Plasma Steam Engine

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 24/11/05, 17:57

A moins de trouver une tondeuse V8 ;)

Je pense que André voulait dire qu'il faudrait tester le principe sans utiliser un quelconque moteur.

On pourrait deja voir de visu ce qu'il se passe entre les electrodes d'une bougie a l'air libre ?
0 x
Sdc77
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 22/06/05, 16:52
Localisation : france




par Sdc77 » 24/11/05, 20:31

lol, oui, je me rapelle d'une émission de Turbo sur M6 ou un gars avait monté un V8 compressé de 700cv sur une tondeuse, ça devait pas lui couter très cher de tondre la pelouse :lol:

Sinon pour un essai à l'air libre, jette un oeil à Cette vidéo, et d'une manière générale aux divers fichiers de Cette page . Ce sont les fichiers du groupe de discussion Egas sur Yahoo. Ya plein de choses intéressantes.

Sdc.
0 x
Sdc77
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 22/06/05, 16:52
Localisation : france




par Sdc77 » 24/11/05, 21:35

Sinon Cette archive contient une vidéo intéressante aussi.

Sdc.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 24/11/05, 21:38

Bonjour,
Ce n'est pas cela que je veux dire
c'est de mettre le char dans la cour au ras d'une plug (prise) de courant et de tout brancher dessus il n'est pas necessaire de se promener sur la route , Il y a moyen de le faire tourner en stationnaire.
Le montage peut etre fait ausi sur un moteur de génératrice moncylindre, Ce n'est pas vrai que cela prend un V8 de 5 a 6 litres pour faire des tests , si cela ne marche pas sur le petit moteur on oublie ça pour les gros.
Depuis que je fait des pantons, C'est plus facile et cela marche mieux sur les monocylindres que sur les moteurs de 3 litres.
Il vrai que plus la chambre de combustion est volumineuse plus le moteur et lent et plus il peut marcher avec des combustibles lourd
mais dans le cas qui nous interresse c'est autre chose qu'il faut prouver. c,est de donner un choc éléctrique comme un détonateur
dans un masse gazeuse de vapeur et d'air et de réussi a pousser le piston...
André
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 24/11/05, 22:26

Experiences interessantes sur l'eau + decharges electriques : http://www.powerlabs.org/waterarc.htm

Sinon tapez "capacitor water gun" sur google, y'a des trucs amusants.

Je pense qu'on peut effectivement tirer quelque chose de l'eau avec une impulsion electrique
0 x
Sdc77
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 22/06/05, 16:52
Localisation : france




par Sdc77 » 25/11/05, 11:29

Salut à tous.
Je vous ai concocté une petite archive contenant ce que j'ai trouvé dernièrement sur ce procédé :

Téléchargez l'archive

Ps : quelqu'un a-t-il commencé à plancher dessus sérieusement ?

Sdc.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 25/11/05, 11:41

Non, mais a vouloir tout faire en meme temps, j'avance nulle part.

J'ai commencé par decouvrir le pantone, j'ai attaqué le montage sur mon vehicule. Puis ensuite je me suis dit que pour simplifier le montage, plus tard il faudrait plutot un generateur d'hydrogene, par electrolyse ameliorée (frequentielle).
Et maintenant tu nous fais decouvrir ce nouveau principe, on envoie carrement de l'eau dans le cylindre, que l'on fait exploser !

Tiens en parlant d'explosion, c'est bien ce qui semble se produire puisque l'auteur parle de faire circuler en zigzag les "gaz d'echappement" dans l'eau afin de recondenser l'eau mais aussi pour etouffer le bruit.
Si le moteur fonctionnait sur le principe de la machine a vapeur, avec l'eau seulement chauffée a haute temperature pour pousser le piston, il n'y aurait pas vraiment de bruit.

Reste a voir si on peut reellement faire exploser de l'eau dans le cyclindre.

Tiens d'ailleurs une question que je me pose. Si on prend de l'hydrogene + oxygene, pour faire exlposer le melange et creer de l'eau, il faut une flamme ou une decharge electrique. Donc physiquement c'est quoi qui provoque l'explosion, la chaleur ? Et si une toute petite flamme fait exploser une grande quantité de gaz, c'est qu'il y'a une reaction en chaine ? Ce qui fait recombiner l'eau c'est donc bien la chaleur ? Mais au moment de l'explosion, a quelle temperature ca monte ?

Car on sait aussi qu'a haute temperature, on peut dissocier l'eau !! :shock:
C'est paradoxal non ?

Pourquoi lors d'une dissociation par themolyse ca ne reexplose pas de suite ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 25/11/05, 13:15

Autre chose, comme on envoie de l'air tres humide dans le cylindre, si ca se trouve, seule la basse tension pourrait suffir pour amorcer l'arc ?? Car la distance entre 2 electrodes d'une bougie c'est pas enorme du tout... Alors si en plus l'air entre les 2 est tres humide...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 25/11/05, 19:04

Bonjour
Quand on parle de dissociation de l,eau que se soit énergie éléctrique ou calorifique, ce qu,il faut savoir ç est que la quantité necessaire a décomposé et celle fournie par l,explosion sont égale théoriquement, donc cela ne produit rien et les pertes ou est ce que on les situent, dans ce bilan !
Pour ce qui est de la bougie dans un moteur. il ne faut pas uniquement regarder l'aspect calorifique, il y a aussi le choc, pour ceux qui quelques notions sur les produits déflagrants quand on parle de détonateur , ce n'est pas la chaleur qui fait la mise a feux ,mais un chocs violent , suivi d'un dégagement de chaleur dans un temps trés court, plus ce temps et court plus c,est déflagrant et cela avec trés peu d'énergie développé , on évite cette situation dans un moteur. Si la compression est trop haute ou la temperature du mélange trop éleveé pour le carburant utilisé , on approche ce mode de détonation , qui endomage le moteur, bien que l'on est encore dans un temps relativement grand comparé un explosif. Il faut bien assimiler le terme énergie avec le terme temps, je compare cela a un bucherons qui coupe un arbre avec une lame de scie épaisse de 10mm et l'autre avec une lame de 1mm , il arrive au même resutat mais pas avec la même
énergie.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 25/11/05, 21:33

D'une manière générale je suis d'accord avec toi sdc : si des personnes calées en élec comme nlc peuvent jeter un oeilcela peut valoir la peine.

Moi, je suis vraiment mauvais et à part la loi d'Ohm .. :oops:

D'autre part, ce système me semble similaire à un truc que j'ai vu il y a plusieurs mois sur le net et où il était question de d'eau et de bougies aussi ....
faut que je retrouve ... a y est : http://www.hermansinsight.com
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 219 invités