projet etudiant moteur hydrogène

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
PISTE-project
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 27/10/06, 08:40

projet etudiant moteur hydrogène




par PISTE-project » 27/10/06, 08:57

Bonjour,

Nous sommes un groupe d'étudiants en 3ème anné d'école d'ingénieur (Hautes Etudes d'Ingenieurs à Lille, pour ceux qui conaissent :cheesy: ...). Dans le cadre d'un projet, nous devons étudier la réalisation et le fonctionnement d'un véhicule à moteur thermique à hydrogène. Plusieurs problèmes se posent donc à nous : stockage, production, etc... :shock:
Cependant, la principale question reste le fonctionnement du moteur en lui-même grâce à l'hydrogène. Comment est-ce possible? :| Nous savons qu'il existe des "kits de convertion" que l'on peut adpater sur un moteur essence. Pouvez -vous plus nous renseigner à ce sujet? :?:

Certains d'entre vous ont peut-être déjà modifié leur propre véhicule... Peut-être pourrions nous prendre contact...

Merci de vos réponses et à bientôt.
Dernière édition par PISTE-project le 01/11/06, 15:24, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 27/10/06, 13:18

bienvenue les gars

il y a des choses intéressantes en la matière qui se passent tout près de chez vous:

je vous renvoie sur le site d'une société lilloise, c'est pas du moteur à H2 pur, mais ils ont surement des tas de choses à vous
montrer - cacher ( biffer la mention inutile )

http://www.h2-developpement.fr/Francais/appli_bus.html

merci de nous tenir au courant.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
PISTE-project
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 27/10/06, 08:40




par PISTE-project » 27/10/06, 19:46

oui nous entrons en contact avec eux en ce moment même. En vérité c'est notre prof responsable qui nous a donné l'info ce matin en réunion...Mais merci c'est déjà très gentil de s'interesser à nous.

D'autres suggestions peut-être?

A bientôt.
Dernière édition par PISTE-project le 01/11/06, 15:23, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 28/10/06, 17:36

vous pouvez éventuellement jeter un coup d'oeil sur les dernières pages de "électrolyse améliorée", il ya qq liens sur l'usage de l'hydrogène
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
PISTE-project
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 27/10/06, 08:40




par PISTE-project » 17/11/06, 19:25

Bonjour à tous!

Nous re-voici après une période de silence...


Nous avons obtenu un entretien avec un responsable du projet H2 développement. Cet échange fut très intéressant. Nous avons appris que le but de ce projet est de montrer qu’il est possible à moindre frais (10 000 euros tout de même, mais pour les constructeurs cela représente une bouchée de pain) de modifier un moteur essence 2.0l pour qu’il soit bi carburant avec l’hydrogène. La plus importante des modifications est l’installation d’un Kit de conversion au niveau de l’injection. Il est alimenté par de l’hydrogène gazeux sous pression (250 bars) et celui-ci subit 2 détentes : une première apparemment avant le kit lui-même (la pression redescend à 10 bars) et ensuite une dans le kit qui comporte un rail de détente (3 bars) Le kit comporte également un calculateur relié à celui existant sur le moteur essence. Il permet de contrôler l’injection et de réguler le débit d’hydrogène.

Voilà pour les grands principes. Mais nous aimerions avoir plus de détail concernant ces kits de conversion. Quelle en est la composition détaillée ? Peut-être certain d’entre vous ont-ils déjà installé ces dispositifs sur leur véhicule ?

Merci à l’avance pour vos réponses.
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 301 invités