chez des amis qui ont une chaudière murale gaz, et bien quand on tire juste un peu d'eau, pas de démarrage du brûleur = pas d'eau chaude...
Vachement économique, pour avoir de l'eau chaude, il faut ouvrir le robinet à fond...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 23/03/09, 13:03

Christophe a écrit :Qu'est ce que c'est que ces conneries...T'as entendu ou lu ceci où? Sur le site de Suez ou Gaz de France? :cheesy:

La régulation d'une chaudière se fait sur la T° d'eau et non le débit d'eau...

Ce genre d'affirmaiton ressemble vraiment à un gros:

Image
Ben non, cela arrive parfois avec les chaudières gaz a production d'eau chaude instantanée. Si le débit est trop faible, le brûleur ne démarre pas lors du puisage.

J'ai eu le cas quand j'étais en location lors de la pose d'un robinet de douche thermostatique. J'ai remplacé le robinet de marque (cher) par un autre thermostatique mais premier prix qui a fonctionné à merveille et avait un débit supérieur.
:?
0 x
Philou-57
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 15/03/09, 19:20




par Philou-57 » 23/03/09, 13:39

Christophe a écrit :
Qu'est ce que c'est que ces conneries...T'as entendu ou lu ceci où? Sur le site de Suez ou Gaz de France? :cheesy:

La régulation d'une chaudière se fait sur la T° d'eau et non le débit d'eau...


j'ai lu ça là:
http://www.tamaisontonjardin.net/articl ... article=18

Ca ne doit pas être vraiment faux, car si on ouvre que très légèrement l'eau, la chaudière ne se mets pas en route.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 23/03/09, 13:43

Ben elle se mettra en route plus tard...

Dès que la T° de sortie de l'eau est assez faible...
0 x
Philou-57
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 15/03/09, 19:20




par Philou-57 » 23/03/09, 13:52

pour ça ok quand on tire de l'eau au robinet. Mais lorsqu'on est sous la douche, je pense que ce sera un coup eau chaude, un coup eau froide :? .
Mais bon, le meilleur moyen que j'ai de savoir, c'est d'essayer et je mettrai mes impression ici, ça pourra repondre à d'autre :D .
0 x

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités