|
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Electricité, hi-tech, informatique, éclairage: matériel, trucs, astuces, énergie et pollution |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nlc Econologue expert

|
Posté le: Lun 04 Déc 2006, 18:18 Sujet du message: |
|
|
Oui désolé Mais là y avait plus de combat, j'essayais juste d'aider delnoram
Allez stop  _________________ Je défends l'environnement tous les jours : j'ai laissé tomber la voiture et je roule en vélo ou en scooter électrique.
Electrification d'une suzuki GS 500 en cours... |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27824 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
nlc Econologue expert

|
Posté le: Lun 04 Déc 2006, 18:40 Sujet du message: |
|
|
Justement je voulais l'aider à le resoudre  _________________ Je défends l'environnement tous les jours : j'ai laissé tomber la voiture et je roule en vélo ou en scooter électrique.
Electrification d'une suzuki GS 500 en cours... |
|
|
|
 |
nialabert J'économise des grammes de CO2

|
Posté le: Lun 04 Déc 2006, 21:50 Sujet du message: |
|
|
| delnoram a écrit: |
[…]
Par contre LINUX Mandrake m'a planté 3 fois, réinstallation obligée, depuis je n'utilise plus que son boot manager pour choisir entre Win.Me "1" et Win Me "2"  |
ça aussi c'est un reflex Windows, ça plante on réinstalle et hop....
De plus, je plussoie totalement avec NLC
Je vais pas dire que j'utilise Mac OS et non windows, ça risquerais d'alimenter le débat.... |
|
|
|
 |
delnoram Régulier de la boutique

Inscrit le: 27 Aoû 2005 Messages: 1163 Localisation: Mâcon-Tournus
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006, 22:00 Sujet du message: |
|
|
| Christophe a écrit: |
Euh Nlc t'as pas dis qu'il fallait arreter ce sujet?
Ou alors crée un autre Topic...le combat WIN/NUX est hors sujet de ce Topic... |
Pas vraiment hors sujet christophe, PC en panne = pc qui consomme moins  _________________ "Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche) |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27824 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006, 22:34 Sujet du message: |
|
|
| delnoram a écrit: |
Pas vraiment hors sujet christophe, PC en panne = pc qui consomme moins  |
Dans le meme genre j'ai inventé le moteur propre à eau:
1) Prenez un moteur quelconque, diesel ou essence
2) Préparez un bon gros arrosoir remplir d'eau (de pluie c'est ecolo) enlevez le diffuseur si besoin (ou utilisez carément un tuyau d'arrosage pourvu que le débit soit assez important)
3) Ouvez le capot et/ou démontez le filtre à air
4) Si le moteur est un moteur de véhicule, il vous faudra l'aide d'un ami : demandez lui de démarrer le moteur, de laisser chauffer quelques secondes et d'accélérer un bon coup (à vide) histoire de monter à 3000 tr et demandez à votre ami de stabiliser le régime. Si il n'y a pas de compte tour, demandez à votre ami de maintenir le régime "à l'oeille".
5) Lorsque le régime est bien stabilisé, versez le plus rappidement possible votre arrosoir dans le collecteur d'admission (ou ouvrez en grand le robinet du tuyau d'arrosoir)
6) Vous avez un moteur vraiment propre à eau
ps: si vous tenez vraiment à votre moteur ne PAS faire l'expérience, ceci devrait provoquer un serrage hydraulique de votre moteur, donc au mieux: un coulage de biele, au pire un eclatement de la culasse...Vous obtiendrez donc un moteur propre (grâce) à l'eau... _________________ Perdu ? Essayez le moteur de recherche. Pas encore abonné aux Flux RSS?
La boutique éconologique - Calculateur d'ampoule éco - Ampoules économiques - Panneaux solaires - Diagnostic énergétique - Chargeur solaire - Récupérer, donner, échanger et vendre. |
|
|
|
 |
Targol Bioclimatologue Amateur

Inscrit le: 04 Mai 2006 Messages: 1913 Localisation: Région bordelaise
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006, 23:25 Sujet du message: |
|
|
| Christophe a écrit: |
| ceci devrait provoquer un serrage hydraulique de votre moteur, donc au mieux: un coulage de biele, au pire un eclatement de la culasse...Vous obtiendrez donc un moteur propre (grâce) à l'eau... |
Avis du procureur :
| le procureur a écrit: |
J'hésite entre entre incitation au suicide et tentative de destructionde matériel mécanique avec visée anti progressiste. Bon je ne vais garder que le plus grave : le 2ème.
Je réclame donc 50ans incompressibles de détention en quartier haute sécurité pour haute trahison. |
 _________________ "Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
petite pub pour belle-maman : chambres d'hôtes en lot-et-garonne |
|
|
|
 |
saveplanet Je passe à l'action éconologique

|
Posté le: Lun 04 Déc 2006, 23:26 Sujet du message: |
|
|
Quelle démonstration! je suis admiratif... et ne le ferais surtout pas!
ça va pas de donner des "conseils" pareils?!! _________________ Ensemble, nous parviendrons à les changer |
|
|
|
 |
balbuzard Je commence à comprendre

|
Posté le: Mar 05 Déc 2006, 02:19 Sujet du message: |
|
|
| Sur les Mac, le problème quand on met en veille, c'est qu'une lumière oscillante s'allume en continu. Maintenant, à la pause déjeuner au boulot, je l'éteins puis le rallume au retour. C encore le plus efficace. |
|
|
|
 |
nialabert J'économise des grammes de CO2

|
Posté le: Mer 06 Déc 2006, 15:06 Sujet du message: |
|
|
| balbuzard a écrit: |
| Sur les Mac, le problème quand on met en veille, c'est qu'une lumière oscillante s'allume en continu. Maintenant, à la pause déjeuner au boulot, je l'éteins puis le rallume au retour. C encore le plus efficace. |
Je ne vois pas ou est le probleme. La led qui s'allume pendant toutela pause déjeuner va consommer. très peu d'energie. par contre quand tu reviens tu devra attendre que l'ordi redemarre, relancer toutes tes applications, tu va perdre un temps precieux.
La consomation d'une led pendant 1h est vraiment négligeable par rapport a d'autre consomation vraiment inutils.
Un exempl, au hasare, un magnifique stade de foot tout neuf avec le centre commercial a côté. Ben il y a ne pouvait pas eteindre l'éclairage des tribunes sans couper celui du centre commercial.
C'est très ecomomique, il on du acheter un interrupteur de moins.
 |
|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Electricité, hi-tech, informatique, éclairage: matériel, trucs, astuces, énergie et pollution |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
|
| Page 6 sur 9 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Eau de jardin: surpresseur / réseau =... |
renaud67 |
Irrigation, bassins et piscines |
10 |
Jeu 18 Mar 2010, 12:02  |
 |
Faire de l'électricite avec du bois ! |
theoargent |
Les énergies renouvelables, solaire, geothermie, bois énergie |
18 |
Jeu 18 Mar 2010, 05:48  |
 |
Après son opération elle se retrouve ... |
angelina |
Humour, coups de gueule et convivialité |
4 |
Lun 08 Mar 2010, 13:16  |
 |
Bois de bardage le moins cher possible? |
dricko |
Autoconstruction et bricolage à la maison, construire une installation par soi-même |
11 |
Mer 03 Mar 2010, 19:30  |
 |
Demande devis isolation extérieure av... |
owen |
Aide aux devis de travaux à la maison et conseils pour bien choisir |
0 |
Mer 17 Fév 2010, 01:22  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|