Une petite radio sauvée de la déchetterie…

Impact sur l'environnement des produits en fin de vie: plastiques, produits chimiques, véhicules, marketing de l'agroalimentaire. Recyclage et recyclage direct (upcycling ou surcyclage) et réutilisations d'objets bon pour la poubelle!
Avatar de l’utilisateur
RV-P
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 158
Inscription : 27/09/12, 13:07
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
x 10

Re: Une petite radio sauvée de la déchetterie…




par RV-P » 08/09/16, 19:51

„„oh làlà
le 5/4
le 7/8 un peu que ça m'parle! Y'a pa plus colowéé, pas plus fusion... c'est chô, dansant...
funky, je pense même que le shuffle est né de là ..(la,la... si... do........................) j'adore
bref, avec toi les électrons marchent au quart de ton :D ““

— Si, rassure-toi :wink: , j'avais lu !
— Pour le 7/8 à 4 temps, c'est un peu comme la tarentelle, qui est du 6/8 à 4 temps (4 groupes de 3 doubles-croches) ! Mais pour la musique réunionnaise, tu “pointes” la première note des 4 groupes de trois doubles-croches, ce qui fait que ça t'ajoute UNE CROCHE au total. D'où le 7/8 à 4 temps (en réalité du 28/32 !) ! Et si tu fais la somme des notes du groupe de 3, tu as 7 triples-croches ! Ce qui fait une croche double-pointée…
— Essaie, si tu as un logiciel de musique (par exemple “Melody Assistant”), sur ton ordinateur !
„„ah tiens...! Cubase? wouuuuiii.““
— Eh bien justement, je l'utilise toujours… sur un émulateur Atari (STeEM-3.2) installé sur mon PC, qui me pilote aussi le module USB/MIDI ! J'ai découvert sur Internet que ce Cubase pour Atari est un “abandonware” qui a été repris sur au moins 2 sites de téléchargement de ROMs de jeux Atari (“déplombé”, bien évidemment – plus besoin de dongle !). C'est beaucoup plus précis que certains logiciels tels que Jazz, par exemple. Malgré son âge et son interface monochrome, il marche “nickel-chrome”, même sur mon Windows 7 Pro 64 bits !
— Y'a qu'avec ça que je peux programmer mon WS2-II correctement, car il n'est pas aux normes General-Midi !
— Pour bien reprendre des jeux de batterie et d'accompagnements de fichiers MIDI disponibles sur Internet, j'ai aussi “remappé” tous les instruments de percussion à la norme “General-MIDI” sur le WS2-II et enregistré une sauvegarde disquette.
— Voili-voilou ! Cordialement.
0 x
C'est plus facile de faire simplement des choses compliquées que de compliquer des choses simples !

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités