Bac d'amorçage

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Bac d'amorçage




par Christophe » 01/03/16, 15:05

Ah oui les raccords de piscine, surtout les pièces spéciales, c'est assez cher...

ps: qui parle de branlette ici? On parle ULM Monsieur! :D :D
0 x
ericfpr
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 26/02/16, 07:45
Localisation : Reunion
x 4

Re: Bac d'amorçage




par ericfpr » 12/03/16, 14:58

Hello

je viens de recevoir mes clapets à boule PVC et un de chez GF à soupape (561) qui fonctionne un peu sur le même principe mais avec ressort. j'essai tout ça la semaine prochaine.

ça coûte quand même une petite fortune...

Concernant le bac d’amorçage; j'ai rencontré vendredi le dir tec d'une centrale thermique qui en utilise quelques uns.
Il me disait que le problème pouvait venir d'un manque d'etancheité au niveau de la pompe elle même. il m'a conseillé pour valider ce point de mettre une vanne en entrée de pompe, a l’arrêt je la ferme; je teste mardi.

si le problème vient de la, il me conseille plutôt qu'un clapet à piston traditionnels, un clapet à battant, moins de perte de charge et une étanchéité plus fiable.

Le branchement du bac doit se faire obligatoirement en charge, reste à savoir comment il va se comporter avec mon filtre en amont!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités