Plasma Steam Engine

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 02/12/05, 20:29

Sdc77 a écrit :Un truc auquel il faut faire gaffe, Terro a déjà fait pas mal d'expériences, mais d'entrée de jeu, ils ont cherché à simplifier ou modifier les schémas de sir9 ! résultat pour l'instant ya rien qui marche ! Il arrive certe à faire un plasma déclenché par l'arc HT, mais il n'arrive pas à faire tourner un moteur à l'eau. Puis terro doit être dans le coin, il utilise une alim 12-220v hors sir9 parle de 12-110v (norme US). Alors c'est vrai qu'une alim de 400w 12-220 et 12-110 ba ça fait la même puissance mais on sait aussi que certains effets sont dus à la HT et d'autres à l'intensité : ex : électrolise DC, seule l'intensité compte (U>1,24v tout de même) ; un arc de bougie ne marchera pas en 12V, il faut de la HT ... bref, avant de chercher à modifier ou simplifier, pourquoi ne pas partir directement sur les schémas initiaux ?

Sdc.


Tu as raison. A defaut de tout comprendre, il faut pour l'instant juste essayer de reproduire. Apres on pourra p'tet (enfin vous) améliorer.
Faire l'inverse c'est mettre la charrue avant les boeufs.

Je crois que si vous arrivez à reproduire, je me laisserai tenter par l'achat d'une voiture essence ...
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 02/12/05, 22:53

Misterloxo a écrit :
MisterLoXo a écrit :
S1R-Terro ? Kesako ? J'ai même pas vu ça dans le doc .... :roll:



ok j'ai pigé ... :shock:


Moi, toujours pas depuis deux pages.
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 02/12/05, 23:07

C'est dans le doc 01 traduit du premier message de sujet.

Tu as vers le dernier tiers une discussion entre SR1 et Terro et un schéma électrique. C'est de cela qu'il est traité. :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 02/12/05, 23:39

Oui c'est le schéma modifié par Tero :

Image
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 03/12/05, 02:12

Bonjour,
Le shémas est simple, mais il comporte deux lacunes
La diode B celle sur la haute tension assez facile a trouver
La diode A celle su la basse tension dans laquelle il faut faire passer instantanement toute la décharge du condensateur donc un 15 ou 20 amperes jusque la ça vas , mais il faut qu'elle resiste en non conduction pour une tension de 20000volts de l'allumage.
donc une diode assez solide, difficile a trouver dans le commerce.
Autre probléme, quand un moteur tourne a 3000rpm le temps de recharge du condensateur éléctolytique devient un peu court.
surtout que la plus part des moteurs monocylindres il y a une
étincelle a chaque fois que le piston est en haut.
en réalité c'est un demi cycle de basse tension qu,il faut envoyer dans la bougie,
Penchez vous sur le systéme de haute tension haute frequence pour amorcer l'arc des machines a souder au TIG aluminium dans le quelle on supperpose d'une facon trés simple le haut voltage et le bas voltage, le montage est tous fait, et c'est exactement cela que ça fait, (une petite étincelle pilote pour amorcer le AC dans la boule du tungstene, tous les soudeurs savent cela),
Examinéz voir le circuit des petites machine 110volts AC a découper la tole avec du plasma c'est le même principe.
Il se vend des bougies au plasma, alimenté en base tension , allez voir le site Smart plug

André
0 x
Sdc77
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 22/06/05, 16:52
Localisation : france




par Sdc77 » 03/12/05, 20:46

J'ai cru voir aussi une réflexion sur la durée du plasma et la limitation d'un tel système au niveau du rpm du moteur !! Par contre le condo n'existe pas dans le schéma de Sir9, c'est justement de ça dont je parlais : Tero a directement expérimenté son approche du sytsème plutot qu'essayer de reproduire celui de Sir9. En plus il utilise une alim 12-220V et non 12-110V (donc une intensité inférieure à celle de Sir9 pour une alim de même puissance). De plus Sir9 spécifie bien qu'il serait difficil voir impossible de faire tourner un tel système sur un monocylindre de faible cylindrée de surcroit !! Une fois que j'aurai fini de traduire les doc, et tenté de rentrer dans le vif du sujet, je projette de tester la décharge plasma sur un petit moteur de moto 4t 125cm³ juste pour vérifier à l'air libre l'effet de l'alim sur la bougie, et ensuite je monte le truc sur le V6 3,8 litres à carbu double corps (et pas d'électronique) du bateau de mon père, comme ça on sera fixé, car grosse cylindrée et multicylindres :wink:

Ps : Merci Misterloxo pour tes encouragements 8)

Sdc.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 03/12/05, 21:50

Sdc77 a écrit :
Ps : Merci Misterloxo pour tes encouragements 8)

Sdc.


De rien ! Je suis tes investigations avec intérets ici et sur "frequenciel". D'ailleurs peu de mouvement depuis qq temps pour l'electrolyseur frequentiel.

En tout cas, ce que j'apprécie c'est ton approche : même si tu ne maitrises pas toutes ces histoires d'électroniques... tu te lances qd même et tu partages avec les autres.

Donc pour moi et pour l'instant c'est un peu par procuration ... car actuellement j'ai très peu de temps et d'accès à certaines facilités matérielles (outillages, matériaux - inox - ...)

vala
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
rafpantone
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 44
Inscription : 30/11/04, 21:00
x 1




par rafpantone » 03/12/05, 22:12

le file de masse sur la bougie, je n'en voie pas l'utilité a moins que j'ai mal traduit

c'est peut être pour avoir un chemin de retour tres court donc rapide ?
0 x
rafpantone
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 44
Inscription : 30/11/04, 21:00
x 1




par rafpantone » 03/12/05, 22:28

Andre a écrit :Penchez vous sur le systéme de haute tension haute frequence pour amorcer l'arc des machines a souder au TIG aluminium dans le quelle on supperpose d'une facon trés simple le haut voltage et le bas voltage, le montage est tous fait, et c'est exactement cela que ça fait, (une petite étincelle pilote pour amorcer le AC dans la boule du tungstene, tous les soudeurs savent cela),
Examinéz voir le circuit des petites machine 110volts AC a découper la tole avec du plasma c'est le même principe.
Il se vend des bougies au plasma, alimenté en base tension , allez voir le site Smart plug

André


Une idée me vient à l'esprit, pourquoi ne pas presenter un chalumeau tig dans le trou de bougie d'une tondeuse à gazon dont le cylindre serait préalablement remplit dl'eau , en prenant bien soin de couper l'azote du chalumeau ?
0 x
rpsantina
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 175
Inscription : 17/12/04, 16:11
Localisation : 81 - Tarn Sud
x 10




par rpsantina » 03/12/05, 22:44

Voila,

j'ai retravaillé le cablage,

Image

mais je ne comprend toujours pas le fonctionnement de la boite...
surtout pour demarrer

Quels sont les contacts etablis sans tension nulle part ???
0 x
RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )
i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais
ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 164 invités