Enquête sur les machines de von Unruh et Hans Coler

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Christophe68
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 27/06/15, 12:55
Localisation : Alsace




par Christophe68 » 24/07/15, 20:52

izentrop a écrit :Bonjour,
christophe68, as-tu quelque chose de concret à fournir, parce que jusqu'alors ??

Pour l’instant il n’y rien de concret dans le domaine public concernant le photovoltaïque IR à ma connaissance. Faute d’intérêt de la part des industriels et de la recherche publique. Ce que je trouve personnellement regretable.
De plus les recherches dans ce domaine sont en générale classifiées, les semis-conducteurs IR ont longtemps étés réservés à usages militaires.

Il y a une autre voie de recherche visant à récupérer l’énergie thermique de l’air ambiant qui a été exploré par un inventeur français:
http://www.energythic.com/view.php?node=270
Son parcourt est assez représentatif de l’état d’esprit ambiant.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :




par izentrop » 25/07/15, 02:33

Il y a une autre voie de recherche visant à récupérer l’énergie thermique de l’air ambiant qui a été exploré par un inventeur français:
http://www.energythic.com/view.php?node=270
Son parcourt est assez représentatif de l’état d’esprit ambiant.

Un COP prétentieux et des expériences non concluantes.
Je ne vois là rien de concret ;)
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 25/07/15, 13:03

Christophe68 a écrit :......
Pour l’instant il n’y rien de concret dans le domaine public concernant le photovoltaïque IR à ma connaissance. Faute d’intérêt de la part des industriels et de la recherche publique. Ce que je trouve personnellement regretable. ......


Parce que le solaire thermique à concentration marche dés à présent.

Image

et parce qu' on a pas sous la main le matériau semiconducteur miracle pour l' infra rouge.

Pour le Silicium dans le visible ca a déjà un gros demi siécle.
0 x
Christophe68
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 27/06/15, 12:55
Localisation : Alsace




par Christophe68 » 25/07/15, 14:25

izentrop a écrit :Un COP prétentieux et des expériences non concluantes.
Je ne vois là rien de concret ;)

Il n’y a pas d’expérience concluante parce qu’il n’y a pas d’expérience du tout, faute de volonté politique. On saura si le COP est prétentieux lorsqu’on aura expérimenté.

@moinsdewatt
Le solaire thermique est intéressant, mais on sort un peu du sujet «énergies non conventionnelles».
L’inconvénient est qu’on reste tributaire des aléas du soleil, quoi qu’on puisse stocker la chaleur, mais ça à un coût.
Il y a beaucoup d’opportunités pour exploiter des écarts de températures en suivant le cycle de carnot, mais il est intéressant de faire remarquer qu’on peut aussi convertir la chaleur directement en électricité.

Le graal serait d’aboutir à un process de fabrication industriel à bas coût.
Les semis-conducteurs à faible bande de valence existent (l’étain gris par exemple) mais il reste à développer leurs utilisations pratiques, donc investir dans la recherche.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 25/07/15, 15:12

Christophe68 a écrit :....
Il y a une autre voie de recherche visant à récupérer l’énergie thermique de l’air ambiant qui a été exploré par un inventeur français:
http://www.energythic.com/view.php?node=270
Son parcourt est assez représentatif de l’état d’esprit ambiant.


Ca sent la fumisterie scientifique.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :




par izentrop » 26/07/15, 03:19

moinsdewatt a écrit :
Christophe68 a écrit :....
Il y a une autre voie de recherche visant à récupérer l’énergie thermique de l’air ambiant qui a été exploré par un inventeur français:
http://www.energythic.com/view.php?node=270
Son parcourt est assez représentatif de l’état d’esprit ambiant.


Ca sent la fumisterie scientifique.
Fumisterie c'est clair, quand à scientifique ça reste à prouver ;)
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 26/07/15, 11:44

Je voulais dire ca sent la fumisterie pseudo-scientifique.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 27/07/15, 00:00

moinsdewatt a écrit :Je voulais dire ça sent la fumisterie pseudo-scientifique.
Surtout avec des attendus comme celui là:
Le COP, calculé à partir d'une hypothèse raisonnable sur les courants de fuite, avoisinnerait 500 000.
Il faut quand même avoir "des joues" pour écrire quelque chose d'aussi énorme sans argumenter...

En tout cas cela serait quasiment inexploitable pour un particulier...
Imaginez une machine que vous démarreriez avec une puissance de 1 Watt et qui produirait à la sortie 500.000 Watt impossible à consommer...
Sachant que la plupart des compteurs d'électricité sont calibrés sur 6 à 9000 Watt, cette "invention produirait entre 50 et 100 fois la puissance maximum soutirée par les particuliers...
0 x
Christophe68
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 27/06/15, 12:55
Localisation : Alsace




par Christophe68 » 27/07/15, 07:57

moinsdewatt a écrit :Je voulais dire ca sent la fumisterie pseudo-scientifique.

Pourrais-tu développer?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 27/07/15, 12:15

Christophe68 a écrit :Il n’y a pas d’expérience concluante parce qu’il n’y a pas d’expérience du tout, faute de volonté politique. On saura si le COP est prétentieux lorsqu’on aura expérimenté.
Pour le moment, on ne peut même pas dire si le principe de base fonctionne, il est (très) prématuré de parler de COP...

Que l'inventeur commence par quelques expériences montrant que le principe de base du système fonctionne, même en produisant beaucoup moins d'énergie qu'il n'en consomme, et la "volonté politique" viendra :!:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités