Moteur thermo hydraulique!!!!!!

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
orbes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 156
Inscription : 15/09/05, 20:21

Moteur thermo hydraulique!!!!!!




par orbes » 04/01/11, 17:42

salut
bonne année a tous
j'ai envie de fabriquer un moteur 4tps en remplaçant la bielle et le vilebrequin par un moteur hydraulique!!!
comment:
conserver la culasse, le piston, le cylindre modifié par l'ajout d'une plaque de fermeture où sont percés deux orifices .

lors du PMH, le cylindre est rempli d'huile transmission hydro;
a l'explosion le piston descend, pousse l'huile a travers un orifice de la plaque de bas cylindre, l' huile sous diurit alimente un moteur hydraulique, l'axe de ce moteur est l'arbre de transmission pouvant assurer entrainements divers (en particulier la distri); l'huile utilisée par le moteur hydro retourne dans un reservoir -refroidisseur sous pression afin d'alimenter le bas cylindre et remonter comprimer le piston. bien entendu les diurit d'alimentation et de retour sont équipées d'un clapet anti retour.

j'espere avoir été précis et compréhensible.
j'attends de votre lecture, vos avis sur la faisabilité et l'efficacité :mrgreen: de ce montage
@ +
orbes
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 04/01/11, 18:23

C'est certainement possible, mais il faut voir les pertes par viscosité dans les tuyaux et durit et dilatations inélastiques qui ne seront pas négligeables.
Mais certainement cela a été déjà été considéré et essayé, au moins sur les engins hydrauliques crics et grues, où on on utilise un compresseur thermique pour pressuriser l'huile.
Les engins à huile sont plutôt lents, puissants et précis et en principe peu compatibles avec l'explosion rapide dans un piston où l'inertie de la masse d'huile derrière va perdre pas mal de l'énergie cinétique de l'explosion sous forme d'onde de choc qui se dissipera dans les tuyaux ailleurs !!! (même une forte proportion).

En modèle réduit sur tout petit moteur cela peut être expérimenté en hobby pour pas cher et cerner les difficultés réelles !!
En moteur Stirling plus lent ce serait mieux ???
L'idée est certainement à approfondir, au moins en bibliographie, avant essai.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 04/01/11, 21:15

Il y a de l'idée 8).

Mais comment penses tu arriver à faire tourner "régulièrement" ce moteur. Les PMH et PMB pourraient être" brutaux" dans la décélération ( onde de choc). Multi-cylindre obligatoire pour pouvoir accompagner les accélérations diverses, réserve de pression etc... ?
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 04/01/11, 22:20

Il doit bien y avoir des brevets avec cette idée qui ont réfléchi dessus ? vu l'armada de brevets sur le mouvement perpétuel, c'est quand même plus réaliste et valable !!!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 233 invités