Magdrive pour économiser du carburant

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 20/02/08, 11:01

ben je suis pas agressif, tu devrais arrêter le café :P

comme tu dis, moi aussi j'ai le droit dêtre méfiant, rien d'extraordinaire la dedans. c'est bien toi qui dit de se méfier, et tu propose autre chose, vrai ou pas vrai ? bon.

la génération d'H2 je commence à connaitre, en revanche la philo sycomorenn ... désolé mais tu es un vendeur qui dénigre tout le reste.

pour l'H2 je n'irai pas jusqu'au surunitaire, je m'arrêterai à l'eau de pluie ...

à part cela, je te soutien dans ton projet d'alternative au moteur à piston ... comme beaucoup s'y mettent, moteur à air comprimé etc ... moteur à air préssurisé ... le tout est de séduire les constructeurs dans la pratique !
après, la théorie, oui tout est possible ... meme le surunitaire ! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5194




par Remundo » 20/02/08, 11:25

T'es vraiment amusant Jonule, je reprends ton texte en enlevant quelques phrases...

jonule a écrit :ben je suis pas agressif, tu devrais arrêter le café :P

désolé mais tu es un vendeur qui dénigre tout le reste.


Ah bon, ben qu'est-ce que ça doit être quand t'es agressif... vraiment effrayant à imaginer :P

Pour le reste, tu peux être méfiant sur moi ou les projets de Sycomoreen, mais pas m'accuser et suggérer des choses peu valorisantes à mon sujet sur la place publique comme cela... tu saisis la nuance :?:

Merci de ton soutien pour ce moteur. Après ce qui précède, c'est un soutien très sincère :D

Pour la séduction des constructeurs, entièrement d'accord. Je pense ne pas aller immédiatement sur l'automobile. je pense plutôt aux petites motorisations: outillages portatifs, motos... qui ont des interties industrielles plus faibles et qui sont des domaines où la légèreté et l'absence de vibrations sont particulièrement intéressantes.

Moi, je pense Jonule qu'il n'est point besoin de me piquer sans arrêt comme tu le fais.

Lorsque j'ai dit de se méfier du système "fuel H2O", ce n'était pas le tien et tu ne vends rien à plus de 400 Euros.

Je respecte tout à fait tes recherches ou équivalentes. Mais j'ai la maladresse de penser que c'est une voie très peu prometteuse, et quand on se met à en vendre (qui n'est pas ton cas) en sachant bien que ce n'est pas au point, alors là pour le coup, on est vraiment un "vendeur" qui dénigre" ... l'honnêteté.

Voilà. C'est dit.

A bientôt !
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 20/02/08, 11:36

Arretez de rêver, à moins d'avoir un électrolyseur surunitaire...hum hum...le seul dopage à l'H2 qui fonctionnerait serait celui qui n'electrolyserait QUE pendant les phase de décélérations afin un gros alternateur permettant de réellement freiner le véhicule.

Tous les générateurs d'H2 prélevant tout le temps sur l'alternateur ou la batterie c'est du pipo.

Seule solution : faire l'électricité autrement qu'en prélevant du couple sur le moteur (effet peltier ou seebeck ou BMW Turbo Streamer) c'est à dire avec les pertes moteurs!
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 20/02/08, 11:55

ah pas bête du tout le coup de prendre l'NRJ de décélération ...
mais par contre si c'est en freinant, je vois pas l'intérêt de booster le rendement ...

encore une fois l'alternateur ne servirait qu'aux décélérations, qui devraient être stockées dans une batterie supplémentaire dite "récup d'NRJ", avec niveau visible, et utilisable à souhait genre "mode autoroute" ou "accélération/doublage", mais pas tout le temps : juste ce que contient la batterie auxiliare ?

mais je vois que tu parles d'électricité peltier à mettre sur moteur coté chaud/coté froid = air de refroidissement, très intéressant, sans passer par un mini moteur stirling mécanique, c'est une très bonne solution aussi !

tiens je jette un oeil rapide à l'actu des peltiers :
8,5 A 9,5 W 2,1 V 29.90€
8,5 A 17,3 W 3,8 V 32.90€
3,9 A 34,5 W 15,5 V 34.90€
8,5 A 40 W 8,6 V 34.90€
8,5 A 72 W 15,5 V 38.90€
15 A 110 W 15,5 V 54.90€

ça commence à être pas mal ! les 15.5w peuvent recharger une batterie !

la doc ad hoc :
https://www.econologie.com/fichiers/partager/12035059658ld69h.pdf

avec un delta T de 71°C, on peut les placer tout contre la sortie eau chaude moteur = thermostat ! collé pâte thermique contre l'alu, avec un dissipateur de l'autre coté type refroidisseur de CPU ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5194




par Remundo » 20/02/08, 11:57

C'est sûr que les pertes thermiques moteur sous forme de chaleur et les énergies de décélérations sont les 2 sources dans lesquelles il faut puiser par tous les moyens 8)

@+
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 20/02/08, 12:05

jonule a écrit :ah pas bête du tout le coup de prendre l'NRJ de décélération ...
mais par contre si c'est en freinant, je vois pas l'intérêt de booster le rendement ...


Ben d'ou l'intéret de faire de l'H2 qui sera stocké et réutilisé pour la prochaine accélération...l'H2 est un "tampon énergétique"

C'est pas "pas con" c'est la SEULE alternative efficace au dopage à l'H2.

jonule a écrit :encore une fois l'alternateur ne servirait qu'aux décélérations, qui devraient être stockées dans une batterie supplémentaire dite "récup d'NRJ", avec niveau visible, et utilisable à souhait genre "mode autoroute" ou "accélération/doublage", mais pas tout le temps : juste ce que contient la batterie auxiliare ?


Pas de batterie auxiliaire mais un petit volume de stockage de l'H2 légèrement comprimé...

jonule a écrit :mais je vois que tu parles d'électricité peltier à mettre sur moteur coté chaud/coté froid = air de refroidissement, très intéressant, sans passer par un mini moteur stirling mécanique, c'est une très bonne solution aussi !


Ben si bonne que c'est étonnant qu'elle soit pas utilisé par les constructeur. Un de nos fournisseur a des modules Peltier pour refroidir, je vais en acheter pour faire des essais. Doc technique: 6 Ampère sous 15V si on arrive à récupérer 10% en effet inverse ca serait déjà pas mal!

jonule a écrit :ça commence à être pas mal ! les 15.5w peuvent recharger une batterie !


Sauf que t'as oublié de prendre en compte le rendement...
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 20/02/08, 12:56

Christophe a écrit :Sauf que t'as oublié de prendre en compte le rendement...

c'est à dire ?
rendement du peltier ?
ou de l'ensemble peltier + régulateur de charge ?
ou celui de la batterie ?

perso je me méfie un peu du stockage H2 pour la dangerosité du système ... :?

un petit ballon gonflable ? un petit réservoir "en dur" style inox (ou meme ferraille) avec valve anti-retour style barboteur ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 20/02/08, 13:05

Le rendement d'un peltier est de l'ordre de 10 à 15%...d'apres mes souvenirs...

Je vais en commander un chez notre fournisseur et je vais faire quelques essais...mais ca sera dur d'estimer la puissance de chaud ou de froid...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5194




par Remundo » 20/02/08, 14:11

Dans l'hypothèse où l'on n'a pas de surunité avec H2 :cheesy: , ne pensez-vous pas qu'un stockage pneumatique, ou mécanique (ressort de torsion par ex) soit bien plus simple et efficace :?:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 20/02/08, 14:43

jonule a écrit :sinon capt maloche je veux bien essayer, j'y ai jamais pensé, as tu un lien pour le logiciel générateur de signaux + la courbe ?
tu peux mettre des liens ?

un ampli hifi suffit ?

y a surement des filtres qui sont pas fidèles ?

tu as obtenu quoi comme résultats / mesure ?

perso je pensais plutot à d'autres types de courants pulsés !

si ça avait été aussi simple d'utiliser un PC, meyer l'aurait fait depuis longtemps non ?

surtout qu'il n'y a pas le fameux transfo de résonance si précieux ...


Dans un premier temps cela permet de se faire une idée, et ça ne coûte pas un rond

tu utilises ta carte son, par exemple :
Voie droite : le signal à amplifier
Voie de gauche : copie du signal branchée sur l'entrée ligne afin de visualiser ton signal et le corriger

éventuellement mixer les deux voies pour gagner en fréquence
Cela te permettra de travailler en Khz mais pas plus,
de mémoire c'était complètement distordu aprés 20Khz, dépend aussi de la qualité de ta carte son

J'utilisais : C:\Program Files\OscilloSpectro2003\help.htm la version d'évaluation suffit,

maiss surtout Winoscillo qui permet de créer graphiquement son signal !! avec le générateur fourni http://perso.numericable.fr/haasjn/haas ... index.html en Freeware svp

et mieux vut protéger ta carte son : http://perso.numericable.fr/haasjn/haas ... ction.html

Il y a aussi sound générator et d'autres

Fait nous des images écran :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 166 invités