Posté le: Dim 06 Avr 2008, 15:32 Sujet du message:
Ca me rappelle qu'il y a une quinzaine d'années environ, j'avais eu un four solaire dans un pif gadget ! C'etait le bon temps çà....
Je me rappelle très bien avoir réussi à cuire une patate en plein été et m'être régalé avec !! _________________ Je défends l'environnement tous les jours : j'ai laissé tomber la voiture et je roule en vélo ou en scooter électrique.
Electrification d'une suzuki GS 500 en cours...
Posté le: Lun 07 Avr 2008, 10:01 Sujet du message:
salut moi c'est vrai j'ai un petit espace devant la maison pour y mettre le cuiseur soalire, sinon après c'est balcon, ou fenetre ? enfin tout est possible :
on peut meme le concevoir DANS le mur de la maison :
pour l'utilisation : soit on place le tout dans le cuiseur le matin avant de partir, ou le soir (vu que ça chauffe pas) : quand on revient à midi c'est cuit et ça ne peut pas bruler !
avouer qu'il y a des avantages certains !
le midi on replace la nourriture, on revient le soir c'est cuit, on peut maintenir au chaud etc ...
et puis 10% meme si c'est largement sous estimé, c'est déjà pas mal !
à quand les cantines solaires ? et bien ça existe déjà dans plusieurs pays ... qui éxploitent le soleil, une NRJ réaliste et accessible ;-) _________________ http://www.nrjrealiste.fr
Posté le: Lun 07 Avr 2008, 11:50 Sujet du message:
oui c'est sur ça marche mieux quand y a du soleil, mais meme apr temps peu ensoleillé, le système à la base concentre les rayons du soleil, c'est un concentrateur, et aussi il garde le chaud car c'est isolé : comme des panneaux solaires ils apportent la chaleur toute l'année meme en hiver ils apportent, le complément est assuré par l'électrique (résistance d'appoint) : on peut donc s'en servir pour décongeler, réchauffer, maintenir au chaud, etc ... _________________ http://www.nrjrealiste.fr
Posté le: Lun 07 Avr 2008, 14:23 Sujet du message:
euh si tu veux mais il ne faut pas voir qu'un seul rayon (flèche) : il faut surtout que le fond du four solaire puisse capter le rayon hivernal, idem pour celui du haut ! ça se calcule théoriquement et se vérifie pratiquement aussi ;-) _________________ http://www.nrjrealiste.fr
bonjours belz1 j visite ton blog , il est interessant , je suis moi meme interesser par ce domaine puyisque je travaille sur un projet de fin d'etude qui sintitule ( concentrateurs parabolique ) , donc je cherche a rendre la face concave d'une assiette parabolique reflechissante , que me conseiller vous ( des procedes ou technique que je peut moi meme manipuler , electrolyse .....................etc)
Posté le: Lun 07 Avr 2008, 14:50 Sujet du message:
je l'ai fait avec papier alu de cuisin e avec de la colle a tapisserie,ça resiste meme si pas couvert _________________ le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5Suivante
Page 4 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum