Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 00:17 Sujet du message:
Christophe a écrit:
Ok merci on les lavera pas alors....on laisse secher et on dépoussièrera demain.
Ben le carton c'est du provisoire, j'ai pris le 1er truc qui trainait...
Salut cricri !
Surtout ne pas laver les pommes de terre ! Ça pourrait leur donner des idées, si tu as une cale sèche (cave sèche, sacré logiciel de dictée...)
C'est l'endroit idéal pour ranger tes pommes de terre !
De toutes façons dans le noir et aux frais elle se garderont bien jusqu'à la saison prochaine...
Peut-être y a-t-il des systèmes qui permet de conserver les pommes de terre plus longtemps, genre produit chimique qui empêche la germination, mais je pense que cela ne t'intéresse pas vraiment non ?
je confirme que l'année a été excellente pour les pommes de terre
Avec les salutations distinguées de Lietseu _________________ En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure. NAVAJOS.
Posté le: Sam 23 Aoû 2008, 20:26 Sujet du message:
Vous connaissiez Monsieur Patate ?
_________________ "Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Dernière édition par delnoram le Sam 23 Aoû 2008, 21:10; édité 1 fois
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 2967 Localisation: En montagne... (Trièves)
Posté le: Sam 23 Aoû 2008, 21:00 Sujet du message:
Bon les miennes sont pas encores mûres... On verra d'ici une à deux semaines...
Par contre j'ai mangé l'autre jour quelque carottes qui étaient vraiment dé-li-cieuses ! Encore mieux que celles des producteurs bio du coin...
J'ai pas tout suivi le fil, mais tu as fait comment pour tes touristes, Christophe ? _________________ Êtes-vous un troll ?
La modération de nos consommations énergétiques passe par l'isolation : www.avenirboisisolation.fr
[Site actualisé]
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 2967 Localisation: En montagne... (Trièves)
Posté le: Sam 23 Aoû 2008, 22:44 Sujet du message:
Je voulais parler des doryphores (c'est comme ça qu'on nomme les touristes dans certains coins de France... )
Pour la maturité, je confirme : quand les PdT sont bonnes à ramasser, la partie aérienne s'étiole, jaunit et "fane" en quelque sorte... _________________ Êtes-vous un troll ?
La modération de nos consommations énergétiques passe par l'isolation : www.avenirboisisolation.fr
[Site actualisé]
Posté le: Sam 23 Aoû 2008, 23:01 Sujet du message:
Non , pas grand monde cette année , mes chambres d'hôtes étaient en deficite
_________________ "Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Posté le: Dim 24 Aoû 2008, 10:20 Sujet du message:
@ Lietseu
Citation:
Peut-être y a-t-il des systèmes qui permet de conserver les pommes de terre plus longtemps, genre produit chimique qui empêche la germination, mais je pense que cela ne t'intéresse pas vraiment non ?
Je confirme qu'il existait un produit chimique inhibant la germination: le chlorpropham en dilution avec du talc. Il a été interdit depuis peu. Sous sa formulation en poudre, il était difficile à appliquer par des amateurs sans aboutir à des surdosages (hétérogénéité de la répartition dans le tas de patates).
Comme il a été indiqué, les patates se conservent à l'obscurité et à basse température. Si l'on peut arriver à maintenir la température suffisamment basse (attention, elles craignent le gel!), on peut les conserver jusqu'au printemps. _________________ "Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... , 11, 12, 13Suivante
Page 12 sur 13
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum