Plasma Steam Engine

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 04/12/05, 12:27

C'est vrai que c'est assez hermétique ! :x

Sinon, S1r9 dit utiliser un relais provenant d'un vieux système de clim C'est ça ?!

C'est cette bébête là ? -> Image

Il dit aussi depuis le mois d'aout sur son groupe Yahoo (http://groups.yahoo.com/group/WaterFuel1978) qu'il va mettre une liste des pièces nécessaires pour fabriquer l'équivalent de ce relais.

Je dois dire qu'en allant sur son groupe, je deviens sceptique : il attend soit disant des autorisations de sociétés pour diffuser cette liste ...
Y'a toujours un truc louche avec les inventeurs ...

Enfin, n'est-il pas possible de trouver dans le commerce des relais qui font comme indiqué sur le schéma de principe ?
par exemple ici : http://relays.tycoelectronics.com/
ou des kits ici : http://www.kitparts.com/

... to be continued
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 05/12/05, 04:36

Bonjour,
Si vous voulez verrifiez ce systéme il y a plus simple encore.
Le principe de la haute tension c'est pour faire un chemin pilote pour la basse tension plus d'ampérage et de puissance,
donc ce qu'il faut c'est amorcer un arc basse tension et de quelque kw sur la bougie.
Dans les premiers moteurs a gaz stationaires ce principe etait utilisé bien avant que l'on connaise l'allumage haute tension.
En gros cela resemble a une bougie avec un éléctrode central coulissant dans un isolant , le piston arrivée au point mort haut touche l'éléctrode , donc fait un court circuit , dans sa descent, lorsque il lache l'éléctrode cela fait un arc assez puissant,
Normalement le voltage DC est assez bas en place en serie un bobine self induction pour augmenter la puissance de décharge de l'arc , Les models plus perfectionnés avaient une sorte de contact interne dans la chambre de combustion actionner mécaniquement par un cam, (ceci pour avoir une certaine avance a l'allumage) quand il ont voulu augmenter les RPM on parle de 500 a 600RPM
Les premiers moteur avait un allumage par tiroir qui transportait la flamme de l'échappement, l'allumage éléctrique basse tension c'etait une nette amélioration.
Avant de vous perdre dans la complexité des relais et circuit éléctrique prouver donc que un puissant arc allume un mélange air eau comprimé, car c'est cela qu'il faut prouver .

André
0 x
Sdc77
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 22/06/05, 16:52
Localisation : france




par Sdc77 » 05/12/05, 09:21

c'est vrai que vu comme ça c'est vachement plus simple :roll:
Sur ce coup-ci tu ne nous aide pas beaucoup André :cry:
Encore une fois pourquoi chercher à simplifier quelque chose qu'il faut d'abord démontrer ?

rpsantina sur quoi tu t'es basé pour modifier le schéma et pourquoi le modifier ?

Sdc.
0 x
rpsantina
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 178
Inscription : 17/12/04, 16:11
Localisation : 81 - Tarn Sud
x 10




par rpsantina » 05/12/05, 11:13

Salut,

Ben en fait, c'est le même schéma...

j'ai juste utilisé "paint" pour déplacer les fils et les diodes pour limiter les croisements....
Application concrète de :"Ce qui se conçoit aisement s'enonce clairement"

Maintenant, je me pose la question de l'utilité des bobine au niveau de la HT.
En effet, la HT n'est présente qu'en régime impulsionnel ( donc haute frequence ) et cela ne passe pas par les bobines ( un bobine en haute frequence se comporte comme un circuit ouvert )...
A mon sens, la boite de relai ne fonctionne qu'avec les variations de tensions de la BT qui est en basse frequence ( 50-60 Hz).
0 x
RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )
i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais
ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 05/12/05, 15:29

Bonjour,
Rpsantina
Tu as compris, j,essaie de vous aider pas a comprendre le circuit éléctrique, mais le principe de l'amorcage de l'arc base tension ainsi que sa duré c'est pour cette raison qu'il faut du courrant basse tension AC ou réctifié a une alternance, ou décharge de condensateur (Principe des SCR , il faut du AC pour eteindre le SCR ), je ne me lancerai pas dans un cour sur les courrants supperposés cela serait un peu long...
Pour commencer il faudrai que ceux qui ont compris comment cela marche, qu'il énoncent le principe d'une arc basse tension, la duré et le moment de l'amorcage dans un milieu comprimé.
Ce que j'essaie de vous dire c'est qu'il y a de nombreuses façons éléctriquement d'arriver a ce résultats et la solution du relais cela ressemble a des bricolages des années 65 quand j'ai commencer a travailler en éléctricité, Avec toutes la disponibilité de materiel que nous avons maintenant c,est rendu bien facile.
André
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 05/12/05, 23:36

rpsantina a écrit :Application concrète de :"Ce qui se conçoit aisement s'enonce clairement"

Tel, la maxime de notre poète Boitl'eau (de source, un peu zarb) :" Se ki ce konsoi bi1 Cnonse clérmen, é lé mo pr le dir ariv ézémen "un lien utile : http://s.billard.free.fr/referencement/ ... clairement
(Ecrit le: dimanche 30 octobre 2005, 19:47)
DSL :wink:
0 x
Sdc77
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 22/06/05, 16:52
Localisation : france




par Sdc77 » 06/12/05, 16:32

J'ai enfin terminé la traduction d'un document assez récapitulatif du procédé. C'est une trad google, avec ma réadaptation par dessus. Donc il reste surement des choses bizaroïdes, mais dans l'ensemble c'est compréhensible, avis aux allergiques de l'anglais.
BenchmarksVF

Sdc.
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 05/09/06, 10:47

ce post a pres d'un an et je suis passé a cotes!!!
un grand merci a elephant pour l'avoir ressorti du placard !
je vais essayer de cogiter sur les shemas et l'experimentation mais ya du boulot... :cheesy:
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 05/09/06, 16:30

et encore, je ne savais pas qu'il était chez nous, je l'ai retrouvé via Google. Merci Google !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
ange
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 34
Inscription : 12/10/05, 14:55




par ange » 08/09/06, 17:25

L'éléctronique necessaire à la réalisation de ce montage est très semblable au fonctionnement d'électronique d'un boitier d'une lampe à décharge,
appélé courrament lampe au XEON.... :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 296 invités