Index - Rechercher - Membres - Inscription aux Forums - Les articles - Connexion - Syndication RSS Nouveautés du site Télécharger
100 derniers messages - Boutique éconologique - NewsLetters - Télécharger
Recherche et inscription à notre newsletter. Inscription aux forums, cliquez-ici

Recherches fréquentes: solaire, éolienne, alambic, classement voitures, biocarburants, pétrole, chambrin, pantone, générateur vapeur, sirius, puit canadien, récupération eau, stirling, réchauffement, isolation, chauffage bois...

Derniers sujets et messages () actifs (voir les sujets sans réponse). Nouveautés du site
Télécharger et téléchargements dossiers, documents et rapports: énergie, renouvelables, environnement, recyclage et developpement durable Actualités énergie, environnement, recyclage et developpement durable articles et dossiers énergies renouvelables, alternatives et environnement Gagnez de l'argent en protégant l'environnement: découvez l'achat éconologique Selection de sites web énergies, environnement et développement durable Videos énergie environnement et technologies
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs

Dopage à la vapeur d'eau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 29, 30, 31  Suivante

Pour voir des sujets similaires, cliquez-ici.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Expérimentations de moteurs Pantone

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flytox
J'économise des tonnes de CO2

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Re Bonjour Capt_Maloche

Il faut effectivement confirmer....Demain , roulage en perspective....
Au fait, j'ai un point "bizarre". La conso annoncée à 110 Km/h, c'est avec l'eau (+ propylène glycol) coupée depuis 4 ou 5 Km. (effet retard le temps d'évaporer le contenus du GVd ?)
A+
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008, 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Flytox
En ce qui concerne les variations de températures je crois qu'on en est tous arrivés aux mêmes conclusions. C'est très difficile de maintenir quelque chose de stable si l'on mesure en sortie réacteur.
Dernièrement je mesurais simplement la température de la vapeur qui entre dans le moteur.
J'arrivais à avoir quelque chose de plus régulier sur mon Diesel que sur le moteur essence. Pour mon cas les mesures étaient totalement loufoques lorsque j'utilisais un GVi sans réacteur (effet pop-pop) et beaucoup plus stablent avec le GVi associé au réacteur.
J'ai ainsi remarqué que la lecture de température devient obsolette à partir du moment ou la quantité d'eau absorbé par le moteur ne permet jamais de noyer le réacteur.
Flytox

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pitmix et tous les autres

Roulage d'aujourd'hui environ 330 km. La conso instantanée a oscillé de 2.6 litres à 3.3 litres /100 à 90 km/h. La meilleure conso est toujours obtenue au moment le plus chaud de la journée.

Il y a un problème, avec cette concentration d'environ 35% de propylène glycol dans l'eau injectée, je suppose qu'il y a accumulation d'un résidut dans le pot d'échappement.

Lors d'une petite montée à faible charge en 4° ( 75 km/h ), d'un seul coup le moteur à eut 2 gros hoquets consécutifs et en regardant au rétroviseur j'ai pus voir un très gros panache de fumée blanche à l'arrière du véhicule. J'ai crus quelques secondes que j'allais rentrer à pied.... Mr. Green

En fait le fonctionnement normal a repris en quelques secondes. La combustion dans le moteur ne semble pas suffire pour détruire / bruler le propylène glycol, et je suppose que c'est lui qui s'accumule dans le pot ou un produit issu de sa décomposition partielle. C'est pas une histoire d'en injecter trop d'un coup à l'admission car, en 400 km environ j'ai consommé seulement 1 à 1.5 litre.

Prochain essai avec une concentration moindre de propylène glycol.
Quelqu'un à une idée de la température à atteindre pour bruler ce truc ? Une idée de la composition chimique / toxicité de ce qui s'est accumulé dans le pot ?

A+
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Flytox
Quand un truc comme cela t'arrives regarde quand même (si tu en a la possibilité) dans le tuyau d'admission. Histoire de voir s'il n'y a pas du liquide. Sur la Golf j'ai eu ce problème. De temps à autre de l'eau jaillissait jusqu'à l'admission.
Flytox

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pitmix

La température sortie vapeur était "normale" peu de temps avant l'incident , donc avec un minimum de débit, je ne vois pas trop pourquoi il y aurait eut une accumulation liquide dans la tuyauterie d'admission ou de sortie du GVd ... mais j'étais pas dedans pour voir Mr. Green

C'est très intéressant ton observation Pitmix, je cherche coté échappement mais, pour que cela secoue le moteur, c'est plus logique que le problème vienne de l'admission ....En y repensant , j'ai déjà eut un problème "ressemblant" après un démarrage froid . Il y avait au bout de 3 kilomètres une montée et le moteur s'est secoué tout seul sans prévenir et sans alimentation en eau. Comment a t'il put aspirer un résidut de flotte au fond du GVd 40 cm plus bas, en roulant tout doucement,... l'inclinaison de la voiture ne suffit pas expliquer cela, la flotte ne doit pas venir d'en bas.

Une explication plausible, il y a un petit point bas dans la tuyauterie entre la sortie du GVd et la pipe d'admission qui peut éventuellement se remplir de flotte, en changeant l'inclinaison de la voiture, la flotte repart peut être en arrière en bloc dans le GVd. La flotte est vaporisée violemment et la vapeur expulse le tout vers l'admission d'un seul coup....et la bagnole flatule sévère... Mr. Green Donc , il faut peut être virer ce point bas.
A+
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008, 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Voilà une explication qui me semble logique et qui pourrait effectivement expliquer ton problème.
Je me souviens qu'à une époque j'ai utilisé une veille bouteille métallique de 0,5L collée contre l'échappement. Cette bouteille vide servait de préchambre avant l'entrée du réacteur. J'utilisais un petit carbu à eau qui crachait des micro-gouttes d'eau dans cette bouteille. Les gouttes d'eau trop grosses devaient s'évaporer contre les parois chaudes de la bouteille et ainsi éviter d'alimenter le réacteur avec de l'eau à l'état liquide (fonctionnement identique au GVi)
En réalité le volume de la bouteille était trop important, l'eau condensait sur les parois et s'accumulait dans le bas jusqu'au moment ou le moteur aspirait tout. J'ai fini par supprimer cette préchambre, en la remplaçant par un simple tube (réduction du volume).
Flytox

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Du nouveau , j'ai fait 926 km avec 43.72 litres de gasoil soit 4.72 litres aux 100 km ( record battu de 5.6 %). Sur les 926 km pour diverses raisons, en fait seulement 400 km ont été fait avec l'eau + propylène glycol ( le reste à sec). Le score doit donc logiquement être nettement meilleur que 5.6 %.

Il serai intéressant que quelque un d'entres vous essayent aussi ce breuvage Mr. Green , voir si c'est une bonne piste et si vous pouvez confirmer.
A+
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Bravo !!!
Ta voiture est vraiment très économe... Shocked
Le jour ou j'arriverai à celà sur mon Galaxy ça sera genial. Pour l'instant au mieux j'ai fait 6,6L/100km sans dopage.
Flytox

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Un passage intéressant dans la thèse de Klombaert ( Renault):

Une raison supplémentaire de continuer mon essai. Mr. Green

Dans la semaine , je devrai modifier passablement mon GVd pour qu'il soit alimenté avec de l'air très chaud ( réchauffé contre l'échappement). En attendant j'ai ajouté un filtre ( à essence ) sur le circuit d'eau +propylène glycol pour éviter que le robinet pointeau se bouche tout le temps.

En effet la couleur de ce liquide est trouble comme le Pernod Mr. Green , et au bout de quelques heures il se fait un dépôt blanchâtre au fond du récipient et le propylène glycol redevient bien transparent (vert / jaune).
A+
Flytox

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pitmix

PITMIX a écrit:
Salut
Bravo !!!
Ta voiture est vraiment très économe... Shocked
Le jour ou j'arriverai à celà sur mon Galaxy ça sera genial. Pour l'instant au mieux j'ai fait 6,6L/100km sans dopage.

Pas mal, pour Renault, pour une voiture de 1992 et avec 300000 km. Autrement, pas de quoi pavoiser.... ma conso de départ ( d'origine sans modif ) c'est 5 litres/100. ( la revue technique dit 4.7 litres/100 à 90 km/h...ils ont du bien préparer la voiture pour faire cette performance...) Frowning Mr. Green

A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Expérimentations de moteurs Pantone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 29, 30, 31  Suivante
Page 30 sur 31

Sauter vers: