TF1 20 heures : bougies économiques révolutionnaires

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 29/01/07, 01:03

zac a écrit :salut

avec un couple pareille à ce régime,,vu les compétence du chauffard moyen,ça va bruler de la gome il faut vite acheter des actions michelin :P :P :P

@+
Penses-tu !!! Il n'y a pas un modèle équipé de ce moulin qui n'ait l'ESP... :roll:


Pour l'anecdote, le même moteur en version 150 ch (340 Nm) est donné pour une conso mixte de 4.6 l dans une Mégane...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 29/01/07, 05:12

Bonjour,
Rouler des moteurs puissant c'est juste une question d'habitue
il faut que tu apprene a flatter la pedale a gaz , particulierment au démarrage dans un coin de rue en tournant ,sans quoi tu fait un tete a queue.
Dans les tickets de police il y a une case (crisser les pneux)
Ceux qui font crisser les pneux, surtout en ville risque de se faire coincer, cela a été une pratique pendant bien des années , de temps en temps sur une route isolé on voit des beaux dessins en S sur la route des traces d'éxitation (comme a l'entrée des pistes d'atterrisage, tout noir) (les show de boucane cela existe encore
pas seulement avec des Harley..)

André
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 29/01/07, 09:06

salut , je n'ai pas trouvé les infos sur ce moteur(sites étranger!!)
sur le papier c bien , mais la réalité??? :D la conso? et surtout la fiabilité , et ce n'est pas le fort de renault! certains constructeurs garantissent leur autos 7 ans !!! a quand renault??? :lol:
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 29/01/07, 10:58

Bucheron a écrit :Penses-tu !!! Il n'y a pas un modèle équipé de ce moulin qui n'ait l'ESP... :roll:


Je sais pas comment ça marche l'ESP, mais j'ai eu le loisir de le tester la semaine dernière avec les chutes de neiges dans le sud-ouest et le comportement est, à mes yeux assez ésotérique :
  • A l'arrêt, les 2 roues motrices peuvent patiner à fond sans que l'ESP ne se déclenche,
  • lorsqu'on avance, l'ESP s'allume quand l'une des roues perd de l'adhérence.


Peut-être que chez Citroën, l'ESP ne se déclenche qu'à partir d'une certaine vitesse ?
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 29/01/07, 19:34

C'est n'est pas l'ESP qui entre en jeu au démarrage mais l'anti -patinage.
L'ESP freine plus ou moins les roues independament les unes des autres afin de concerver un cap le plus correct possible.
L'anti-patinage (ASR) je suppose qu'il bride la puissance transmise au roues en agissant sur l'injection. Il est le complement de L'ESP.
http://martinique.renault.fr/vehicules/ ... op_up6.htm
C'est un peu l'ABS à l'envers.

Sinon pour en revenir aux bougies miracles en fait il faut faire des trous dans le culot également (ça a peut être déjà été dit dans le sujet).
Je vais tester celà et je referais une petite vidéo plus nette.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 29/01/07, 20:45

Targol a écrit :[...]Je sais pas comment ça marche l'ESP, mais j'ai eu le loisir de le tester la semaine dernière avec les chutes de neiges dans le sud-ouest et le comportement est, à mes yeux assez ésotérique :
  • A l'arrêt, les 2 roues motrices peuvent patiner à fond sans que l'ESP ne se déclenche,
  • lorsqu'on avance, l'ESP s'allume quand l'une des roues perd de l'adhérence.

Peut-être que chez Citroën, l'ESP ne se déclenche qu'à partir d'une certaine vitesse ?
Je pense que le calculateur est trompé parce qu'il ne reçoit pas d'infos de la part des roues arrière.

J'ai dit ESP pour ne pas rentrer dans les détails, mais de toutes façons maintenant c'est tout la même commande...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 29/01/07, 22:41

Capt_Maloche a écrit :175 ch et 360 Nm à 1750 tr/mn!!!!!!! :shock: soit les mêmes performance que le 3.0 DCi actuel ou le V6
et une consommation de 7l/100 pour un Espace!!


C'est du DOWNSIZING mais pas vraiment dans le "bon" sens...tu vois Bucheron...encore une fois c'est la recherche de puissance qui prime...

J'admire quand même la "platesse" de la courbe de couple...on dirait meme que c'est "bridé" entre les 2 régimes....
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 30/01/07, 00:45

Christophe a écrit :[...]J'admire quand même la "platesse" de la courbe de couple...on dirait meme que c'est "bridé" entre les 2 régimes....
Pour la puissance, oui c'est certain, mais dans le même temps, Renault produit un 1460 cm3 de 106 ch...

Pour le bridage, c'est oui aussi, sinon les boites explosent...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 30/01/07, 08:55

Daccord pour le bridage cause de casse mécanique, c'est le turbo qui est bridé.

A quand le 500cm3 de 100Cv?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 30/01/07, 13:33

denis a écrit : et surtout la fiabilité , et ce n'est pas le fort de renault!


ça vaut pas les japonais, mais par rapport a bmw ou volwaguen c'est 10 fois plus solide, croit en un mécano: en essence les moulins les plus costauds au monde c'est renault et honda; en diesel toyota,nissan mazda et psa :lol:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités