Oxydation radiateur de voiture

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 15/08/08, 15:48

Image
Voilà, c'est mieux :D
On gratte un peu ces ailettes, et ça tombe en poussière, et ça gangraine tout le radiateur petit à petit.
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79353
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11059




par Christophe » 15/08/08, 15:54

Ah bravo pour l'image c'est bon! Moins floue ca aurait été parfait...

Mmmm contre ca je connais pas grand chose comme méthode...si ce n'est le changement du radiateur (la pose de nouvelle aillette j'y crois pas trop)...des avis?

Toute la largeur est bouffé ou c'est que ce qui est apparent?

Autrement dit: on peut voir à travers?
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 15/08/08, 16:09

Toute la largeur est bouffé ou c'est que ce qui est apparent?

Autrement dit: on peut voir à travers?

C'est un phénomène très connu, sur les vieux radiateurs.
Il n'y a que cette partie qui est bouffée pour l'instant.
Bin oui, on voit à travers; c'est un radiateur :D
Le flou, c'est à cause de l'appareil; il n'aime pas les photos en macro :?
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 15/08/08, 16:14

Bonjour lejustemilieu

Ce problème est connu sur certain type de radiateur en cuivre ( Sur Ford Fiesta notamment) . Les ailettes qui rejoignent les passages d'eau sont si fines que quand la corrosion s'y met , le fait de simplement passer le doigt dessus suffit à tordre , casser , faire partir en poussière la matière. En fait pour certaines ailettes , c'est la peinture qui tient l'ailette !!! :shock:

Qu'est ce qui sont pas capable de faire pour économiser 3 sous en production ,.... et te ramener au garage pour changer le radiateur au bout de 5 ou 6 ans....:evil: Des constructions aussi débiles , celà devrait faire partie de la garantie constructeur.

C'est très laid, mais tant que ça fuit pas , l'efficacité de fonctionnement perdue ne justifie pas le changement du radiateur.
Pour ma part , je l'ai fait durer 3 ans de plus. ( La voiture est morte pour autre chose...)

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 15/08/08, 16:17

Euh, pas envie de claquer 300 euros !
Je vais remettre une couche de peinture alors :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 15/08/08, 16:34

Choisit bien ton pinceau .... :mrgreen: tu pourrai passer au travers...
Fait le à la bombe , c'est moins risqué.

De toutes les façons , une fois que la corrosion est lancée , la peinture va la ralentir mais pas l'arrêter. Surtout n'y met pas un coup de Karcher, tu auras tout qui s'en va.... :frown:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 15/08/08, 17:07

Bonjour

Si tu vivais dans un pays ou pendant 5 mois hiver, les routes sont noyé au calcium (Sel) tu comprendrais vite que les radiateurs ont besoin de soin
Une methode simple quand le radiateur est potable (pas les accordéon qui sont détaché des tubes ) tu le lave au jet d'eau basse pression tu le laisse secher , ensuite tu le peinture a la canette aerosol noir, une fois par année a l'autonme , tu vas lui tripler sa vie ..

André
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 15/08/08, 17:26

Ha! voilà, c'est le sel qui l'a bouffé;
Bien vu André :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 16/08/08, 02:27

lejustemilieu a écrit :Euh, pas envie de claquer 300 euros !
Je vais remettre une couche de peinture alors :D


Si la voiture n'est plus toute jeune tu peux le faire toi même et le radiateur te coutera dans les 100€ ou un peu plus selon le modèle. Je viens de le changer sur la voiture de ma femme, il était complètement bouché.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 16/08/08, 06:48

Bonjour Matt.
Si la voiture n'est plus toute jeune tu peux le faire toi même et le radiateur te coutera dans les 100€ ou un peu plus selon le modèle. Je viens de le changer sur la voiture de ma femme, il était complètement bouché
.
Mon radiateur n'est pas encore mort :D ; je voulais le faire vivre encore quelques années.
Je parlais de 300 euros rien que pour le radiateur.
J'ai l'impression que la Belgique est plus cher que la France pour les pièces mécaniques.
De toute façon, maintenant chaque printemps j'appliquerai le conseil d'André, a savoir un léger coup de Karcher, et une petite couche de peinture.
Maintenant je sais qu'il existe un acide a mettre sur les taches de rouille, qui mange la rouille, et forme un couche protectrice.
Mais cet acide est fait pour le fer; je ne sais pas ce que ça donnerait sur mon radiateur en cuivre.
Je crois que la couleur "emerite" fait aussi cela, mais encore une fois c'est pour le fer"
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités