| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
owen Je passe à l'action éconologique

|
Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 07:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Christophe,
J'aimerai utiliser ta technique de cuve cubique pour faire un ballon tampon solaire.
Comment as-tu placer les entré et sortie de ton serpentin cuivre pour l'échange thermique du solaire ?
Comment gérer l'entrée de l'eau de manière automatisée lorsqu'elle est remplie ?
D'un point de vue t°, les ballon solaire peuvent contenir parfois en été des t° proche de 90°, en moyenne çà tourne à 60°. Comment réagit la cuve a cette température?
Le cuivre du serpentin en cuivre ne fait-il pas fonde le plastique avec le temps?
Si tu pouvais donner des réponses à ces questions se serait sympa.
J'aimerai construire mon ballon solaire grâce en utilisant ta cuve cubique mais les parties connectique serpentin entrée eau froide et sortie eau chaude me laisse perplexe.
Si çà marche c'est génial d'un point de vue economique et je dis bravo. |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
Hasardine J'économise des grammes de CO2

|
Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 08:13 Sujet du message: |
|
|
| si tu pouvais faire un dessin aussi (désolée je suis blonde!!!) |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27824 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
Andro Je découvre l'éconologie

|
Posté le: Lun 08 Sep 2008, 11:28 Sujet du message: |
|
|
| jonule a écrit: |
??
mais non elles sont protégées par une armature métallique !
sinon ça se fait très bien une armature de protection avec du ferraillage de chez bricodepot ... enfin faut pas l'enfoncer à 5m de profondeur non plus !
et sous les cuves il doit ya voir une couche de sable !
sinon comme j'ai dit on ne les enterre pas, on les recouvre juste de terre. on peut plaquer de la glaise/argile avec un liant style paille ou autre, qui isole très bien. |
Bonjour à tous, je prend le sujet en cours et cette solution m'interesse beaucoup, qui à déja enterré son cubi ?? que faut-il prévoir?? L'armature autour va t-elle pourrir/rouiller??? si on rajoute du sable autour du cubi une fois le cubi placé dans son trou peut-on laisser sans armature ?? j'ai pas idée comment "bouge" la terre une fois creusé. |
|
|
|
 |
treker Je commence à comprendre

|
Posté le: Mar 10 Mar 2009, 17:59 Sujet du message: |
|
|
Hello, je suis nouveau ici et suis tres interessé par ces cubis. quelqu'un pourrait il me dire comment les relier entre elles mini 3 afin que je puisse mettre une pompe dans la 3eme et derniere cuve pour ressortir l'eau, le but etant de faire rentrer l'eau par la 1ere et que ca puisse communiquer pour se remplir a 3 ou 4000 litres tout seul.. euhh je suis clair...? ;-)
merci en tous cas pour votre aide. |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27824 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
petromax Je commence à comprendre

|
|
|
 |
owen Je passe à l'action éconologique

|
Posté le: Mar 10 Mar 2009, 21:52 Sujet du message: |
|
|
| merci pour le lien |
|
|
|
 |
treker Je commence à comprendre

|
Posté le: Mar 10 Mar 2009, 23:50 Sujet du message: |
|
|
| Christophe a écrit: |
| Le plus simple est de les relier par l'exterieur via des Tés et des durites afin de ne pas avoir à les percer. |
aussi simple que ca? et du coup elles se rempliront sans probleme en mettant l'arrivee d'eau sur la 1ere et la pompe d'extraction dans la derniere? y a t il besoin de mettre la 1ere plus haut que la derniere?? merci encore pour ces reponses rapides :-) |
|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Irrigation, bassins et piscines |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5
|
| Page 5 sur 5 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Chaudière basse température / radiate... |
isa.mike |
Confort thermique, chauffage et isolation de votre habitation |
11 |
Jeu 11 Mar 2010, 12:16  |
 |
La récupération d'eau de pluie, conse... |
L Oreine |
La Poubelle à spams |
2 |
Lun 01 Mar 2010, 18:52  |
 |
Capacité thermique massique |
bbenoit |
Les énergies renouvelables, solaire, geothermie, bois énergie |
7 |
Lun 22 Fév 2010, 23:00  |
 |
Eau de pluie : mon expérience 14m3 fa... |
dimi010 |
Gestion de l'eau à la maison, récupération, consommation et assainissement |
2 |
Mar 02 Fév 2010, 00:34  |
 |
Utilisation de l'eau de pluie: loi et... |
elephant |
Gestion de l'eau à la maison, récupération, consommation et assainissement |
10 |
Ven 29 Jan 2010, 16:06  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|