Posté le: Sam 26 Avr 2008, 23:43 Sujet du message:
Re Bonjour Capt_Maloche
Il faut effectivement confirmer....Demain , roulage en perspective....
Au fait, j'ai un point "bizarre". La conso annoncée à 110 Km/h, c'est avec l'eau (+ propylène glycol) coupée depuis 4 ou 5 Km. (effet retard le temps d'évaporer le contenus du GVd ?)
A+ _________________ Ne faites pas à autrui ce que vous pouvez faire le jour même. F.B.
Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1668 Localisation: Ile de France
Posté le: Dim 27 Avr 2008, 08:49 Sujet du message:
Salut Flytox
En ce qui concerne les variations de températures je crois qu'on en est tous arrivés aux mêmes conclusions. C'est très difficile de maintenir quelque chose de stable si l'on mesure en sortie réacteur.
Dernièrement je mesurais simplement la température de la vapeur qui entre dans le moteur.
J'arrivais à avoir quelque chose de plus régulier sur mon Diesel que sur le moteur essence. Pour mon cas les mesures étaient totalement loufoques lorsque j'utilisais un GVi sans réacteur (effet pop-pop) et beaucoup plus stablent avec le GVi associé au réacteur.
J'ai ainsi remarqué que la lecture de température devient obsolette à partir du moment ou la quantité d'eau absorbé par le moteur ne permet jamais de noyer le réacteur. _________________ Pitmix... dopé à l'econo-l'eau-gie
Posté le: Dim 27 Avr 2008, 23:30 Sujet du message:
Bonjour Pitmix et tous les autres
Roulage d'aujourd'hui environ 330 km. La conso instantanée a oscillé de 2.6 litres à 3.3 litres /100 à 90 km/h. La meilleure conso est toujours obtenue au moment le plus chaud de la journée.
Il y a un problème, avec cette concentration d'environ 35% de propylène glycol dans l'eau injectée, je suppose qu'il y a accumulation d'un résidut dans le pot d'échappement.
Lors d'une petite montée à faible charge en 4° ( 75 km/h ), d'un seul coup le moteur à eut 2 gros hoquets consécutifs et en regardant au rétroviseur j'ai pus voir un très gros panache de fumée blanche à l'arrière du véhicule. J'ai crus quelques secondes que j'allais rentrer à pied....
En fait le fonctionnement normal a repris en quelques secondes. La combustion dans le moteur ne semble pas suffire pour détruire / bruler le propylène glycol, et je suppose que c'est lui qui s'accumule dans le pot ou un produit issu de sa décomposition partielle. C'est pas une histoire d'en injecter trop d'un coup à l'admission car, en 400 km environ j'ai consommé seulement 1 à 1.5 litre.
Prochain essai avec une concentration moindre de propylène glycol.
Quelqu'un à une idée de la température à atteindre pour bruler ce truc ? Une idée de la composition chimique / toxicité de ce qui s'est accumulé dans le pot ?
A+ _________________ Ne faites pas à autrui ce que vous pouvez faire le jour même. F.B.
Posté le: Lun 28 Avr 2008, 16:23 Sujet du message:
Salut Flytox
Quand un truc comme cela t'arrives regarde quand même (si tu en a la possibilité) dans le tuyau d'admission. Histoire de voir s'il n'y a pas du liquide. Sur la Golf j'ai eu ce problème. De temps à autre de l'eau jaillissait jusqu'à l'admission. _________________ Pitmix... dopé à l'econo-l'eau-gie
Posté le: Lun 28 Avr 2008, 18:31 Sujet du message:
Bonjour Pitmix
La température sortie vapeur était "normale" peu de temps avant l'incident , donc avec un minimum de débit, je ne vois pas trop pourquoi il y aurait eut une accumulation liquide dans la tuyauterie d'admission ou de sortie du GVd ... mais j'étais pas dedans pour voir
C'est très intéressant ton observation Pitmix, je cherche coté échappement mais, pour que cela secoue le moteur, c'est plus logique que le problème vienne de l'admission ....En y repensant , j'ai déjà eut un problème "ressemblant" après un démarrage froid . Il y avait au bout de 3 kilomètres une montée et le moteur s'est secoué tout seul sans prévenir et sans alimentation en eau. Comment a t'il put aspirer un résidut de flotte au fond du GVd 40 cm plus bas, en roulant tout doucement,... l'inclinaison de la voiture ne suffit pas expliquer cela, la flotte ne doit pas venir d'en bas.
Une explication plausible, il y a un petit point bas dans la tuyauterie entre la sortie du GVd et la pipe d'admission qui peut éventuellement se remplir de flotte, en changeant l'inclinaison de la voiture, la flotte repart peut être en arrière en bloc dans le GVd. La flotte est vaporisée violemment et la vapeur expulse le tout vers l'admission d'un seul coup....et la bagnole flatule sévère... Donc , il faut peut être virer ce point bas.
Posté le: Mar 29 Avr 2008, 08:29 Sujet du message:
Salut
Voilà une explication qui me semble logique et qui pourrait effectivement expliquer ton problème.
Je me souviens qu'à une époque j'ai utilisé une veille bouteille métallique de 0,5L collée contre l'échappement. Cette bouteille vide servait de préchambre avant l'entrée du réacteur. J'utilisais un petit carbu à eau qui crachait des micro-gouttes d'eau dans cette bouteille. Les gouttes d'eau trop grosses devaient s'évaporer contre les parois chaudes de la bouteille et ainsi éviter d'alimenter le réacteur avec de l'eau à l'état liquide (fonctionnement identique au GVi)
En réalité le volume de la bouteille était trop important, l'eau condensait sur les parois et s'accumulait dans le bas jusqu'au moment ou le moteur aspirait tout. J'ai fini par supprimer cette préchambre, en la remplaçant par un simple tube (réduction du volume). _________________ Pitmix... dopé à l'econo-l'eau-gie
Posté le: Sam 03 Mai 2008, 22:58 Sujet du message:
Bonjour à tous
Du nouveau , j'ai fait 926 km avec 43.72 litres de gasoil soit 4.72 litres aux 100 km ( record battu de 5.6 %). Sur les 926 km pour diverses raisons, en fait seulement 400 km ont été fait avec l'eau + propylène glycol ( le reste à sec). Le score doit donc logiquement être nettement meilleur que 5.6 %.
Il serai intéressant que quelque un d'entres vous essayent aussi ce breuvage , voir si c'est une bonne piste et si vous pouvez confirmer.
Posté le: Lun 05 Mai 2008, 22:49 Sujet du message:
Salut
Bravo !!!
Ta voiture est vraiment très économe...
Le jour ou j'arriverai à celà sur mon Galaxy ça sera genial. Pour l'instant au mieux j'ai fait 6,6L/100km sans dopage. _________________ Pitmix... dopé à l'econo-l'eau-gie
Posté le: Lun 05 Mai 2008, 22:53 Sujet du message:
Bonjour à tous
Un passage intéressant dans la thèse de Klombaert ( Renault):
Une raison supplémentaire de continuer mon essai.
Dans la semaine , je devrai modifier passablement mon GVd pour qu'il soit alimenté avec de l'air très chaud ( réchauffé contre l'échappement). En attendant j'ai ajouté un filtre ( à essence ) sur le circuit d'eau +propylène glycol pour éviter que le robinet pointeau se bouche tout le temps.
En effet la couleur de ce liquide est trouble comme le Pernod , et au bout de quelques heures il se fait un dépôt blanchâtre au fond du récipient et le propylène glycol redevient bien transparent (vert / jaune).
Posté le: Lun 05 Mai 2008, 23:06 Sujet du message:
Bonjour Pitmix
PITMIX a écrit:
Salut
Bravo !!!
Ta voiture est vraiment très économe...
Le jour ou j'arriverai à celà sur mon Galaxy ça sera genial. Pour l'instant au mieux j'ai fait 6,6L/100km sans dopage.
Pas mal, pour Renault, pour une voiture de 1992 et avec 300000 km. Autrement, pas de quoi pavoiser.... ma conso de départ ( d'origine sans modif ) c'est 5 litres/100. ( la revue technique dit 4.7 litres/100 à 90 km/h...ils ont du bien préparer la voiture pour faire cette performance...)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... , 29, 30, 31Suivante
Page 30 sur 31
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum