TF1 20 heures : bougies économiques révolutionnaires

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 17/01/07, 19:12

salut

c'est comme un coup de lime triangulaire sur l'électrode central, dans l'axe de l'électrode externe. éxactement comme sur leur photo.

ce qui m'as paru bizare c'est que l'électrode externe était assée peu usée mais très écartée et que l'électrode central n'avait quasiment pas d'usure (le v était presque comme sur les neuves);malgrés un moteur massacré et réglé trop pauvre.

si la poubelle à pas été vidé je t'en envoi une!

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
magneticpole
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 05/01/07, 16:54




par magneticpole » 18/01/07, 12:47

J'hésite à demander un devis, mais j'attends avec impatience que certains d'entre-vous qui ont déjà fait le pas nous donnent leur avis à l'usage,
et pas comme je le vois souvent des préjugés avant test.

En terme de bougie il semble qu'il y a des progrès importants à faire.

Qui a des nouvelles sur les bougies Krupa ? 40 à 50% d'économie.
https://www.econologie.com/forums/bougie-diminuant-la-conso-de-40-a-50-t1043.html

C'est toujours pareil, on en entends parler, tout le monde s'extasie puis plus rien. Les brevets ça sert à çà ? Détruire le progrès ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 18/01/07, 12:56

Le devis je l'ai depuis le 06.01 :

- 65 euros pour des bougies NGK BPF7ES modifiées (percées) :

dont 20 euros (bougies) + 40 euros (usinage) + 5 euros (port)

Je n'ai pas encore commandé; ma R25 GPLisée démarre et tourne comme une montre à plus de 300000 kms , mes bougies doivent avoir peu de bornes (faut que je vérifie), donc je ne suis pas trop motivé, mais ça va peut-être me prendre un de ces jours l'envie d'essayer.

Je laisse passer la tempête prévue pour aujourd'hui (bien que je ne sois pas dans la zone en Auvergne (quelques rafales pour l'instant)...je plaisante.

Je post ici dés que je les ai commandées et montées.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 19/01/07, 00:28

magneticpole a écrit :J'hésite à demander un devis, mais j'attends avec impatience que certains d'entre-vous qui ont déjà fait le pas nous donnent leur avis à l'usage,
et pas comme je le vois souvent des préjugés avant test.

En terme de bougie il semble qu'il y a des progrès importants à faire.
Qui a des nouvelles sur les bougies Krupa ? 40 à 50% d'économie.
https://www.econologie.com/forums/bougie-diminuant-la-conso-de-40-a-50-t1043.html
Moué... :?
Une bougie c'est un truc vraiment pas supercompliqué... Je trouve que "progrès importants" est un peu fort pour désigner ce qui pourrait être amélioré là-dedans, et pour tout dire, que ce soi bougie Machinchouette ou truc bidule, tout ça me fait l'effet d'attrape-gogo bien ficelés... :|

S'il suffisait "tout simplement" de changer ses bougies pour gagner 50% de consommation, ne pas le faire pourrait être assimilé à un crime contre l'humanité !!! :frown:

magneticpole a écrit :C'est toujours pareil, on en entends parler, tout le monde s'extasie puis plus rien. Les brevets ça sert à çà ? Détruire le progrès ?
Que veux-tu dire ?
Il me semble que dans le cas de ces inventions farfelues, c'est l'inventeur lui-même qui dépose son brevet... Pour mieux enterrer un truc qui ne marche pas ? :lol:

Sinon, Auto-Plus a testé ces fameuses bougies.
On peut penser ce qu'on veut de ce journal, ce ne sont pas les plus manchots pour dénoncer les arnaques dans le milieu de l'automobile.

Résultats : entre 0 et 0.2 l /100 km en plus pour les 3 consommations mesurées sur une 307 1.6 ... (c'est non significatif, mais bon...)

J'attends avec beaucoup d'intérêt les résultats d'éventuels testeurs sur éconologie... :twisted:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 19/01/07, 22:48

Histoire de remettre un peu les points sur les i...extrait du numéro 958 de AutoPlus:

Image
0 x
Zorro
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 09/01/07, 16:17




par Zorro » 19/01/07, 22:55

EVIDEMMENT, pas de miracles en mécanique !!

Mes confrères d'Autoplus (Jérôme Fombel) ont déjà publiés des tests de consommation SERIEUX dans le n° 958 du 16 janvier en kiosque et soit la conso est idem sur route soit PLUS ELEVEE en ville et autoroute !! FIASCO COMPLET et pub mensongère à 100 % et 100 E (le mécano aime les compte rond et faciles!)

Si les gens étaient moins CREDULES et plus LUCIDES, il y aurait du monde pour réclamations devant le garage de cet escroc ! (certifié par huissier, une vraie 1ere ?)

Le seul VRAI miracle est de faire gober à la France entière (merci France inFAUX, TF1 et RMC inFAUX !) que les bougies sont meilleures à la sauce Nicoise ! Aie, causa nostra del EUROS... :evil:

HALTE A LA POLEMIQUE SVP ! :!:
0 x
Zorro
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 19/01/07, 22:59

Huissier cosa nostra? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 20/01/07, 02:41

Pourquoi vous faites rien qu'à redire comme moi ? Image

Pour mieux appuyer mes propos ? :mrgreen:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 20/01/07, 07:11

Bonjour,
Aprés avoir parcurut 520 km avec les bougies dont un parcourt de 180 km le reste tout des petits trajets. En hiver ma consomation n'a ni augmenter ni diminuer mais je ne peut considerer cela comme un vrai test surtout que j'ai fait le trajet de 180km a -21c
mais reste que mise a part l'économie le moteur tourne plus régulier au ralenti et parait plus nerveux aux accélerations,
quand je monte des cotes ,mais rien de fulgurant , en tous cas rien de perdu. Depuis le temps que je roule avec cette van je la connais..
Normalement j'ai un parcourt test de 230 km pour faire mes references ,la je serai fixé precisement.
Il me semble autoplus qu'il doivent avoir des débimetres dans les
bagnoles ? cela veut dire si il arrive en dessous, des bonnes bougies peuvent influencer au dessus ? je suis étonné qu'il n'aient mesurer que la consomation , pas le couple , pas le ralentie , pas la polution ? ou bien il me manque des parties de l'article.
Actuellement les bougies sont posées et elle vont y rester longtemps. A 5000 km je vais en examiner une pour voir l'usure.
j'espere qu'ils ne font pas des tests comme nous les bricoleurs..

j'en viens a ne plus croire aucun journalistes même des magasines serieux, j'en lis dans des domaines que je connais bien et il s'ecrit parfois des faustés encore pire que ce que l'on pourrait lire sur un forum ,au moins ici il y a toujours une membres qui replace les pendules, quand le verrre déborde, mais eut qui les corrige ?

Si on se fie a tous les tests sur les pantons fait par les journaleux et ce que vient nous annoncer Michel sur le banc, bien que l'on s'en doutais, mais pas la puissance chiffré..
je sais pas si auto plus essayait le Mercedes a Michel quelle article ecrirait il ?

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 20/01/07, 09:42

Andre a écrit :Bonjour,
reste que mise a part l'économie le moteur tourne plus régulier au ralenti et parait plus nerveux aux accélerations,
quand je monte des cotes ,mais rien de fulgurant , en tous cas rien de perdu. Depuis le temps que je roule avec cette van je la connais..
Normalement j'ai un parcourt test de 230 km pour faire mes references ,la je serai fixé precisement.
Il me semble autoplus qu'il doivent avoir des débimetres dans les
bagnoles ? cela veut dire si il arrive en dessous, des bonnes bougies peuvent influencer au dessus ? je suis étonné qu'il n'aient mesurer que la consomation , pas le couple , pas le ralentie , pas la polution ? ou bien il me manque des parties de l'article.
Actuellement les bougies sont posées et elle vont y rester longtemps. A 5000 km je vais en examiner une pour voir l'usure.
j'espere qu'ils ne font pas des tests comme nous les bricoleurs..

j'en viens a ne plus croire aucun journalistes même des magasines serieux, j'en lis dans des domaines que je connais bien et il s'ecrit parfois des faustés encore pire que ce que l'on pourrait lire sur un forum ,au moins ici il y a toujours une membres qui replace les pendules, quand le verrre déborde, mais eut qui les corrige ?

Si on se fie a tous les tests sur les pantons fait par les journaleux et ce que vient nous annoncer Michel sur le banc, bien que l'on s'en doutais, mais pas la puissance chiffré..
je sais pas si auto plus essayait le Mercedes a Michel quelle article ecrirait il ?

André

Tu n'as pas tort André, et puis ils ont essayé sur un véhicule assez récent donc déjà bien optimisé au niveau conso. Là tu as roulé dans de mauvaises conditions à -21°C (on n'a pas connu ça chez nous de mémoire d'homme !, je me souviens de -15° mais pas se -20°).
Je me méfie aussi de leurs tests vite fait, peut-être que le vendeur des bougies percées a testé pareil et même plus mal, ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas effficace sur une meilleure combustion des gaz et une diminution de la pollution.
Quand j'ai acheté ma R25 au GPL à 160000 km à un paticulier, chez Renault ils m'ont dit c'est n'importe quoi, ce n'est pas prévu d'origine sur ces moteurs, votre moteur va rendre l'âme rapidement car les sièges de soupapes vont être détruits.
8 ans après et 140000 kms plus tard (elle vient de passer les 300000 kms) le moteur ronronne et fonctionne très bien. Quelques réglages de soupapes de temps en temps et ça roule. D'ailleurs, je pense que sur un moteur à essence de 300000 kmss il y a aussi eu plusieurs réglages de soupapes.
Donc méfiance sur les avis avnt de juger.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 166 invités