Posté le: Mar 10 Juin 2008, 12:54 Sujet du message:
Salut,
Pour ce que j'en sais, les bateries stationnaires sont souvent des alcalines, enfin c'est ce que j'ai vu sur un site ou je faisais de la maintenance il y a qq années.
Ce n'est pas précisé dans le lien ?
@+ _________________ Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer
Posté le: Mar 10 Juin 2008, 13:02 Sujet du message:
Salut,
Gélifié, ça doit être des batteries au plomb .
@+ _________________ Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer
Posté le: Mar 10 Juin 2008, 13:23 Sujet du message:
Salut,
C'est pas "mon" magasin, c'est juste "trouvé sur le net".
Explication ? Ben facile, ils se font un max de blé.
Posté le: Mar 10 Juin 2008, 15:33 Sujet du message:
En gros les batteries de stockage d'énergie et les batteries de démarrage (batteries automobiles) ont les différences suivantes:
Batteries de démarrage: puissance instantannée très élevée, poids réduit, ne supporte pas les décharges profondes.
Batteries de stockage Poids très important, puissance instantanée modérée, conçue pour des décharges profondes (80% DOD)
Batteries de traction très lourdes, servent de contrepoids sur les engins de manutention, leurs caractéristiques "se rappochent" de celles des batteries de stockage.
Les batteries moto (et automobiles) sont, pour la plupart des batteries à électrolyte liquide, laissant échapper la solution d'acide sulfurique si on les renverse.
Dans les batteries Plomb-gel, l'electrolyte se présente sous forme gélifiée, ne nécessitant pas d'entretien particulier (pas de niveau à vérifer) elles peuvent donc être renversées sans danger.
Ce type de batterie se trouve dans les onduleurs, les sytèmes d'alarme, les trotinettes électriques et autres jouets pour enfants ainsi que dans les vélo à assistance électrique bas de gamme.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum