| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bham Econologue expert

|
Posté le: Sam 12 Avr 2008, 10:26 Sujet du message: |
|
|
MEA CULPA, MEA MAXIMA CULPA  |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
jonule Econologue expert

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008, 09:45 Sujet du message: |
|
|
| p'tit pierrot a écrit: |
Bonjour ,
| jonule a écrit: |
| ensuite pour éliminer le contact avec le parpaing béton, pour éviter la reminéralisation de l'eau, vu qu'on veut éviter le calcaire (encrassement tuyauteries + produits lessiviels inutile), je penchais sur un liner type piscine, voire matière résistante à l'eau, du type goudron ?! |
mon dieu ... !!!
ça c'est ce qui s'appelle "partir du meilleur pour aller au pire" ... !!!
cordialement |
mmmh et euh ... tu proposes quoi sinon ?
il me semble que j'ai indiqué "des idées ?" en fin de post, c'est bien pour avoir des avis, pas des remarques sans fondements ... tu es allé voir les liens que j'ai indiqué sinon, sur les cuves construites en ciment/béton ? _________________ http://www.nrjrealiste.fr |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27777 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
dirk pitt J'économise des tonnes de CO2

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008, 15:46 Sujet du message: |
|
|
chaque cas est particulier.
pour ma part, comme j'ai changé ma chaudiere fioul pour du granulé, je me retrouve avec une cuve enterrée de 5500 litres qui non seulement ne sert plus mais doit légalement être inertée: remplie de béton ou de chaux + sable.
J'ai trouvé une société qui nettoie le fond de cuve,(fournit un certificat de traitement agrée des dechets), la dégraisse entierement et peint l'intérieur avec une peinture époxy.
résultat: 5500 litre de capacité d'eau de pluie pour 1200€.
c'est vrai, c'est pas donné, mais plutot que de payer pour la remplir de béton.
je compte économiser environ 70m3 par an avec ça, soit environ 150€. ça veut dire rentable en 8 ans. aussi bien que certaines installations photovoltaiques. _________________
cliquez ma signature |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27777 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
Targol Bioclimatologue Amateur

Inscrit le: 04 Mai 2006 Messages: 1913 Localisation: Région bordelaise
|
Posté le: Lun 14 Avr 2008, 20:01 Sujet du message: |
|
|
Question idiote à tous ceux qui ont trouvé des cuves cubiques sur palettes type "pp grillagé" telle que photographiée sur le premier message : vous trouvez ça où en occase ? _________________ "Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
petite pub pour belle-maman : chambres d'hôtes en lot-et-garonne |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
p'tit pierrot J'économise des grammes de CO2

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008, 21:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
| jonule a écrit: |
| tu proposes quoi sinon ? |
1) éviter le contact avec le béton "pour éviter la reminéralisation" ... , c'est un non sens , puisque cette "reminéralisation" est faible et positive .. !! , et l'eau de pluie en stockage béton ne peut atteindre un taux de minéralisation suffisant pour "devenir dure" au point de parler de calcaire ... !!
2) avoir un stockage béton et le recouvrir d'un liner .... = , le monde à l'envers .. !
3) "matière de type goudron" ... = . .
de pire en pire ...
mais bon ... comme je dis toujours .. chacun son truc ..
| Christophe a écrit: |
| N'empeche la solution de la cuve béton est tout sauf éconologique... |
seulement si on accepte de considérer "le travail à l'ancienne" (pour ne pas dire "antique") sur conception "à l'ancienne" , en construisant en moellons maçonnés à la chaux et enduits spécifiques à la chaux .... , et tout le boulot que ça représente ....
=> écolo = Yess ....
=> écono = .
cordialement  _________________ bien l'bonjour chez vous !! ... |
|
|
|
 |
Targol Bioclimatologue Amateur

Inscrit le: 04 Mai 2006 Messages: 1913 Localisation: Région bordelaise
|
Posté le: Mar 15 Avr 2008, 00:02 Sujet du message: |
|
|
| Christophe a écrit: |
Faut coucher  |
Avec qui ?  _________________ "Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
petite pub pour belle-maman : chambres d'hôtes en lot-et-garonne |
|
|
|
 |
bham Econologue expert

|
Posté le: Mar 15 Avr 2008, 08:35 Sujet du message: |
|
|
| Targol a écrit: |
| Question idiote à tous ceux qui ont trouvé des cuves cubiques sur palettes type "pp grillagé" telle que photographiée sur le premier message : vous trouvez ça où en occase ? |
Tu trouves ça dans les petites annonces, vendues par des gars qui les récupèrent gratos et qui se font un peu de fric sur ton dos.
Sinon, tu ouvres tes pages jaunes et tu regardes quelle entreprise dans la zone industrielle ou artisanale la plus proche pourrait être susceptible d'utiliser ce genre de container. Et puis tu appelles en demandant si c'est consigné ou si ils les jettent.
Parfois même, en passant dans ces zones, tu vois des empilements de cuves, alors tu y va au culot, tu demandes gentiment, c'est oui ou non. |
|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Irrigation, bassins et piscines |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
| Page 3 sur 5 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Chaudière basse température / radiate... |
isa.mike |
Confort thermique, chauffage et isolation de votre habitation |
8 |
Jeu 11 Mar 2010, 12:16  |
 |
La récupération d'eau de pluie, conse... |
L Oreine |
La Poubelle à spams |
2 |
Lun 01 Mar 2010, 18:52  |
 |
Capacité thermique massique |
bbenoit |
Les énergies renouvelables, solaire, geothermie, bois énergie |
7 |
Lun 22 Fév 2010, 23:00  |
 |
Eau de pluie : mon expérience 14m3 fa... |
dimi010 |
Gestion de l'eau à la maison, récupération, consommation et assainissement |
2 |
Mar 02 Fév 2010, 00:34  |
 |
Utilisation de l'eau de pluie: loi et... |
elephant |
Gestion de l'eau à la maison, récupération, consommation et assainissement |
10 |
Ven 29 Jan 2010, 16:06  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|