Posté le: Dim 19 Nov 2006, 17:13 Sujet du message:
Christophe a écrit:
rpsantina a écrit:
Mise en veille prolongée
Oui mais c'est presque aussi "nocif" pour le matériel que de le couper non?
C'est aussi nocif... _________________ RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )
i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais
ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps
Posté le: Dim 19 Nov 2006, 17:20 Sujet du message:
Christophe a écrit:
Oui mais c'est presque aussi "nocif" pour le matériel que de le couper non?
Oui ,c'est un enregistrement des paramètres du PC avant extinction, c'est à dire coupure du courant et c'est pas presque , mais exactement pareille _________________ "Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Posté le: Dim 19 Nov 2006, 17:59 Sujet du message:
Gros transfert?
Bah, je sais pas ? Pas plus que les données d'un Cdrom.
J’ai toujours entendu que les circuits ordinateurs préféraient travailler constamment que prendre des courtes pauses, mêmes minimes. Ils aiment bien aussi une température constante.
Le redémarrage d’une mise en veille prolongée prend moins d’une minute, alors qu’un allumage du PC peut aller à 5 minutes, avec le démarrage des diverses applications.
Au redémarrage les infos antérieures sont récupérées, sur le disque dur, sur des secteurs continus, tel qu’elles venaient d’être inscrites (le disque dur ne donne pas d’à-coups).
La mise en veille prolongée sert surtout pour les ordinateurs portables, pour économiser les batteries.
Pour un PC familial, c’est utile pour un redémarrage rapide, après une heure d’interruption, plutôt qu’un allumage complet. Et il ne tourne pas inutilement pendant une heure.
Dix minutes me semblent trop court.
Posté le: Dim 19 Nov 2006, 19:15 Sujet du message:
gegyx a écrit:
alors qu’un allumage du PC peut aller à 5 minutes, avec le démarrage des diverses applications.
T'aurais dû dire plutot : "alors qu’un allumage du PC sous windoze peut aller à 5 minutes, avec le démarrage des diverses applications." _________________ Je défends l'environnement tous les jours : j'ai laissé tomber la voiture et je roule en vélo ou en scooter électrique.
Electrification d'une suzuki GS 500 en cours...
Posté le: Dim 19 Nov 2006, 22:02 Sujet du message:
saveplanet a écrit:
quelqu'un aurait des infos similaires pour les mac? car je ne trouve pas forcément les mêmes réglages.
Un mac consomme t il moins qu'un PC?!
Salut,
Pour les mac sous Panther, dans les "Préférences Système" sous " Economiseur d'énergie", tu peux programmer les timings de mises en veille.
Il y a effectivement une fonction de mise en veille prolongée qui a été importée des portables. C'est expliqué ici. Je te laisse voir ce que tu peux en faire selon ton ordi.
Par contre concernant Windows, support-il bien ce traitement de ne pas être éteint périodiquement. Vu sa stabilité décroissante avec le nombre de jours de fonctionnement continu... Je pensais a ça
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9Suivante
Page 3 sur 9
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum