|
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Electricité, hi-tech, informatique, éclairage: matériel, trucs, astuces, énergie et pollution |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rpsantina J'économise des grammes de CO2

Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 253 Localisation: 81 - Tarn Sud
|
Posté le: Dim 19 Nov 2006, 16:16 Sujet du message: |
|
|
| Christophe a écrit: |
Ben je te crois pour les factures mais je dis simplement qu'il est IMPOSSIBLE qu'une telle réduction vienne de la mise en veille...Meme de 3 PC puisque ces 3 pc qui tourneraient à fond 24/24, 7/7 consommerait environ, au pire, 225*3 = 675 kwh...
La réduction que tu as constatée vient donc également d'ailleurs...et ca c'est sur et certain...
ps : je précise également que les 190W cités dans mon dernier post que j'ai mesuré sur mon pc comprenaient également la conso de l'écran (lcd 19 samsung) |
| sylvain78 a écrit: |
Novembre 2004 : 1380 kWh
Novembre 2005 : 1428 kWh
Novembre 2006 : 674 kWh
|
à 100 KWh près, on est dans les clous
674 KWh + 225*3 = 1349 soit la consommation de novembre 2004
Si effectivement, les PC étaient allumés en continu sur les periodes concernées
Attention toutefois à ne pas tomber dans l'autre excès. En allumant et éteignant plusieur fois par jour votre PC, c'est sa durées de vie qui en est affectée d'où l'apparition des mises en veilles sur bon nombre d'appareil _________________ RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )
i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais
ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
nlc Econologue expert

|
Posté le: Dim 19 Nov 2006, 16:28 Sujet du message: |
|
|
Pour economiser encore plus, utilisez un PC portable ! La puissance maxi qu'il tire sur le secteur correspond a la puissance maxi que peut debiter son bloc d'alimentation (plus quelques pertes bien sûr).
Par exemple sur mon PC, l'alim peut sortir 3.16A sous 19V, soit 60W.
Et dans mon PC j'ai accès a la consommation temps reel lorsque je suis sur batterie. Je viens de faire l'essai : 2.3A sous 11.5V, soit 27W. Et tout est actif, l'ecran, le disque dur, etc...
A noter que je "downclock" mon PC la plupart du temps a 533Mhz, c'est plus agreable car il chauffe moins et donc le ventilo s'active moins souvent. Et pour les taches les plus courantes, 533Mhz ca suffit amplement ! L'important c'est d'avoir une bonne quantité de memoire vive pour que l'OS ne sollicite pas le disque dur quand il a besoin de plus de mémoire (C'est ca qui fait que le PC est lent en fait !). _________________ Je défends l'environnement tous les jours : j'ai laissé tomber la voiture et je roule en vélo ou en scooter électrique.
Electrification d'une suzuki GS 500 en cours... |
|
|
|
 |
Cuicui Econologue expert

|
Posté le: Dim 19 Nov 2006, 16:28 Sujet du message: |
|
|
| Y a-t-il un moyen simple de commander manuellement la mise en veille de l'ordi avant de s'absenter momentanément, plutôt que d'attendre la mise en veille programmée ? |
|
|
|
 |
gegyx Econologue expert

|
|
|
 |
rpsantina J'économise des grammes de CO2

Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 253 Localisation: 81 - Tarn Sud
|
Posté le: Dim 19 Nov 2006, 16:35 Sujet du message: |
|
|
Oui,
quand tu fais "Arrêter" sur ton ordinateur (sous windobe), tu as la possibilité de choisir entre : Eteindre, Mise en Veille, Mise en veille prolongée, Redemarrer,
@+ _________________ RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )
i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais
ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps |
|
|
|
 |
nonoLeRobot Kyot'Home Master

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 819 Localisation: Beaune 21 / Paris
|
Posté le: Dim 19 Nov 2006, 16:37 Sujet du message: |
|
|
Cuicui
Tu fais arreter -> et tu appuies sur Shift en meme temps que cliquer sur le bouton veille et là il devrait proposé mise en veille prolongée/hibernation.
Sinon il y a parfois une option (config / gestion de l'alim ou de la mise en veille prolongé. Ou tu peux utiliser le bouton de power comme mise en veille prologé (appui bref).
Sylvain: Tu sais d'où viennent( ou pourquoi) les 30 W ? Car il me semble que l'on peut débrancher l'ordi dans ce mode. Cece dit j'avais déjà remarqué que la led (num lock) de mon clavier restait allummé ?  _________________ www.kyot-home.com le protocole de Kyoto à la maison, calculez vos rejets de C02.
Lisez "le plein s'il vous plaît" de JM Jancovici maintenant à 6,5 euros ! |
|
|
|
 |
saveplanet Je passe à l'action éconologique

|
Posté le: Dim 19 Nov 2006, 16:41 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un aurait des infos similaires pour les mac? car je ne trouve pas forcément les mêmes réglages.
Un mac consomme t il moins qu'un PC?! _________________ Ensemble, nous parviendrons à les changer |
|
|
|
 |
Cuicui Econologue expert

|
Posté le: Dim 19 Nov 2006, 16:48 Sujet du message: |
|
|
Au temps pour moi. L'altzheimer, sans doute...
Dernière édition par Cuicui le Dim 19 Nov 2006, 16:50; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27787 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
Posté le: Dim 19 Nov 2006, 16:49 Sujet du message: |
|
|
| rpsantina a écrit: |
à 100 KWh près, on est dans les clous
674 KWh + 225*3 = 1349 soit la consommation de novembre 2004
Si effectivement, les PC étaient allumés en continu sur les periodes concernées  |
Et a la 2ieme condition de PLUS DU TOUT les utiliser...bref les laisser éteinds...Ces 2 cas extrêmes sont irrealistes....
Attention toutefois à ne pas tomber dans l'autre excès. En allumant et éteignant plusieur fois par jour votre PC, c'est sa durées de vie qui en est affectée d'où l'apparition des mises en veilles sur bon nombre d'appareil |
Oui surtout quand on connait l'énergie grise pour le domaine informatique....
C'est d'ailleurs pour ca que je ne met jamais mes disques durs en veille... _________________ Perdu ? Essayez le moteur de recherche. Pas encore abonné aux Flux RSS?
La boutique éconologique - Calculateur d'ampoule éco - Ampoules économiques - Panneaux solaires - Diagnostic énergétique - Chargeur solaire - Récupérer, donner, échanger et vendre. |
|
|
|
 |
Cuicui Econologue expert

|
Posté le: Dim 19 Nov 2006, 16:57 Sujet du message: |
|
|
Oui,
quand tu fais "Arrêter" sur ton ordinateur (sous windobe), tu as la possibilité de choisir entre : Eteindre, Mise en Veille, Mise en veille prolongée, Redemarrer, @+ |
Evidemment. A force de ne pas se servir de certaines commandes, on finit par oublier qu'elles existent. Merci à tous. |
|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Electricité, hi-tech, informatique, éclairage: matériel, trucs, astuces, énergie et pollution |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
|
| Page 2 sur 9 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Après son opération elle se retrouve ... |
angelina |
Humour, coups de gueule et convivialité |
4 |
Lun 08 Mar 2010, 13:16  |
 |
Bois de bardage le moins cher possible? |
dricko |
Autoconstruction et bricolage à la maison, construire une installation par soi-même |
11 |
Mer 03 Mar 2010, 19:30  |
 |
Demande devis isolation extérieure av... |
owen |
Aide aux devis de travaux à la maison et conseils pour bien choisir |
0 |
Mer 17 Fév 2010, 01:22  |
 |
Sur-vivre avec la crise. Arte |
Christophe |
Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques |
15 |
Mar 16 Fév 2010, 21:08  |
 |
Plus rentable de vendre son électrici... |
boubka |
Les énergies renouvelables, solaire, geothermie, bois énergie |
13 |
Sam 13 Fév 2010, 00:02  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|