Posté le: Mar 28 Oct 2008, 18:54 Sujet du message: Construction d'une maison en paille, jura
Bonjour,
Je construis une maison ossature bois octogonale en paille à Oussières (39) en chantier ouvert, je suis entrain de faire les finitions, si vous voulez voir la réalisation j'ai un blog.
Posté le: Mer 29 Oct 2008, 22:41 Sujet du message:
Salut gouttedo et bravo.
Je connaissais déjà octonome mais tu me l'as remis en mémoire.
Pourrais-tu nous faire une petite synthèse de ta construction, ce qui n'empêches d'aller voir ton blog ?
A savoir, surface habitable, coût final (il me semble que ça revenait à 15000€ mais je sais plus quoi)...
Et pis si t'es dispo, je t'embauche en Moselle, y'a plus qu'à trouver le terrain ad hoc.
Juste un bémol pour le toit octogonal : les tuiles d'arrête reviennent aussi cher que le reste des tuiles non ?
Posté le: Mer 29 Oct 2008, 22:49 Sujet du message:
Les 15000 € c'est pour la surface minimum de 50.00 m².
Pour les tuiles, je ne sais pas, je vais finir en verrière, on la pose demain
Le concepteur annoncé 9000€ en cherchant bien on a divisé par deux, ce qui la rend concevable, quand à pas poser de problème lié à la condensation etc... Je vous tiendrais au courant quand je serais dedans
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 1691 Localisation: Amay Belgique
Posté le: Mer 29 Oct 2008, 23:03 Sujet du message:
De toute façon, si la VMC s'avérait nécessaire, c'est possible de l'installer sans démonter la moitié de ta maison. _________________ Chaque geste compte pour notre planète!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum