Recupération de l'énergie dans l'échappement

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 13/01/07, 19:41

binbins4 a écrit : pourquoi ne pas rajouter un deuxieme turbo en aval ,il faudrait ouvrir légerement la soupape de décharge pour diminuer sa vitesse on pourait y coupler un alternateur
et ça éviterai de limiter le 1 er turbo


pourquoi ne pas mettre ton alternateur directement sur le 1er turbo ? tant que la suralimentation n'a pas atteint la pression maxi pas de courant d'exitation, donc pas de production de courant et pas de frein.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 13/01/07, 22:17

André a dit

j'en connais bien un qui fait son éléctricité avec un moteur diesel, et il utilise l,eau du moteur et l'échappement refroidis a l'eau pour chauffer son chalet, il récupere lé maximum


ben oui, pourquoi pas ? nous avons parlé il y a quelques mois de la récupération de la chaleur du lait des vaches par un éleveur allemand ( et bien déconné sur la récupération de la chaleur de l'urine dans les toilettes des stations services d'autoroute )

en Belgique, nous commençons à installer des centrales TGV ( Turbine Gaz Vapeur ) c'est assez simple
ds bruleurs font tourner une turbine à gaz ( genre turboréacteur ) et avec les gaz chauds, on fait de la vapeur pour faire tourner une turbine à vapeur ( centrale de Baudour, entre autres ). Le rendement est absolument extraordinaire: j'ai des clients qui y travaillent, je vais demander le chiffre.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 408 invités