Vix injection d'eau pour moteur?

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
re-wik
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 23/04/06, 12:01

Vix injection d'eau pour moteur?




par re-wik » 23/04/06, 19:37

salut à tous et toutes je suis tout nouveaux!
et ca fais 2 mois que je m'intérresse aux différentes façons de moins consommer et donc moins polluer!
j'ai une golf 2 type 19GU22 essence carbu double corps 90 CV qui consomme trop à mon goût :evil:

je voudrais tester quelque chose de simple sans modifications lourdes et je suis tombé sur le système vix-injection sur quanthomme mais je n'ai trouvé personnes qui en parlait ici???

que pensez-vous d'injecter de la vapeur d'eau directement dans le carbu je vais rechercher le lien du vix injection sur quanthomme...

merci par avance de vos réponses sur ce sujet...
0 x
re-wik
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 23/04/06, 12:01

Re: vix - injection




par re-wik » 27/04/06, 18:25

up!!! :|
bon alors je reformule ma question,
:arrow: pensez qu'un dopage à la vapeur d'eau issue du vase d'expansion peut être bénéfique à ma titine :?:
mis à part le fait de devoir constamment surveiller le niveau d'eau et qu'il y aura un manque de préssion dans le circuit....

bon non ca va pas je m'en rend compte moi même....

et si je fais un circuit genre bulleur de pantone mais sans réacteur y aura t'il des effets :?: :?: :?:

ps: s'il vous plaît aidez-moi je n'ai pas envie de percer mon échapement mais j'aimerais bien faire deux trois économie et abandonner l'acétone...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 27/04/06, 19:02

Bonjour
Oublie le vase d,expantion ce n'es tpas de l,eau mais du glycol qu'il y a dans le radiateur.

Fait toi une copie conforme du model VIX avec un bol d'eau et essaie ,ou fait comme LAPIN une auiguille a perfusion et envoie de l,eau dans le moteur, en trés petite quantité , il a de l'éxperience dans le domaine...

André
0 x
michelm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 411
Inscription : 14/02/05, 13:13
Localisation : 94 Val de Marne




par michelm » 27/04/06, 19:06

Salut Re-wik
Faire avaler de la vapeur d'eau n'est pas tout à priori il faut aussi appauvrir le mélange par des réglages (gicleurs) plus pauvres pour économiser, enfin peut-être ? Mais attends toi à de longs essais et du bricolage dans l'atelier... Le dopage à l'eau me semble plus facile avec les diesels qu'avec les essences.
Pour les économies il est souvent beaucoup plus rapide et facile de bien régler et entretenir son moteur (filtre à air bien propre, bougies OK, faisceau d'allumage en très bon état etc.) et de conduire à l'économie (là on peut gagner au moins 20% en essence), de bien gonfler ses pneus, d'enlever ce qui ne sert à rien dans la voiture et surtout sur le toit ! etc... C'est fou ce qu'on peut gagner sans modifier son moteur !
Bon mais tu peux te lancer dans le dopage à l'eau, mais avant lis bien les expérimentations (la super5 à Pitmix qui y travaille beaucoup).
Bon courage.
Michel
0 x
re-wik
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 23/04/06, 12:01




par re-wik » 27/04/06, 20:22

merci pour vos réponse en tout cas mon moteur je le bichonne je l'aime et je l'entretien car j'en s'uis à 317 000 KM en essence :P
j'adore la mécanique et je sais régler mon carbu pour ce qui est de la richesse donc pas de problème de ce côté là, mais je suis sûr que les blocs moteur WV de l'époque ne sont pas exploité à frond et que l'on peut en tirer beaucoup plus surtout avec un 1L8 sur une voiture de ce poids...

merci andré je n'ai pas vu ce post d'on tu parle sur LAPIN mais je vais chercher...........
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 27/04/06, 21:17

Salut
Si tu n'es pas calé un mecanique automobile ça va être dure et long.
Je batailles depuis des mois pour faire chuter la conso de ma voiture mais je n'arrive à rien car il y a des choses à faire que je ne fais certainement pas. Par manque de temps et manque de connaissances.
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 13/05/06, 17:12

Salut à tous
Je penses que je vais reutiliser mon bulleur pour l'adapter sur un Diesel. Je boucherais l'entrée d'air et la vapeur sortira par un tube relié à l'admission.
Ca fera comme un Vix mais avec de l'eau de pluie.
J'ai essayer celà sur ma R5 essence mais ça ne donnait rien de bon.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173




par gildas » 11/10/11, 17:30

PITMIX a écrit :Salut à tous
Je penses que je vais reutiliser mon bulleur pour l'adapter sur un Diesel. Je boucherais l'entrée d'air et la vapeur sortira par un tube relié à l'admission.
Ca fera comme un Vix mais avec de l'eau de pluie.
J'ai essayer celà sur ma R5 essence mais ça ne donnait rien de bon.


Bonjour,

Déterrage.:cheesy: Je viens de faire la meme experience avec ma clio diesel,pas de diférence au test du chiffon!(pour voir l'opacité)

J'ai pourtant parcouru 200 kms avec ce systeme pour nettoyer le moteur avant le premier test! J'ai ensuite parcouru 30 kms sans vapeur pour éviter l'effet rémanent pour le deuxieme test chiffon.

ps:les 2 tests on été réalisé à 60 km/h en 5 eme.
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités