moteur diesel vers hydrogène

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
yahi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 06/04/05, 19:48
Localisation : près de Nantes (44)




par yahi » 18/10/05, 23:08

Voila je cherche des renseignements pour faire la transformation d'un moteur diesel vers un 100% hydrogène.
Je me doute bien que c'est pas aussi facil qu'avec un moteur essence, mais le pb c'est que chez les groupes électrogènes, c'est surtout des diesels. Je pense qu'il a ptre matiere a chercher si un jour l'hydrogène devient plus facile a ête produit !

j'espere qu'on poura m'en dire un peu !

yahi
0 x
Quand est ce qu'on aura le droit de ne plus utiliser de pétrole ?
Objet gratuit !
Sdc77
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 22/06/05, 16:52
Localisation : france




par Sdc77 » 19/10/05, 09:31

C'est STRICTEMENT IMPOSSIBLE.
Le moteur diesel a besoin d'un carburant auto allumant avec la pression et la chaleur, et l'hydrogène n'en est pas un. Donc oublie définitivement ton projet.
Au mieux et si tu arrives à produire assez de gaz (car le système que je cherche à mettre au point ne délivre pas seulement de l'hydrogène, mais de l'oxygène en prime, donc de l'hydroxy ...) tu pourras faire tourner un moteur à essence (avec allumage et bougie), mais JAMAIS un moteur diesel.
La seule consolation que je peux te donner c'est que tu peux sans problème doper ton moteur à l'hydroxy (à la Moreau) ce qui déjà te fera faire de belles économies ...
Sdc.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 19/10/05, 11:49

En se basant sur un moteur GNV ( moteur diesel modifié avec notamment un systeme d'allumage ) c'est envisageable...Mercedes l'a fait dans les années 80...Reste à trouver l'H2 ...

Pour Moreau ca reste à prouver....
0 x
yahi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 06/04/05, 19:48
Localisation : près de Nantes (44)




par yahi » 19/10/05, 13:09

je pensais au moins de production du gaz de brown pour le H2 O2, mais effectivement si y a possibilité de mettre un a systeme d'allumage sur du diesel, c'est ptre jouable ! reste a voir comme intégrer ce systeme d'allumage ! si qqun a une idée !

yahi
0 x
Quand est ce qu'on aura le droit de ne plus utiliser de pétrole ?

Objet gratuit !
Avatar de l’utilisateur
muzo_31
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 07/10/05, 17:11




par muzo_31 » 19/10/05, 13:28

Ben tout simplement, change de voiture pour une "essence" !!

sinon, essaie de doper ton diesel avec du gaz de brown... Je vais essayer de faire celà moi aussi. Essayer je dis bien car pour le moment, la production de gaz n'est pas impressionnante... Ensuite, suivant les resultats, ca conditionnera mon prochain achat...

J'imagine bien dans 1 an modifier un moteur essence pour tourner à l'hydrogene? D'ailleurs, un pantone aurait-il un interet dans ce cas là ?
0 x
Le Passant
x 17




par Le Passant » 19/10/05, 13:42

Sdc77 a écrit :C'est STRICTEMENT IMPOSSIBLE.
Le moteur diesel a besoin d'un carburant auto allumant avec la pression et la chaleur, et l'hydrogène n'en est pas un. Donc oublie définitivement ton projet.
Au mieux et si tu arrives à produire assez de gaz (car le système que je cherche à mettre au point ne délivre pas seulement de l'hydrogène, mais de l'oxygène en prime, donc de l'hydroxy ...) tu pourras faire tourner un moteur à essence (avec allumage et bougie), mais JAMAIS un moteur diesel.
La seule consolation que je peux te donner c'est que tu peux sans problème doper ton moteur à l'hydroxy (à la Moreau) ce qui déjà te fera faire de belles économies ...
Sdc.

Strictement impossible...sur un moteur diesel tel qu'il est oui.

Mais en théorie, il est possible de faire tourner un moteur avec de l'hydrogène et sans allumage. La température d'auto-inflammation de l'hydrogène se situe autour de 585°C. Il suffirait donc de calculer le taux de compression pour qu'arrivé au point mort haut le mélange soit porté au delà de cette température.

Ca serait amusant à calculer d'ailleurs :)
0 x
yahi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 06/04/05, 19:48
Localisation : près de Nantes (44)




par yahi » 19/10/05, 13:50

pour muzo 31 :
ce serait pas pour une voiture mais plutot un groupe electrogène !
actuellement ma voiture est essence !

pour Benoit : faut explorer, mais j'ai pas les compétences pour faire ce type de calculs !

yahi
0 x
Quand est ce qu'on aura le droit de ne plus utiliser de pétrole ?

Objet gratuit !
Avatar de l’utilisateur
muzo_31
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 07/10/05, 17:11




par muzo_31 » 19/10/05, 15:59

tu peux aussi changer de goupe... le site de JL NAULIN montre un generateur de gaz assez surprenant. Mais j'ai peur que les electrodes d'usent trop vite...

A defaut, fait le tourner à l'huile !
tu peux avoir un carburant gratos si tu as le courage de filtrer.
0 x
yahi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 06/04/05, 19:48
Localisation : près de Nantes (44)




par yahi » 19/10/05, 20:02

ba oui, c'est bien des solution que j'ai exploré, mais y a qu'en version fusion froide que ca peut m'intéresser (ce qu'il a fait JL N) et puiis pour l'huile, ca m'arrange pas nécessite une chaine de production bcp plus important que pour l'hydro !
il existe bien des tout-ptits groupe électrogène en version essence, mais des que tu dépasses les 10Kva c'est au fuel ! donc mon but serait plutot d'en modifier un pour le faire tourner au gaz !

yahi
0 x
Quand est ce qu'on aura le droit de ne plus utiliser de pétrole ?

Objet gratuit !
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 19/10/05, 20:53

Compresser jusqu'à ce que l'hydrogène s'enflamme ? En fait il va détoner et cela va bousiller piston et culasse !

Dans le cas du diésel il y a une combustion du gasoil dans l'air surchauffé du piston, cela reste progressif vis à vis d'une détonation. Pour les moteurs à essence, le front de combustion par de la bougie et gagne tout le cylindre. De plus, dans ce cas, on rajoute des composés pour éviter l'autoallumage (ce sont des antidétonants) pour préserver le moteur.

A ce qu'il paraît, la quasiturbine pourrait supporter ce genre de traitements, mais pour un moteur à pistons alternatifs, il vaut mieux oublier...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 181 invités