Mélanger gasoil + essence ou éthanol E85 : consommer moins et nettoyer votre moteur Diesel

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79122
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 20/08/08, 22:54

Voila d'où ma question...d'ailleurs j'en raconte peut être une grosse mais n'y aurait il pas de l'acetone dans certains SP en additif?
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 20/08/08, 22:59

Pour tout dire , j'avais déjà essayé le SP95 +acetone , mais c'était en hiver , periode ou il fesait entre moins 15 et moins 20 degrés.
Donc pas trés longtemps et sans mesure possible de baisse de la conso . :|
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 20/08/08, 23:34

Christophe a écrit :[...]Mais ?? Y a un reservoir de 70 L dans un XM ?
80 l données constructeur et je peux le remplir jusqu'à 86 litres environ... 8)

Christophe a écrit :[...]L'acétone tu le mettais avant que tu mette le SP?
Oui, comme l'a très bien dit delnoram.

J'ai commencé à mettre de l'acétone il y a deux ans et j'ai tout de suite eu une baisse de consommation d'environ 0.5 l/100.

A priori, les deux effets seraient cumulables, mais j'attends quelques pleins avant de vraiment dire qqch...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 23/08/08, 20:40

Ca se présente plutôt bien puisqu' à 775 km, je n'ai toujours pas consommé la moitié du réservoir, avec des parcours plutôt représentatifs, dont de l'autoroute. 8)

Attendre et voir...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 23/08/08, 23:55

oui, attendons, parceque 775 km à la moitié du réservoir, ça te ferais du 1400km avec un plein?

je ne pense pas que ce type "d'additif" puisse jouer sur plus de 10%
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79122
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 24/08/08, 01:14

Bucheron a écrit :Ca se présente plutôt bien puisqu' à 775 km, je n'ai toujours pas consommé la moitié du réservoir, avec des parcours plutôt représentatifs, dont de l'autoroute. 8)

Attendre et voir...


Euh c'est pas à toi qu'il faut apprendre qu'une jauge n'est pas linéaire....enfin tu connais mieux ta voiture que moi mais ta remarque m'étonne...?

80L la XM! Bordel...c'est énorme pour une telle voiture non?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 24/08/08, 21:26

en parlant de ça, sur le dernier plein de la clio, la conso de l'ordi affichait 4.6 L/100 pour 5L/100 réel... bizarre, c'est l'inversse du précédent plein où l'ordi surévaluait la consommation.

je me demande franchement si les pompes délivrent bien un volume vérifié...

Je ferais les prochains à la même pompe pour confirmer
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 24/08/08, 22:03

Bonjour Capt_Maloche
Capt_Maloche a écrit :...je me demande franchement si les pompes délivrent bien un volume vérifié...

Regarde bien quand tu fais le plein, il y a une petite étiquette collée sur la pompe qui rappelle que cet appareillage de mesure est suivi / étalonné (annuellement ?). L'étiquette ne fait pas la précision, mais ces machines ne sont pas à l'abandon :mrgreen:

Ce n'est plus l'état qui contrôle directement, mais c'est fait par des sociétés compétentes, reconnues, surveillées par les DARPMI-DRIRE etc..

http://www.amisdelamesure.org/atous/par ... 2121.shtml

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 24/08/08, 22:30

Controlé tout les 3 ans, non ?
----
Quand il fait chaud, c'est pas l'acétone qui s'évapore du réservoir?

:cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 25/08/08, 09:05

Gégé...Image

Ici l'additif est du SP95 :cheesy:


En parlant de ça, j'ai refait le plein vendredi avec du G.O. BP Ultimate seul, le ralenti à clairement chuté, étonnant quand on sait que le ralenti est géré électroniquement

Je me demande plutot si les additifs insérés par les pétroliers ne sont pas différents en été et en hiver
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 201 invités